Aller au contenu

Rénatan94

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    16

  • Rénatan94

    12

  • flofloflo

    8

  • Freepaille

    6

Je suis dans la programmation de maths ..... ça aurait été un peu plus confortable avec le GP. Je viens de terminer la période 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me passe par la tête. Comment comptez vous gérer le matériel à prévoir pour les élèves ? il faut détacher les cartes etc sont ils capables de le faire ? où et comment les conserver sans les perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 août 2016 à 20:43, youliii a dit :

Une question me passe par la tête. Comment comptez vous gérer le matériel à prévoir pour les élèves ? il faut détacher les cartes etc sont ils capables de le faire ? où et comment les conserver sans les perdre ?

Je trouve le matériel assez difficile à détacher sans le déchirer, même pour moi ! Du coup, j'en ai déjà découpé une partie moi même (avec les ciseaux, c'est plus simple) et je pense demander aux parents de faire le reste.

Pour les conserver, je vais prendre des enveloppes individuelles que je distribuerai en fonction des séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 18/06/2016 à 22:30, Freepaille a dit :

Oui mais il faut quand même détacher les cartes, les euros etc . Il y a des prédécoupages mais ça ne va pas du tout, je trouve que c'est beaucoup plus difficile à détacher que dans l'ancienne version (j'ai un vieux spécimen à l'école)

Je suis bien d'accord ! Hier j'ai voulu détacher les cartes dizaines et j'ai eu bien du mal. ça promet en classe... Je sens qu'il va y avoir du matériel déchiré à moins de tout détacher en amont.

Par contre leur idée d'avoir tout le matériel indépendant du fichier est vraiment bien. Je distribuerai le matériel aux enfants au fur et à mesure des besoins. Plus besoin d'aller fouiller à la fin du fichier, de tirer et déchirer à coup sûr le matériel. Et en plus le fichier est moins lourd ce qui est appréciable aussi bien pour les enfants que la maitresse ;) 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout détaché et tout rangé, je ne connais pas l'ancienne version mais impossible pour moi que les enfants le fasse !

sans parler du temps perdu pour tout détacher et les aider à chaque séance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait de quel matériel cartonné l'activité de la séance 2 (Calcul mental) fait-elle référence? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est ce que ça donne chez vous vivre les maths ? J'ai fait la page 2 auj, ça demande un peu d'organisation la distribution des cartes points etc, mais c'est sympa les petites manipulation avant. Et pour le moment ils ont fait la page 2 sans "aide", on a parlé avant des pictogrammes pour les consignes, ils apprennent doucement à être autonomes. Et vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait la page 3 aujourd'hui et, euh, comment dire ? Je trouve que ce n'est pas évident car il faut que les enfants écoutent bien tous en même temps, se repèrent sur la page et comprennent la consigne. Arghhh, j'avais beaucoup moins de mal avec Picbille qui était plus intuitif. Enfin, on verra à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pareil. Pour le moment on le fait ensemble pas à pas, avec agrandissement au tableau (pas de TBI dans mon école). Nous sommes à la fiche 5. Nous avons manipulé hier avec les jetons, fait l'exercice 1. Demain je prévois de faire le reste. 

Pour la fiche 6; je vais bosser sur fiche avant de passer sur le fichier car je trouve les exercices 3 et 4 complexes... Ou sinon on ne les fera pas... 

Je fais toujours un exemple de chaque exercice proposé au tableau avant de passer sur le fichier, du coup ça aide pour la compréhension de la consigne. 

Dommage que les pictogrammes de la consigne n'existent pas en modèle agrandi... Et qu'il y a peu de supports/affichages dans les blogs en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire la page 7 ils ne s'en sortent pas trop mal dans l'ensemble, et parfois je donne les consignes du fichier et ils se débrouillent à leur rythme ... dans l'ensemble ça va, même si pour certains je dois repasser dire la consigne, ils s'aident du picto que je montre bien lors des consignes.
Je suis contente de la méthode, par contre ma collègue de CE2 s'ennuie carrément avec, elle dit qu'il est vraiment trop simple et pourtant on est en REP ... En CP je le trouve même un poil plus difficile que Picbille (avec consignes qui revenaient régulièrement) du coup c'est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à ramer... J'avoue avoir du mal à m'habituer, les exercices sont courts mais à chaque fois différents, ça manque d'entrainement... Pour l'instant, je suis déçue, je n'accroche pas :sad: J'espère quand même changer d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...