• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
bebenette

Archimaths CP

Messages recommandés

Nadikaah

Non plus, seulement accès par Internet.

roro33

Merci pour les cartes à points, je n'ai toujours pas reçu le cd, j'ai appelé et on m'a dit pas avant le 15 septembre, pffff

sanleane

Pfff, c'est n'importe quoi, à la demande ils l'ont même envoyé au domicile, j'aurai mieux fait d'en faire la demande.

roro33

Oui ça m'énerve !!!!

Nadikaah

C'est surtout que le 15 septembre, ça fait un peu tard.

sanleane

Merci crocottealois ! cela va en effet bien nous dépanner :wub:

sanleane

Je vais un peu abuser, mais pourrais-tu également nous mettre le matériel collectif des 2 premiers défis ?

roro33

Waouh super, merci

Nadikaah

Je voulais vous répondre et le CD en mode "exécuter" ne veut plus m'ouvrir les PDF et m'ouvre à la place un onglet Internet avec plein de signes tout bizarres... Je ne sais pas si c'est parce que j'ai voulu partager sur le Drive.. Je suis dégoûtée.... :(

Malice Boubou
Il y a 17 heures, cracottealois a dit :

j'ai le CD, je vous mets ici les 1ères pages de matériel, ça vous dépannera un peu :D

leçon 3.pdf

leçon 4.pdf

leçon 5.pdf

leçon 7.pdf

leçon 10.pdf

leçon 12.pdf

leçon 14.pdf

matériel leçon 1.pdf

Il y a 12 heures, cracottealois a dit :

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! C'est super super super gentil à toi !!!!!

Pour la boite à trésors : je n'ai pas bien compris l'utilisation... J'ai peur que les élèves ne soient pas si motivés par cette boite...

cracottealois

la boite à trésor servira à aborder les dizaines (quand il y en aura un peu plus de 30 il me semble, il faudra les compter et donc trouver une solution plus pratique que un par un )

sbilibulle

Merci beaucoup pour ces premières pages!!! Pffff ils abusent quand même, on ose se lancer vers un nouveau fichier mais ils ne nous y aident pas vraiment!

sbilibulle

Ma directrice m'a dit que le cd est arrivé à l'école... ça serait déjà beaucoup mieux que le 15/09

sanleane
Il y a 19 heures, cracottealois a dit :

Merci c'est super, je vais pouvoir les imprimer ! un stress en moins

fluffy

J'ai reçu le CD ce matin :yahoo:

J'en ai profité pour reprendre me affiches en utilisant leurs doigts, ça me plait mieux. Toujours pas internet à l'école, il parait que la mairie change de FAI, c'est vrai que c'est le meilleur moment de l'année :glare: 

affiches 1 a 10.pdf

cracottealois
il y a 35 minutes, sanleane a dit :

Merci c'est super, je vais pouvoir les imprimer ! un stress en moins

pour une fois que je peux t'apporter quelque chose, je suis ravie (je veux dire, tu as un blog super dont je me sers souvent alors c'est  normal de pouvoir rendre service) merci à toi!

joelfleuranceau

Bonjour à tous

Je suis sur Archimaths aussi cette année

je fais un CP cette année seulement et j'ai envie de les faire manipuler. Je me connecte et me joins à vous.

Lady Oscar

CD arrivé aujourd'hui à l'école. :)

leene

Mail envoyé ce midi... J'espère au bon mail. Pas pu envoyer le bon de livraison car pas possible de mettre une pièce jointe... J'espère avoir une réponse rapidement. 

cracottealois

je fais les 2 premiers défis demain!!! Vous allez les mettre où les trophées? (oui, un peu tard pour se poser cette question j'avoue!)

manonb

J'ai fait une affiche "Nos trophées" toute simple et on les collera dessus. J'ai déjà un coffret pour le trésor de perles, je préfère mettre nos trophées en évidence.

fluffy

Bonne idée l'affiche :) J'avais mis de côté une boite à gâteaux en fer mais effectivement, c'est plus sympa l'affiche :)

Les deux défis Cracotte?  J'en avais prévu un, mais je vais préparer, suivant comment ça se passe.

Je suis contente, avec le cd j'arrive quand même à lire les petites vidéos des défis malgré mon ordi linux, même si je n'ai pas accès au sommaire et que ce n'est pas super pratique.

cracottealois

j'ai prévu les 2 mais je verrai bien comment ça se passe.

Vous pensez que ça prend combien de temps un défi? 

J'ai réfléchi (héhé): je vais tendre une cordelette et j'accrocherai les trophées dessus (en faisant un trou dans chaque trophée). Ils seront bien mis en évidence comme ça. 

bebenette

ça vaut le coup le CD rom ? Je n'ai pas de vidéoprojecteur, j'utilise uniquement une version papier et j'ai reçu le livre du maitre en spécimen avec un fichier. Merci déjà à ceux qui ont mis des ressources en ligne !

cracottealois

disons que le CD contient le matériel..

syjo

bonsoir

Je n'ai pas reçu le CD. N'ayant que 4 CP et malgré l'envoi de la facture prouvant l'achat des manuels, l'éditeur a refusé l'envoi du CD. Je suis dégoutée!!!

Y a-t-il quelqu'un qui pourrai m'adresser svp le jeu des fées? j'essayerai d'appeler l'éditeur au téléphone vendredi en espérant avoir gain de cause!

Merci et bonne rentrée

syjo

désolée pour la faute d'orthographe "pourrait"

Grenadine 45

Tu as le lien en haut de la page du fichier :wink: (si tu parles des 2 défis)