Aller au contenu

Affectations Seine Saint Denis - 93


Ambrecrpe

Messages recommandés

Bonjour,

L'organisation des affectations dans les différents dpts de l'académie de Créteil n'étant pas la même, j'ouvre un nouveau sujet pour le 93.

je viens de m'apercevoir que les convocations des réunions du 4 et 5 juillet se font par nom d'usage et non patronymique, contrairement à toutes les convocations et listing liés au concours jusqu'à présent.

quelqu'un peut il le confirmer car pour le coup mon nom de jeune fille se situe dans la 2ème moitié de l'alphabet et mon nom d'épouse (donc d'usage) dans la première moitié. Ce nouveau classement me pose problème du coup....

merci pour vos réponses!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ambrecrpe

    16

  • aloha2015

    8

  • AFR10PM

    4

  • Kerri

    3

Oui merci, c'est ce que j'ai prévu de faire dans le doute...

concernant les affectations, signera-t-on le pv d'installation le jour même? Dans ce cas d'éventuels échanges risquent d'être compliqués s'il faut le signer des qu'on nous le distribuera. Je me demande comment cela se passe, je n'ai rien trouve sur le forum 2015, ni ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Ambrecrpe a dit :

Oui merci, c'est ce que j'ai prévu de faire dans le doute...

concernant les affectations, signera-t-on le pv d'installation le jour même? Dans ce cas d'éventuels échanges risquent d'être compliqués s'il faut le signer des qu'on nous le distribuera. Je me demande comment cela se passe, je n'ai rien trouve sur le forum 2015, ni ailleurs....

Je crois avoir vu sur un forum Facebook que de toutes façons, les échanges ne sont pas autorisés car cela serait trop compliqué au niveau administratif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, aloha2015 a dit :

 

Je crois avoir vu sur un forum Facebook que de toutes façons, les échanges ne sont pas autorisés car cela serait trop compliqué au niveau administratif...

 

 

Exactement. Et que sinon , beaucoup ferait de même et ça serait la zizanie partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pr ces infos mais je trouve ça vraiment dommage. Le 93 n'est déjà pas très attractif pour de nombreux candidats, et à cela s'ajoute l'impossibilité de choisir au moins le niveau mater ou élémentaire. Il me semble que dans le 77 et le 94 c'est le cas. Lauréats de ces 2 dpts, corrigez moi si je raconte des bêtises! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ambrecrpe a dit :

Ok, merci pr ces infos mais je trouve ça vraiment dommage. Le 93 n'est déjà pas très attractif pour de nombreux candidats, et à cela s'ajoute l'impossibilité de choisir au moins le niveau mater ou élémentaire. Il me semble que dans le 77 et le 94 c'est le cas. Lauréats de ces 2 dpts, corrigez moi si je raconte des bêtises! :-)

Etant affecté dans le 94, je peux que confirmer tes propos. Par contre on ne choisit pas "réellement" mais on nous demande nos préférences, si elles existent. Et c'est déjà très bien ! Comparé à vous malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ambrecrpe, il y a 2 ans dans le 94 , on pouvait même choisir son école  !  En fonction du classement départemental certes mais on avait quand même le choix ... C'est vrai que pour l'année de stage qui est quand même bien éprouvante ça serait bien que les admis puissent au moins choisir leur niveau  :  mater ou élémentaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ambrecrpe a dit :

Ok, merci pr ces infos mais je trouve ça vraiment dommage. Le 93 n'est déjà pas très attractif pour de nombreux candidats, et à cela s'ajoute l'impossibilité de choisir au moins le niveau mater ou élémentaire. Il me semble que dans le 77 et le 94 c'est le cas. Lauréats de ces 2 dpts, corrigez moi si je raconte des bêtises! :-)

Je suis bien d'accord avec toi! Je regrette qu'on ne puisse choisir ni le lieu ni le niveau... ça m'angoisse un peu d’ailleurs mais malheureusement c'est comme ça dans le 93! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi ça m'angoisse beaucoup! L'idée d'avoir un cm me terrifie (pourtant ou justement parce que j'ai une fille en cm2!) !! J'ai prépare ce concours car ce que j'aime avant tt ce sont les petits, et c'est à ces petits bouts que je veux enseigner. Le job est différent quoi qu'on en dise et il y a un monde entre les prog de mater et élémentaire. Il est vrai que l'année de stage semble déjà bien difficile, si en plus c'est dans un cycle qu'on ne veut pas.... :-(

encore 2 semaines avant de savoir...

d'autre part je suppose qu'on aura certainement pas l'occasion de rencontrer le pe que l'on complétera avant la reprise fin août. Comment s'organiser? Je me demande s'il faudra préparer des séquences pr la rentrée ou attendre de faire le point avec lui... Ça fait beaucoup d'interrogations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes interrogations que toi... et moi aussi j’aimerai vraiment un niveau cycle 1,  le cycle 3 me faisant un peu flipper!

Quels districts as tu demandé en priorité?

Ma réunion est le 5/07, je pensais appeler direct l'école et avec un,peu de chance pouvoir connaître le niveau et prendre contact avec mon binôme si possible!

Après,  je crois qu'il faut qu'on s'habitue, ce n'est que le début! J'ai rencontré de nombreux pe  qui m'ont dit que c'est tjs comme ça, rien n'est jamais vraiment clair et précis!  Certains pe, même avec un peu d'ancienneté, n'apprennent leur affectation  que qq jours avant la rentrée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...