• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
bebenette

Archimaths CP

Messages recommandés

syjo
Il y a 21 heures, Grenadine 45 a dit :

Tu as le lien en haut de la page du fichier :wink: (si tu parles des 2 défis)

Non, ce ne sont pas les défis. D'après le guide, il s'agit d'un jeu lié à la séance sur le repérage dans l'espace "devant, derrière", "sur,sous"...

Je viens de retourner sur le site Magnard. En fait pour avoir droit au CD il faut avoir acheté au moins 15 manuels. Je n'ai que 4 CP puisque les autres élèves sont des CE2. Quelqu'un pourrait-il m'adresser quelques fiches du CD svp? Je vais tenter d'appeler l'éditeur demain soir...on verra bien.

Merci. Bonne soirée

ptitboubou

bonsoir,

moi j'ai bien reçu le cd mais je ne vois as le materiel, juste les videos et les esercices supplementaires. vous trouvez ca ou?

syjo
il y a 4 minutes, ptitboubou a dit :

bonsoir,

moi j'ai bien reçu le cd mais je ne vois as le materiel, juste les videos et les esercices supplementaires. vous trouvez ca ou?

Bonsoir

Dans le guide à la page 19 ils évoquent des dessins de fées ainsi que des bandes de fées doc 1 et 2. Le dessin du CD est à côté.

Les fiches d'exercices sont-elles intéressantes?

fluffy

Oui, et ça fonctionne même sous linux :yahoo:

On a fait les 2 défis aujourd'hui :happy: 

syjo
il y a 4 minutes, ptitboubou a dit :

j'ai finalement trouvé, il faut internet pour l'ouvrir

voila le materiel  avec les fees

MATRIEL dvt derriere entre.pdf

Merci!!!!!! c'est très gentil à toi de joindre le fichier.

bebenette

Si le matériel du cd consiste à  imprimer des documents puis faire des photocopies, je ferai sans ! Pas de budget cette année pour les cartouches d'encre :sad:

Et puis je préfère le matériel plutôt que les fiches (il y en a assez avec le fichier !)

cracottealois

en page 3 j'avais mis les 14 premières leçons (matériel) pour celles/ceux qui n'ont pas le CD

• Upvote 1

Grenadine 45

La boite mail où j'avais eu le code pour avoir le CD ayant été fermée, je suis allée sur le site de magnard hier soir (j'y suis inscrite) et ai fait une demande sur la page du fichier archimaths. J'ai joint le devis de ma commande, Ce matin, j'ai eu une réponse positive: je peux accéder au manuel en ligne et j'ai un document à envoyer pour recevoir le CD. 

nellou
Le 28 août 2016 à 16:52, cracottealois a dit :

j'ai le CD, je vous mets ici les 1ères pages de matériel, ça vous dépannera un peu :D

leçon 3.pdf

leçon 4.pdf

leçon 5.pdf

leçon 7.pdf

leçon 10.pdf

leçon 12.pdf

leçon 14.pdf

matériel leçon 1.pdf

Merci Cracotte !!! :) 

Ma collègue qui a aussi des CP a commandé le Guide du maître. On pensait qu'il y aurait le CD... Et il y est même pas, ils sont gonflés quand même. Je l'ai demandé sur le site mais je ne sais pas quand on l'aura... :glare: 

cracottealois
il y a 32 minutes, nellou a dit :

Merci Cracotte !!! :) 

Ma collègue qui a aussi des CP a commandé le Guide du maître. On pensait qu'il y aurait le CD... Et il y est même pas, ils sont gonflés quand même. Je l'ai demandé sur le site mais je ne sais pas quand on l'aura... :glare: 

alors ça ce n'est pas normal...j'ai aussi commandé le GDM (car seulement 10cp) et j'avais le cd dedans :idontno:

Alors, vos élèves ont-ils aimé les défis? les miens ont beaucoup aimé et sont ravis d'avoir gagné des trophées (que j'ai accrochés sur une ficelle dans la classe)

nellou
il y a 8 minutes, cracottealois a dit :

alors ça ce n'est pas normal...j'ai aussi commandé le GDM (car seulement 10cp) et j'avais le cd dedans :idontno:

Ah en effet, il y a dû y avoir un souci... :glare: 

Pas fait les défis, pas eu le temps... :closedeyes: 

Grenadine 45

J'ai fait les défis, très rapidement. Je pense que nous allons aller "vite" au début, je ne veux pas que mes CP s'ennuient mais je ne veux pas non plus les faire aller trop vite. Ils vont avoir plein de jeux mathématiques en plus. 

Nadikaah

J'ai fait les 2 défis le même jour car j'ai trouvé cela très rapide. Ils ont bien aimé. Hier j'ai commencé la fiche 1 mais pas terminé car une chaleur intenable en classe (34°), les enfants fatigués donc je finirai mardi.

Sonja

Je rejoins ce poste car je vais travailler avec Archimaths. Je n'ai pas commandé les fichiers pour mes CP car budget dans les manuels de lecture cette année. Par contre, j'ai commandé le GDM sur amazon mi- août et je l'ai bien reçu avec un CD....

J'ai proposé les deux défis (1 jeudi et 1 vendredi) et les trophées sont collés sur une affiche.

J'ai bien aimé la phase de recherche en groupes, ils étaient très motivés par le défi et heureux d'avoir gagné un trophée. C'est vraiment sympa :-)

En revanche, j'ai bien spécifié que nos séances de mathématiques ne seraient pas que des défis quand même :D

sabt

Est ce que certaines utilisent le TBI ? Je n'ai pas trouvé comment récupérer la version pour TBI... Sur le site je n'accède qu'à une version numérique à visionner...

Nadikaah

As-tu demandé l'offre prescripteur pour le manuel numérique ?

sbilibulle
Le 01/09/2016 à 20:41, syjo a dit :

Non, ce ne sont pas les défis. D'après le guide, il s'agit d'un jeu lié à la séance sur le repérage dans l'espace "devant, derrière", "sur,sous"...

Je viens de retourner sur le site Magnard. En fait pour avoir droit au CD il faut avoir acheté au moins 15 manuels. Je n'ai que 4 CP puisque les autres élèves sont des CE2. Quelqu'un pourrait-il m'adresser quelques fiches du CD svp? Je vais tenter d'appeler l'éditeur demain soir...on verra bien.

Merci. Bonne soirée

Ici, je n'ai commandé que 7 CP et ils ont quand même envoyé le CD. J'avais envoyé mon bon de commande et ça a fonctionné. 
Ce n'est déjà pas simple d'avoir un cours multiple, on ne l'a pas demandé, je trouve ça abusé s'ils refusent d'envoyer le CD. 

sabt
Il y a 2 heures, Nadikaah a dit :

As-tu demandé l'offre prescripteur pour le manuel numérique ?

Quand je suis le lien j'arrive seulement au manuel vidéoprojetable. On peut visionner la page mais pas travailler dessus... Est-ce que c'est cela qu'ils appellent manuel numérique ?

L'an dernier j'avais vivre les maths et je travaillais sur le TBi avec

corazon

J'ai eu un soucis avec ma commande de fichier, je dois en changer. Je comptais du coup commander Archimaths, il y a pas mal d'exos qu'ils pourront faire en autonomie, des pictos pour les consignes... Par contre, n'ayant que 8 CP je n'ai pas le droit au CD gratuit. Est-ce que vous pensez qu'il est indispensable ? Faut-il que je l'achète ? Parce que du coup, il faut reprendre le guide péda (que j'ai déjà eu gratuitement) et ça coute 35€. 

Ça me gave de devoir gérer ça à la rentrée alors que tout était "prêt" au mois de juin.

Edit : Je vois que ça vaudrait le coup de tenter quand même puisque certains l'ont eu sans avoir 15 CP... Mais au cas où ça ne marcherait pas je veux bien votre avis quand même.

Modifié par corazon

sanleane

Pour ma part, je n'ai pas encore commencé, je commencerai lundi avec les 2 défi.

Le cd est bien arrivé à l'école.

Lady Oscar

idem je vois a lundi.

Je n'ai même pas fait le calendrier tellement ces deux jours passaient à la vitesse de l'éclair! on rattrapera!

Nadikaah
Il y a 5 heures, sabt a dit :

Quand je suis le lien j'arrive seulement au manuel vidéoprojetable. On peut visionner la page mais pas travailler dessus... Est-ce que c'est cela qu'ils appellent manuel numérique ?

L'an dernier j'avais vivre les maths et je travaillais sur le TBi avec

Tu vas sur ce lien : http://www.enseignants.magnard.fr//livre/9782210500082-archimaths-cp-fichier-de-leleve#tab-avantages-prescripteur
Tu t'identifies puis, en bas, dans l'encadré bleu, tu cliques sur "Manuel numérique vidéoprojetable simple gratuit et illimité"
Tu arrives sur une page Lib2016 avec les pages du fichier, tu cliques sur "plein écran" puis sur l'exercice qui se détache et s'agrandit. En bas à droite, tu as comme un fluo jaune qui te permet d'écrire sur l’exercice, tu peux modifier la couleur et l'épaisseur mais c'est en transparence.

Ma collègue a téléchargé l'appli Lib pour avoir accès au fichier hors ligne mais elle ne se souvient plus comment elle a fait.
Si quelqu'un le sait, ce serait chouette de mettre la démarche ici.

Grenadine 45
Il y a 4 heures, Nadikaah a dit :

Tu vas sur ce lien : http://www.enseignants.magnard.fr//livre/9782210500082-archimaths-cp-fichier-de-leleve#tab-avantages-prescripteur
Tu t'identifies puis, en bas, dans l'encadré bleu, tu cliques sur "Manuel numérique vidéoprojetable simple gratuit et illimité"
Tu arrives sur une page Lib2016 avec les pages du fichier, tu cliques sur "plein écran" puis sur l'exercice qui se détache et s'agrandit. En bas à droite, tu as comme un fluo jaune qui te permet d'écrire sur l’exercice, tu peux modifier la couleur et l'épaisseur mais c'est en transparence.

Ma collègue a téléchargé l'appli Lib pour avoir accès au fichier hors ligne mais elle ne se souvient plus comment elle a fait.

Sur cette page, ça me demande un identifiant et un mot de passe.

Sur le manuel vidéoprojetable que j'ai trouvé, il est marqué " ensignant" sur la diagonale et on ne peut qu'agrandir la page. C'est le manuel vidéoprojetable de l'enseignant.

thecab

Bonjour! Je me joins à vous car j'essaie archimaths cette année. J'ai reçu le cd à l'école et je n'ai fait que le défi 1. Ils ont adoré. J'ai mis notre corne dans un petit coffre de bois ouvert pour qu'on voit notre trésor... demain défi 2 sur une séance pour bien mettre en place les consignes de travail par groupe!

sabt
Il y a 13 heures, Nadikaah a dit :

Merci beaucoup ! J'étais arrivée jusqu'à agrandir l'exercice mais je n'étais pas assez descendue je n'avais pas vu le fluo....

Après je suis déçue, l'an dernier j'avais Vivre les maths, on pouvait enregistrer le manuel sur notre ordi, on pouvait agrandir; cacher des exercices et il y avait une "trousse" complète d'actions... Je pensais trouver un produit identique....

Est-ce que quelqu'un a testé la version enrichie ?

Sydel

Merci pour le partage du CD....Un peu galere à

récuperer.

Qu'avez vous comme file numerique ?

Nadikaah
Il y a 11 heures, Grenadine 45 a dit :

Sur cette page, ça me demande un identifiant et un mot de passe.

Sur le manuel vidéoprojetable que j'ai trouvé, il est marqué " ensignant" sur la diagonale et on ne peut qu'agrandir la page. C'est le manuel vidéoprojetable de l'enseignant.

En effet, mais pour avoir le manuel, tu as bien du t'inscrire pour profiter de l'offre prescripteur non ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu disais mais je te joins une capture d'écran pour te montrer.

archimaths.docx

thecab
Il y a 21 heures, Nadikaah a dit :

J'ai réussi à télécharger le fichier numérique pour les prescripteurs et le lire hors ligne. Il faut télécharger l'application lib , je suis passée par http://www.magnard.fr/article/installer-le-manuel-numerique-lib-magnard-sur-votre-ordinateur et j'ai suivi ensuite le mm chemin que naddikah. Attention à un moment faut cocher une case pour le lire hors ligne "me connecter automatiquement une prochaine fois " ou un truc comme ça. C'est très bien expliqué!

thecab

Et en cherchant bien si si si... il y a une banque d'outils... surlignage,  cache ...et  il faut cliquer sur page modifiable pour écrire avec le stylo, gommer, ajouter du texte, lier un site web à la page, comparer deux documents de front...