• Annonces

• André Jorge

ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES

Bonjour.

L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

Merci de votre compréhension.
bebenette

Archimaths CP

222 messages dans ce sujet

Bonjour,

J'ai des CE1 mais j'utilise Archimaths CP pour un de mes élèves. Je n'ai donc pas le CD pour imprimer les évaluations.
J'ai téléchargé celle de la période 1 (merci @cracottealois).

Y aurait-il une âme charitable pour m'envoyer les autres périodes ? :angel_not:
Merci d'avance :)

0

il y a 32 minutes, OMelo a dit :

Bonjour,

J'ai des CE1 mais j'utilise Archimaths CP pour un de mes élèves. Je n'ai donc pas le CD pour imprimer les évaluations.
J'ai téléchargé celle de la période 1 (merci @cracottealois).

Y aurait-il une âme charitable pour m'envoyer les autres périodes ? :angel_not:
Merci d'avance :)

je te fais ça tout de suite! 

0

Merci, juste ce qu'il me fallait ... Mais qu'est ce qu'elles sont denses ! Je vais trier, les dizaines attendront le deuxième trimestre (encore confus pour quelques élèves)

0

j'ai trié aussi, ça fait quand 4 pages :D

0

Merci beaucoup @cracottealois :)

Est-ce que tu aurais celle qui va des leçons 12 à 25 (la 2e de la période 1) ? (Même si je pense que la 1ère est suffisante pour l'instant)
Je ne l'ai pas vu sur le post, mais je n'ai peut-être pas bien regardé :blush:

0

Ceux qui ont des CP, où en êtes-vous SVP? 

0

Il y a 7 heures, Grenadine 45 a dit :

Leçon 39... les dizaines et les unités.

0

On a fait les comparaisons de longueur hier, je ne sais plus si c'est 41 ou 42.

0

Je viens de faire la 43 : ajouts et retraits

Pour le moment je reste interrogative pour garder le fichier l'année prochaine ... Cela fonctionne relativement bien cette année car peu d'élèves en difficulté.

Mais j'ai beaucoup de craintes pour la prochaine rentrée car beaucoup d'élèves en difficulté d'après les collègues de maternelle (et je trouve archimaths un peu difficile car certaines notions sont abordées trop rapidement). Je vais  laisser quelques mois à ces enfants de GS pour progresser quand même. :happy:

Je garde toujours vivre les maths sous le coude (jamais testé, mais il est plus facile aux dires de certaines collègues)

0

Il y a 12 heures, hamster a dit :

Leçon 39... les dizaines et les unités.

Pareil. Le passage à la dizaine est compliqué. Je fais pourtant le "chaque jour compte"...

0

Bonjour, j'avance lentement mais pas le temps de tout faire en manipulation malgré cela. Je suis à la leçon 33 (nombres de 11 à 19). 

0

Le 09/12/2016 à 22:49, Grenadine 45 a dit :

Je n'en suis qu'à la leçon 35 : les manip prennent du temps et avec un cours double impossible de faire une leçon par jour... :closedeyes: 

0

Avez-vous trouvé un affichage pour les rituels?

Car pour la carte d'identité des nombres, ils parlent de blocs sans donner plus de précision: "remplir le bloc A puis l'élève rempli le bloc demandé par l'"nseignant"

0

Il y a 12 heures, fluffy a dit :

Avez-vous trouvé un affichage pour les rituels?

Car pour la carte d'identité des nombres, ils parlent de blocs sans donner plus de précision: "remplir le bloc A puis l'élève rempli le bloc demandé par l'"nseignant"

regarde dans le cd, c'est ce qui correspond à la leçon sur la carte d'identité du nombre (j'ai refait le même en grand, plastifié et hop sur le mur!). Je donnerai un matin /semaine un nombre à mes cp, ils rempliront leur carte d'identité (photocopie dans pochette plastique + feutre vélleda). D'ailleurs, ne photocopiez pas les cartes d'identité des leçons sur les nombres de 20 à 29 puis de 30 à 39 car au final, ce sont les mêmes avec des blocs en moins. (je ne sais pas si je suis claire).

0

il y a 6 minutes, cracottealois a dit :

regarde dans le cd, c'est ce qui correspond à la leçon sur la carte d'identité du nombre (j'ai refait le même en grand, plastifié et hop sur le mur!). Je donnerai un matin /semaine un nombre à mes cp, ils rempliront leur carte d'identité (photocopie dans pochette plastique + feutre vélleda). D'ailleurs, ne photocopiez pas les cartes d'identité des leçons sur les nombres de 20 à 29 puis de 30 à 39 car au final, ce sont les mêmes avec des blocs en moins. (je ne sais pas si je suis claire).

Ah bah oui forcément, je n'étais pas encore allée ouvrir le matériel de la période 3 :scratch:

Je regarderai....demain (toujours pas installé le cd sur mon pc re :scratch:)

0

Le temps des commandes approche à grand pas pour moi et je ne souhaite pas garder mon fichier de cette année. Archimaths me fait de l'oeil, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis quatre mois après la rentrée. Je travaille en ZEP avec pas mal d'élèves en difficultés. Allez-vous le garder l'année prochaine ? Oui ? Non ? Pourquoi ? Merci !

0

Je travaille avec Archimaths et je compte le garder : beaucoup de manip (parfois trop), des exercices progressifs, un bon guide du maître avec le CD qui va avec. Perso, je re-signerai.

0

Le 13/01/2017 à 19:16, Nadikaah a dit :

Je travaille avec Archimaths et je compte le garder : beaucoup de manip (parfois trop), des exercices progressifs, un bon guide du maître avec le CD qui va avec. Perso, je re-signerai.

tout pareil! 

j'ajoute que j'aime beaucoup l'approche du nombre (avec plein de représentations différentes)

0

Merci ! Je vais sûrement me laisser tenter alors. 

0

Le 16/01/2017 à 17:40, cracottealois a dit :

tout pareil! 

j'ajoute que j'aime beaucoup l'approche du nombre (avec plein de représentations différentes)

Tout pareil ! :) 

0

J'en suis également très contente. Je pense juste l'année prochaine piocher dans les activités de découverte, très (trop) nombreuses, en fonction de mes envies et des exercices à suivre dans le fichier.

Pour le rituel du nombre, j'ai fait comme Cracotte : carte d'identité du nombre agrandie et plastifiée, pour l'instant on ne tire pas de nombre au hasard pour le remplir, on se contente de faire le nombre correspondant à la date du jour. Par exemple hier l'élève qui a ce rituel a fait le nombre 18. On va faire comme ça jusque fin janvier, donc jusqu'à 31, ça tombe bien on travaille sur les nombres jusqu'à 39. En février, on fera par tirage au sort parmi des étiquettes.

J'avance assez "vite" car je fais maths quand je suis seule avec mes CP. Au retour de la récré du matin, on fait le calcul mental pendant que mes GS sont encore dehors avec ma collègue de mater. Et l'après midi on fait la nouvelle leçon pendant que mes GS sont avec ma collègue dont les élèves dorment; Je prends le temps dont j'ai besoin puisque je suis seule avec eux pendant 1h30 et j'ai mon AVS qui est là donc je fonctionne par demi groupe, soit 8 élèves. Conditions idéales :)

0