Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2016-2017


Charlotte BOURGOUGNON

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations et bienvenue dans le métier ! 

Luc ALESSIO et moi-même, qui sommes tous les deux responsables ESPE - Débuts de carrière du SNUipp-FSU 13 (le syndicat majoritaire des enseignants du primaire) avons mis en ligne un article spécialement pour vous,

PE stagiaires 2016-2017 : toutes les infos : >ICI<

Alors n'hésitez pas à aller le consulter et à nous poser des questions si besoin,

A très bientôt à l'ESPE :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Layfer

    16

  • Sully08

    16

  • chriiisss

    12

  • Charlotte BOURGOUGNON

    12

Tiens le Snuipp 13 vient faire sa pub... Très présent à l'IUFM pour capter de futurs adhérents puis plus rien le jour où on a besoin d'eux face à un problème avec la hiérarchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, nous effectuons une permanence hebdomadaire, très appréciée, sur les ESPE d'Aix et Marseille, pour donner des informations et répondre aux questions, mais à destination de tous les stagiaires qu'ils-elles soient syndiqué-es ou non-syndiquées. Nous ne faisons jamais de distingo entre les un-es et les autres, ce qui nous semble primordial pour assurer l'équité et la transparence entre toutes et tous. Après, comme toute association, nous avons besoin d'adhérent-es car nous n'avons aucune subvention et nous fonctionnons uniquement grâce à leurs cotisations, donc quand les collègues apprécient notre engagement et notre aide, nous sommes heureux-ses quand ils décident de nous soutenir par le biais de leur cotisation mais ce n'est jamais une obligation, fort heureusement.

Par contre, au vu de tes propos, j'imagine que tu as eu un problème à un moment donné non résolu. J'en suis vraiment désolée. Et cela m'étonne car nous accompagnons tous les collègues qui en font la demande et en ont besoin face à la hiérarchie, sans aucune distinction. D'ailleurs encore une fois, syndiqué-es ou non syndiqué-es. Même par exemple, dans un cas de faute professionnelle avérée, nous pouvons accompagner le collègue qui nous le demande afin que ses droits soient respectés pendant la procédure encourue. Il n'y a donc jamais de cas où nous ne pouvons accompagner un collègue qui le souhaite.

Si tu le souhaites, je t'invite à me contacter via le mail du débuts de carrière ci-dessous pour que l'on fasse le point afin que tu ne restes pas sur cette mauvaise impression.

Excellente soirée,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profites de ce post pour une  question. Je suis sur liste complémentaire. Concrètement qu'est ce qui va se passer maintenant ? merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens d'apprendre que je suis admise !

Il y a en effet pas mal d'infos en ce qui concerne le 13.

Les démarches sont elles les mêmes dans les autres département (le 04 entre autres)? Visite chez le médecin? Radio des poumons? S'agit il des mêmes papiers à renvoyer et comment les avoir ?
Je pars en vacances le 9 juillet jusqu'à début août et je voudrais régler tout ça avant de partir :)

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons tout d'abord envoyer un courrier au ministère et au recteur pour demander l'ouverture de la liste complémentaire.
Car avec le manque d'enseignants que nous avons, ce serait plus que légitime.
Il n'y a pas de date limite pour une ouverture au niveau réglementaire. Par contre, l'administration peut choisir de se fixer une date limite.
L'an dernier,tous les postes ont été pourvus sur la LC.
 
Nous allons poser les questions de l'ouverture de la LC à l'administration, laisse moi tes coordonnées en privé, que je puisse t'inscrire sur la liste des personnes sur LC et que je puisse t'envoyer les infos au fur et  à mesure
 
Pour la différence, 3e voie/ext,
 
Principe
Lorsque les listes complémentaires sont utilisées pour pourvoir des vacances
d’emplois survenant dans l’intervalle entre deux concours, les nominations des
candidats inscrits sur liste complémentaire sont prononcées dans le respect des
proportions résultant de l’arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux différents concours.
Exemple: si 400 postes sont offerts sur liste principale au concours externe et 40 postes au 3ème concours, on recrutera alors 10 Listes complémentaires concours externe pour 1 liste complémentaire 3ème concours. On commencera par la liste du concours qui offrait le plus de postes. Pour compenser 15 postes vacants, il sera donc fait appel:
-aux 10 premiers candidats inscrits sur la liste complémentaire du concours externe,
-puis au premier candidat inscrit sur la liste complémentaire du 3ème concours
-puis aux 4 candidats suivants inscrits sur la liste complémentaire du concours externe.
 
Je fais un article demain matin sur tous les détails techniques de la liste complémentaire...
 
Bonne soirée,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lindou a dit :

Bonjour, 

Je viens d'apprendre que je suis admise !

Il y a en effet pas mal d'infos en ce qui concerne le 13.

Les démarches sont elles les mêmes dans les autres département (le 04 entre autres)? Visite chez le médecin? Radio des poumons? S'agit il des mêmes papiers à renvoyer et comment les avoir ?
Je pars en vacances le 9 juillet jusqu'à début août et je voudrais régler tout ça avant de partir :)

Merci pour vos réponses!

Bonjour,

 

Effectivement, je m'occupe principalement du 13. Mais tu auras a priori les même démarches à faire.

La DSDEN du 04 n'a pas publié encore les informations. Par contre, tu peux contacter Ariane, responsable débuts de carrière du 04, qui est très sympa et pourra sûrement te répondre : snu04@snuipp.fr

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai appris que j'étais admise ! Je voulais savoir, comment cela se passait pour l'affectation, si le fait de ne pas avoir d'enfant peut vraiment nous faire tomber dans les profondeurs du classement et nous envoyer loin de chez nous ? Et est-ce qu'on reçoit un mail, un courrier ? 

Demain j'ai rendes-vous pour la radio, et lundi chez le médecin.

Sinon je voulais savoir comment cela se passait pour Pôle Emploi, si on recevait un papier du rectorat ou quelque chose.

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Charlotte BOURGOUGNON a dit :

Bonjour,

 

Effectivement, je m'occupe principalement du 13. Mais tu auras a priori les même démarches à faire.

La DSDEN du 04 n'a pas publié encore les informations. Par contre, tu peux contacter Ariane, responsable débuts de carrière du 04, qui est très sympa et pourra sûrement te répondre : snu04@snuipp.fr

 

Bonne soirée

Merci Charlotte pour ta réactivité!

Je la contacterai dès que je saurai que je suis dans le 04, histoire de ne pas l’embêter dès maintenant pour rien.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Claire de lune a dit :

Bonjour, 

J'ai appris que j'étais admise ! Je voulais savoir, comment cela se passait pour l'affectation, si le fait de ne pas avoir d'enfant peut vraiment nous faire tomber dans les profondeurs du classement et nous envoyer loin de chez nous ? Et est-ce qu'on reçoit un mail, un courrier ? 

Demain j'ai rendes-vous pour la radio, et lundi chez le médecin.

Sinon je voulais savoir comment cela se passait pour Pôle Emploi, si on recevait un papier du rectorat ou quelque chose.

Merci ! 

Bonsoir, 

 

Tu as toutes les infos sur l'annee de stagiaires sur notre page facebook. Tu recevras un arrêté de nomination. N'hésite pas à contacter l'administration si tu en as besoin tôt. Bon e soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici les informations que nous avons

Pour avoir des infos tu peux aussi suivre notre page facebook 13.SNUipp.debuts

Candidat-es sur liste complémentaire : on ne vous laissera pas tomber !

Aujourd'hui, au cours du conseil de formation nous avons demandé la date éventuelle d'ouverture de la liste complémentaire et le probable volume de recruté-es.

L'administration nous a dit ne pas encore savoir. Elle n'a pas dit qu'elle ne l'ouvrirait pas ce qui peut être vu comme un signal positif.

Pour autant, avec 25 démissions de stagiaires en 2016-2016 rien que pour le 13, le reliquat de postes perdus aux concours 2014 et le manque d'enseignants dans notre département, pour le Snuipp Fsu il est primordial de procéder au recrutement sur la liste complémentaire dans son entièreté (43 personnes sur LC du concours externe / 7 personnes sur LC du 3eme concours).

Le SNUipp-FSU 13 et les autres SNUipp-FSU de l'Académie vont donc envoyer un courrier commun au recteur sur cette question.

Nous avons aussi mis en ligne des informations sur notre site départemental, n'hesite pas a le consulter. Onglet espe débuts de carriere puis concours

Courage !

Le 21/06/2016 à 17:05, chriiisss a dit :

Bonjour,

Je profites de ce post pour une  question. Je suis sur liste complémentaire. Concrètement qu'est ce qui va se passer maintenant ? merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Charlotte BOURGOUGNON a dit :

Bonsoir

Voici les informations que nous avons

Pour avoir des infos tu peux aussi suivre notre page facebook 13.SNUipp.debuts

Candidat-es sur liste complémentaire : on ne vous laissera pas tomber !

Aujourd'hui, au cours du conseil de formation nous avons demandé la date éventuelle d'ouverture de la liste complémentaire et le probable volume de recruté-es.

L'administration nous a dit ne pas encore savoir. Elle n'a pas dit qu'elle ne l'ouvrirait pas ce qui peut être vu comme un signal positif.

Pour autant, avec 25 démissions de stagiaires en 2016-2016 rien que pour le 13, le reliquat de postes perdus aux concours 2014 et le manque d'enseignants dans notre département, pour le Snuipp Fsu il est primordial de procéder au recrutement sur la liste complémentaire dans son entièreté (43 personnes sur LC du concours externe / 7 personnes sur LC du 3eme concours).

Le SNUipp-FSU 13 et les autres SNUipp-FSU de l'Académie vont donc envoyer un courrier commun au recteur sur cette question.

Nous avons aussi mis en ligne des informations sur notre site départemental, n'hesite pas a le consulter. Onglet espe débuts de carriere puis concours

Courage !

 

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...