Aller au contenu

Archimaths CP


bebenette

Messages recommandés

Le 17/08/2016 à 16:51, Malice Boubou a dit :

Pour les pages "en route vers l'aventure" : prévoyez-vous de faire les 2 défis sur la même journée ? J'ai beaucoup de mal à imaginer le temps que cela prendra, c'est la première fois que j'ai des CP....

Je suis comme toi, 1er CP l'an prochain, mêmes interrogations... Je pense faire les défis sur 2 jours, histoire de commencer tranquillement...

As-tu fait tes progressions ? Je pensais utiliser le mercredi pour faire des ateliers maths (remédiation, jeux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de CD :(

J'ai contacté magnard sur le site qui m'a presque aussitôt répondu pour me demander si j'avais bien renvoyé le papier, j'ai répondu (alors que j'avais pris la peine de le préciser dans mon mail de départ :glare: ) et pas de réponse depuis.

Je commence à douter qu'on l'ait avant la rentrée. Zut alors j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dessus avant de commencer à préparer le matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fluffy a dit :

Toujours pas de CD :(

J'ai contacté magnard sur le site qui m'a presque aussitôt répondu pour me demander si j'avais bien renvoyé le papier, j'ai répondu (alors que j'avais pris la peine de le préciser dans mon mail de départ :glare: ) et pas de réponse depuis.

Je commence à douter qu'on l'ait avant la rentrée. Zut alors j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dessus avant de commencer à préparer le matériel. 

j'ai le cd (car n'ayant que 10 cp je ne savais pas si j'aurais eu le droit de le demander gratuitement, alors j'ai "recomandé" le GDM)

Dedans, il y a:

* les défis en animations

* le matériel

* les évaluations

* des exercices en plus, avec 2 niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cracotte. Et il y a quoi exactement comme matériel? 

Je voudrais pouvoir regarder pour faire ma bande numérique, préparer mon coin regroupement pour les rituels, éventuellement préparer un affichage des nombres de 0 à 10 avec les différentes représentations utilisées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fluffy a dit :

Merci Cracotte. Et il y a quoi exactement comme matériel? 

Je voudrais pouvoir regarder pour faire ma bande numérique, préparer mon coin regroupement pour les rituels, éventuellement préparer un affichage des nombres de 0 à 10 avec les différentes représentations utilisées....

je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début aout, j'ai écrit à Magnard pour leur dire que je n'avais toujours pas reçu le CD à l'école. Voici leur réponse :

Nous vous informons que votre commande est en attente au 25/08/16 car il s'agit d'une adresse à l’école..

Si vous le souhaitez, nous pouvons modifier l'adresse de livraison.

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

J'ai donc donné mon adresse et le CD est arrivé 3 jours après. Je l'ai écrit sur 2 post sur le forum mais je n'avais pas vu celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Nadikaah, donc ils attendent la fin de la semaine pour envoyer. C'est plutôt gonflé de leur part parce qu'il était bien précisé qu'ils n'enverraient qu'à l'école.

En tout cas, merci beaucoup pour ton MP Cracotte, je vais pouvoir avancer ce que je voulais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends également le CD mais il n'arrivera qu'à la prérentrée.

J'ai la même question concernant les rituels. Est-ce que les affichages sont sur le CD ?

Quelqu'un peut-il me transmettre le sommaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cracotte.

Pour les rituels, j'ai pris celui de Sanléane pour la date comme modèle :sleep:

J'ai agrandi les cartes à points du fichier specimen pour les absents, j'en ai profité pour m'en faire un jeu pour manipuler au tableau et je réfléchis à la frise des nombres de 1 à 10 que je voudrais faire. Je voudrais:

- le chiffre

-le mot en lettres

-la carte à point correspondante

-les doigts

-le dé

-et...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...