Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2016-2017


Charlotte BOURGOUGNON

Messages recommandés

Le 25/06/2016 à 12:09, Claire de lune a dit :

Merci pour vos réponses si rapides, j'ai encore une question.

Pour la prise en charge financière, et la "notice individuelle de gestion financière", il est demandé l'emploi occupé durant les 3 dernières années scolaires. Est-ce que ça concerne aussi le privé ? Je suis au chômage depuis le 1er octobre, mais j'ai travaillé 4 ans dans le privé.

Merci pour vos réponses :)

Oui, tu peux l'indiquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Layfer

    16

  • Sully08

    16

  • chriiisss

    12

  • Charlotte BOURGOUGNON

    12

il y a 22 minutes, Komelanie a dit :

Bonjour

en effet j'ai lu comme toi ce rapport en date du 6 juillet, et à ce que je comprends et au vue de Facebook, certain(e)s PES n'auront que leur affectation à la rentrée. Et les 26 stagiaires, cela ne concerne  pas la LC. 

pour l'instant la LC n'est pas ouverte, et au vue de ce compte rendu, ça nous laisse peu d'espoir, les appelés se feront au compte goutte. mais seul le temps nous le dira, car il faut je pense attendre la rentrée. mais je suis comme toi un peu dans le flou. et je me dis que je l'ai raté et je le repasserai l'année prochaine, avec de meilleures bases, car le plus gros du travail a été fait, et je serai mieux placée, et pas en LC, ET si on m'appelle en septembre, ça sera une bonne surprise. 

A +

PS : on se tient au courant, car c'est dommage qu'il n'y est pas de compte Facebook pour aix-marseille en LC comme cela l'a été l'an dernier, ça permet de se tenir au courant.

 

 

 

Bonjour, nous sommes en train de finaliser un courrier demandant l'ouverture de la LC. Dès que nous aurons des infos supplémentaires, nous vous tiendrons au courant via notre page facebook et via la liste de diffusion mail avec les adresses de personnes sur LC.

Effectivement pour l'instant, l'administration ne semble pas vouloir ouvrir la LC et préfère attendre la rentrée, que le nombre d'enseignant-es du département soit plus stabilisé.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2016 à 17:54, Sully08 a dit :

Oui on aurait le statut PES. Le stage finira l'année d'après.

Sinon j'ai une amie PES en formation actuellement qui m'a indiqué que des désistements ont eu lieu dans le Vaucluse. Je n'en sais pas davantage. Je pense qu'on devrait avoir des infos dans pas trop longtemps. Les confirmations de poste étaient jusqu'à aujourd'hui.

Attention, sans vouloir vous désespérer, si qqn sur liste principale démissionne, l'administration "PEUT" nommer qqn de la LC pour le/la remplacer. Il n'y a pas d'obligation réglementaire, tout est affaire de choix politique. D'où là necessité de "mettre la pression" pour que cela soit fait. A la rentrée, le SNUipp-FSU national interpellera également le ministère dans un second temps (après les interpellations que tous les SNU feront dans les académies, localement, via l'envoi de courriers).

En tous cas, on ne vous lâchera pas...

Plus d'info, sur l'aspect réglementaire de l'appel à la LC ici : http://13.snuipp.fr/spip.php?article1469

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

demain commence notre stage! Je pars de Lancon de Provence, a côté de salon. J'ai plein de place dans la voiture, donc si quelqu'un veut covoiturer avec moi histoire de diminuer les frais et part de ce coin du département, vous pouvez m'écrire en mp. 

'Peut être à demain, et bonne dernière journée de vacances! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Layfer, il est écrit sur Facebook par un syndicat que si la liste complémentaire est ouverte (et elle a bien dit SI, ça ne veut pas dire qu'elle sera ouverte) vous le saurez dans les jours à venir... à suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Layfer, l'administration a dit qu'elle ne souhaitait pas avoir recours à la liste complémentaire. Après cette réponse n'est pas encore définitive. Mais pour le moment les nouvelles sont mauvaises quoi. 

 

Je me sens complément abandonnée. On a attendu tout l'été que quelque chose se passe et j'ai le sentiment que personne ne pense à nous. On a aucune info ! Même pas de date butoir à l'issue de laquelle cela ne servirait plus à rien d'espérer. Enfin bref c'était mon ptit coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Valentina, je partage avec toi ton sentiment. La rentrée approchant, il serait bien à ce stade de savoir si oui ou non cette liste sera ouverte. Pour l'académie il s'agit juste de dire oui ou non mais apparemment les choses ne sont pas aussi simples. Peut être que les syndicats pourraient nous obtenir une réponse rapidement ....

De plus, pour ceux qui suivent le master 2 MEEF il est impossible de s'inscrire pour le moment sachant que personne ne sait si la liste complémentaire va être ouverte. Nous allons certainement rentrer sans savoir quel parcours emprunté. 

A quand la fin de cette attente Interminable ? 

Bon courage à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses; l'attente me pèse également; par ailleurs les personnes qui se sont désistées sont déjà connues normalement;ou alors il n'y a pas eu de désistement...bref je suis dépitée mais je n'arrive pas a mettre une croix sur cet espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...