Aller au contenu

PE : demander un détachement pour faire une thèse


demcy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis PE stagiaire cette année, et je m'interroge sur l'opportunité de demander un détachement pour faire un doctorat en tant que PE. Ce ne serait donc pas pour l'année 2016-2017 mais 2017-2018 : le temps de monter les dossiers de financement, d'affiner mon sujet etc. Je ne suis absolument pas opposée à revenir sur une fonction de PE après la thèse.

J'ai vu sur education.gouv que c'était possible en théorie pour les profs certifiés, mais pas un mot pour les PE... est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà tenté ça? Ca a marché?

Je précise que mon sujet porterait sans doute sur la réduction des inégalités scolaires (thématique chère à mon IEN) et que mon objectif est, à terme, de m'ouvrir les portes du supérieur. C'est suite à une proposition que je l'envisage, moi je pensais suivre le parcours plus classique CAPES/Agreg/PRAG puis doctorat.

Merci de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça s'appelle un détachement, je crois avoir lu quelque part une histoire de contrat doctoral mais je ne sais pas comment ça marche.  Mais c'est cool, à ta place je foncerais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que s'il n'y a pas d'obstacle administratif je ne raterai pas une telle occasion!

En fait le contrat doctoral c'est le contrat que tu passes avec l'école doctorale qui assure ta formation (il y a quelques heures de formation quand tu es doctorant), du coup je ne crois pas que ça ait à voir avec le détachement... ça a l'air assez peu répandu comme situation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu savais que tu voulais faire ça dès avant PE ? Car c'est un peu une voie de traverse de faire PE pour faire une thèse direct ?