Aller au contenu

Combien de groupes de PS et MS


cassiopée44

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons fini notre répartition pour l'an prochain et j'aurai des PS - MS.

Mais il y aura 10 PS et 19 MS.

Je pense donc faire 5 groupes pour alléger le nombre d'enfants: 2 groupes de 5 PS et 3 groupes de MS ( 6-6-7).

Je n'ai jamais eu 5 groupes et je vois mal l'organisation surtout au niveau des roulements d'ateliers.

Comment faites-vous dans vos classes?

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oussouye, ça me tente bien l'inscription des enfants mais étant à 80%, j'avoue je ne me suis jamais lancée !

Tu as des PS-MS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le ‎19‎/‎06‎/‎2016 à 13:22, sosael a dit :

Je fonctionne aussi avec 5 groupes. J'en fais deux  le lundi matin, deux le mardi matin et un le mardi après-midi. Je refais pareil le mercredi et le jeudi.

Le vendredi j'ai un fonctionnement différent.

 

L'an prochain, j'aurai 34/35 GS et je ferais bien 5 groupes de 7 enfants ... Je fonctionne actuellement avec 4 groupes pour 27 enfants pour des ateliers tournants. Certains créneaux de la semaine sont aussi prévus pour des activités à libre choix ;).

Pour ceux et celles qui ont 5 groupes, comment faites-vous "tourner"... ? Là est ma grande question!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années que j'ai 5 groupes ...

Avant de travailler le mercredi je faisais, 2 temps le lundi matin, et 3 temps le mardi. Idem le jeudi/vendredi.

Depuis qu'on a le bonheur (:ninja:) du mercredi je tourne avec 2 le lundi matin/2 le mardi matin/1 le mercredi matin + mercredi matin 1, jeudi 2, vendredi 2.

 

J'aime que tout le monde ait fait l'activité en un minimum de temps ... et pas qu'ils trépignent une semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fifine59 34/35 élèves... et aucune chance d'une ouverture ?

Et dire que l'union européenne, dans sa grande mansuétude, prévoit des normes pour les poules élevées  en batterie...et que rien n'est prévu pour les gosses parqués à l'école.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎03‎/‎06‎/‎2017 à 13:44, Etoile1 a dit :

@fifine59 34/35 élèves... et aucune chance d'une ouverture ?

Et dire que l'union européenne, dans sa grande mansuétude, prévoit des normes pour les poules élevées  en batterie...et que rien n'est prévu pour les gosses parqués à l'école.

finalement ce sera 36!!

Et non, on a une grosse école et on ferme une mater' au profit d'une élémentaire si on peut dire. Donc en élémentaire les effectifs seront plus légers. Et j'en ai plus qu'assez d'entendre "mais vous êtes 2 en mater..." ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je comprends pas.

Ça me rend folle un truc pareil. Des adultes ne tiendraient pas le coup avec tous les jours pendant presque 6h, 35 autres...

Sinon, tu sembles travailler dans une école primaire. Rien à creuser du côté d'une GSCP pour alléger les effectifs côté mater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...