Aller au contenu

Pour les collègues dirlos/dirlettes


El Popo

Messages recommandés

Très sympa ce post.

Pour ma part je termine l'année scolaire avec 2 semaines de stage de direction... C'est pas comme si je n'avais rien à faire à l'école.

Enfin quand il faut y aller, il faut y aller.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi el popo :).Heureusement pour nous, ici, pas de rattrapage du lundi de pentecôte! :yahoo:

Bon courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2016 à 10:31, montagny a dit :

Une petite info.

Le Gdid avait demandé avec quelques syndicats que les dirlos soient dispensés d'anim péda au prorata des décharges.

Cette idée a été un peu oublié mais le Gdid doit revoir le MEN en juillet.

Alors n'oubliez pas de rappeler cette demande aux représentants syndicaux que vous pourrez croiser ou contacter....

(Marre d"avoir des réunions de directeur en plus des anim péda !)

 

 

Au prorata du temps de décharges, là non je ne suis pas d'accord, ce sont toujours les petites directions qui ont le moins, pourtant il y a un temps incompressible de travail pour tous les directeurs...
Les décharges d'APC sont déjà sur ce principe, comment pouvez-vous expliquer que plus vous êtes déchargés plus on vous décharge des petits à cotés....

 

Bref non, ce n'est pas une solution, d'abord les temps d'animations pédagogiques, moi j'en ai besoin pour me former et surtout pour voir des collègues ( quand c'est encore le cas....), il faut d'autres solutions.


Et merci El Popo, je ne m'étale jamais ici mais entre ces 11.5 ( très important les 2 jours inutiles pour les élèves et qui auraient été très utiles aux équipes pour ranger et préparer la rentrée avec les nouveaux programmes et compagnie...) et les gros soucis d'école, ton petit mot est le bienvenue.

Bonne fin d'année à tous les dirlos sckizo en cette période.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dada a dit :

 

 

Au prorata du temps de décharges, là non je ne suis pas d'accord, ce sont toujours les petites directions qui ont le moins, pourtant il y a un temps incompressible de travail pour tous les directeurs...
Les décharges d'APC sont déjà sur ce principe, comment pouvez-vous expliquer que plus vous êtes déchargés plus on vous décharge des petits à cotés....

 

Bref non, ce n'est pas une solution, d'abord les temps d'animations pédagogiques, moi j'en ai besoin pour me former et surtout pour voir des collègues ( quand c'est encore le cas....), il faut d'autres solutions.


Et merci El Popo, je ne m'étale jamais ici mais entre ces 11.5 ( très important les 2 jours inutiles pour les élèves et qui auraient été très utiles aux équipes pour ranger et préparer la rentrée avec les nouveaux programmes et compagnie...) et les gros soucis d'école, ton petit mot est le bienvenue.

Bonne fin d'année à tous les dirlos sckizo en cette période.

 

+1, même si les animations ne sont pas toujours passionnantes, loin s'en faut, c'est pour moi la seule occasion de rencontrer mes autres collègues dirlo ou qui ont un cours triple ou  plus.... Ce que je souhaiterais : des animations où justement on peut se rencontrer, discuter de nos pratiques, rigoler aussi, ça fait du bien... J'ai souvent l'impression que les dirlos et dirlettes de cours multiple sont regardés bizarrement par les animateurs qui n'ont pas souvent, voire jamais de réponse à nous apporter quand on pose la fameuse question : "et comment fait-on avec un cours triple ? " L'année prochaine d'ailleurs, je rajouterai et avec 2 cycles ? 

 

En tout cas, ces 11 semaines touchent à leur fin ..... merci pour le post, bon courage à toutes et à tous et bonnes vacances !!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, clicasos a dit :

+1, même si les animations ne sont pas toujours passionnantes, loin s'en faut, c'est pour moi la seule occasion de rencontrer mes autres collègues dirlo ou qui ont un cours triple ou  plus.... Ce que je souhaiterais : des animations où justement on peut se rencontrer, discuter de nos pratiques, rigoler aussi, ça fait du bien... J'ai souvent l'impression que les dirlos et dirlettes de cours multiple sont regardés bizarrement par les animateurs qui n'ont pas souvent, voire jamais de réponse à nous apporter quand on pose la fameuse question : "et comment fait-on avec un cours triple ? " L'année prochaine d'ailleurs, je rajouterai et avec 2 cycles ? 

 

En tout cas, ces 11 semaines touchent à leur fin ..... merci pour le post, bon courage à toutes et à tous et bonnes vacances !!!! :smile:

au départ la demande était une décharge totale suivant la volonté des dirlos qui pourraient pendre ou non les animations. Puis le MEN a voulu aligner sur le reste des allégements.

Il est clair que dans tous les protocoles de simplification des tâches il DOIT y avoir une demande d'animation/formation spécifique pour les dirlos (en dehors de Magist@re car nous avons besoin d'échanger pour nous former).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2016 à 10:12, El Popo a dit :

Travail qui s'empile, irritabilité qui s'installe, empathie qui fout le camp, manque de sommeil, prises de bec avec les collègues ou les parents...

Bon courage à tous ceux/celles qui finissent leur année sur les rotules, confrontés à une multitude de problèmes, petits ou grands, qu'il appartient (comme toujours) au directeur de régler avant la sortie...

Tout mon soutien aux collègues qui viennent exposer ici des situations bien plus compliquées que les "petits soucis" de fin d'année que nous traversons tous : pas facile, mais on pense à vous. Tâchez d'être bien entourés et bien conseillés, et prenez soin de vous.

Spécial dédicace à ceux qui se tapent 11 semaines d'affilée dans cette période de fous...

Allez, on y est presque. Courage à tous !

 

Merci pour ce message qui fait tant de bien dans cette période de fous, comme tu le dis si bien!!! Marre de devoir faire pression pour obtenir le minimum pour les élèves! Marre de passer mes soirées, WE et autres à bosser à l'école ou la maison pour pallier les incompétences diverses!!! 

Mais merci à mes supers collègues, une équipe formidable qui fait passer la grosse pilule.

Bon courage et bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 18/06/2016 à 10:12, El Popo a dit :

Travail qui s'empile, irritabilité qui s'installe, empathie qui fout le camp, manque de sommeil, prises de bec avec les collègues ou les parents...

Bon courage à tous ceux/celles qui finissent leur année sur les rotules, confrontés à une multitude de problèmes, petits ou grands, qu'il appartient (comme toujours) au directeur de régler avant la sortie...

Tout mon soutien aux collègues qui viennent exposer ici des situations bien plus compliquées que les "petits soucis" de fin d'année que nous traversons tous : pas facile, mais on pense à vous. Tâchez d'être bien entourés et bien conseillés, et prenez soin de vous.

Spécial dédicace à ceux qui se tapent 11 semaines d'affilée dans cette période de fous...

Allez, on y est presque. Courage à tous !

 

D'après ce que j'ai pu lire ici ces derniers jours, je crois que nous revoilà à cette période de l'année...

Et donc UP de ce message de l'an dernier ! (déjà !!)

Bisous biceps à tous les dirlos-dirlettes, plein de courage pour leurs missions quotidiennes. On ne vous oublie pas. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette idée El Popo, si des adjoints ( comme moi ) passaient dans le coin, filer un petit coup de main au collègue dirlo ne mangerait pas de pain ( réunion de kermesse et autres trucs du genre ). Mettons un peu d'huile dans nos rouages, tout le monde ne s'en portera que mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci El polo d'avoir fait remonter ce poste :wink: et bon courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ça fait du bien ! (surtout que je suis en train de préparer mon Inspection de mardi prochain ! ahahahaha !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous et haut les coeurs pour mardi prochain Rififi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...