Aller au contenu

Affectations Seine Saint Denis - 93


Ambrecrpe

Messages recommandés

il y a 45 minutes, aloha2015 a dit :

J'ai les mêmes interrogations que toi... et moi aussi j’aimerai vraiment un niveau cycle 1,  le cycle 3 me faisant un peu flipper!

Quels districts as tu demandé en priorité?

Ma réunion est le 5/07, je pensais appeler direct l'école et avec un,peu de chance pouvoir connaître le niveau et prendre contact avec mon binôme si possible!

Après,  je crois qu'il faut qu'on s'habitue, ce n'est que le début! J'ai rencontré de nombreux pe  qui m'ont dit que c'est tjs comme ça, rien n'est jamais vraiment clair et précis!  Certains pe, même avec un peu d'ancienneté, n'apprennent leur affectation  que qq jours avant la rentrée... 

Moi j'ai demande ds l'ordre 8-6-5-7-2-1-3-4. Jespere avoir mon 3ème choix vu mon classement. Pour aller à livry je dois compter 1h45 en transport :-(  .  J'habite le val de Marne. Et toi?

Pr ce qui est de la réunion comme je l'ai dit plus haut, dans le doute je vais y aller le 4 étant donne que mon usuel commence par un g et mon nom de famille par un m. Pr ceux qui sont convoqués le 5 vous pourrez avoir un retour du 4 pr savoir comment ça s'est passe.

le 5 c'est le dernier jour d'école avant les vacances, est ce que les pr seront dispos? Je plains le pe mais pr nous c'est encore pire!!! Tout est à faire, la programmation, les progressions, les nouveaux programmes élémentaire qu'on a pas vu cette année... Mais je crois que la rentrée à l'espe est fin août, une semaine avant celle des classes. Jespere qu'on pourra y voir plus clair, mais sans vouloir être pessimiste ça sent la pomme de terre....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ambrecrpe

    16

  • aloha2015

    8

  • AFR10PM

    4

  • Kerri

    3

J'habite le 93, limite 77 et 94. Mais j'avais demandé le 93. J'ai fait simple: 8,7,6,5,4,3,2,1! Jusqu'au district 5, ça irait à peu près mais après c'est chaud pour moi! Je suis maman solo d’un petit garçon donc ça m'embête un peu si je perds du temps dans les bouchons....

Malheureusement, selon les syndicats, le classement ne joue pas sur le choix de district, ni la situation familiale d’ailleurs... apparemment le classement compte simplement pour le choix du département  (77, 94 ou 93) j'aurais aimé aussi car j'ai eu de bonnes notes! Donc on verra!

Dans les écoles,  il me semble que les directeurs restent encore qq jours  (jusqu'à la fin de la semaine parfois) donc là aussi on verra lol 

Ah oui, livry ça fait un bout pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu es trop loin ça risque d'être compliqué pour la garde du matin + soir.

mais alors si le classement ne joue pas sur le choix des districts alors sur quoi est-il basé???? Le 1211eme pourrait se voir attribué son premier choix alors que le 550 sera affecté sur son huitième...?! Je suis sans voix!!

En effet, si tu as pu choisir ton département tu as certainement eu de très bonnes notes, dans les 500 premiers, bravo à toi!!!  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'avais demandé le 93 donc forcément je l'ai eu, vu qu’il y a énormément de places! Je suis classée 17 ème mais en 3eme concours, je ne sais pas sur le total ( externe, interne, 3eme voie) ce que ça donne (j'ai eu 200/240) 

Je ne sais pas du coup ce qui joue dans les affectations non plus si le classement ne rentre pas en compte! Après c'est ce que les syndicats m’ont dit mais peut être qu'ils ne savent pas tout non plus hein! On verra bien! Il y a sûrement une grosse part de chance! On sera fixées dans quelques jours! Croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis!! Je vais fouiner un peu pour essayer de trouver quelque chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, aloha2015 a dit :

 

Je crois avoir vu sur un forum Facebook que de toutes façons, les échanges ne sont pas autorisés car cela serait trop compliqué au niveau administratif...

ok prouves-le nous en montrant cet article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ambrecrpe a dit :

Oui, moi ça m'angoisse beaucoup! L'idée d'avoir un cm me terrifie (pourtant ou justement parce que j'ai une fille en cm2!) !! J'ai prépare ce concours car ce que j'aime avant tt ce sont les petits, et c'est à ces petits bouts que je veux enseigner. Le job est différent quoi qu'on en dise et il y a un monde entre les prog de mater et élémentaire. Il est vrai que l'année de stage semble déjà bien difficile, si en plus c'est dans un cycle qu'on ne veut pas.... :-(

encore 2 semaines avant de savoir...

d'autre part je suppose qu'on aura certainement pas l'occasion de rencontrer le pe que l'on complétera avant la reprise fin août. Comment s'organiser? Je me demande s'il faudra préparer des séquences pr la rentrée ou attendre de faire le point avec lui... Ça fait beaucoup d'interrogations....

Et moi, j'aimerais tellement avoir un cycle III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, aloha2015 a dit :

J'ai les mêmes interrogations que toi... et moi aussi j’aimerai vraiment un niveau cycle 1,  le cycle 3 me faisant un peu flipper!

Quels districts as tu demandé en priorité?

Ma réunion est le 5/07, je pensais appeler direct l'école et avec un,peu de chance pouvoir connaître le niveau et prendre contact avec mon binôme si possible!

Après,  je crois qu'il faut qu'on s'habitue, ce n'est que le début! J'ai rencontré de nombreux pe  qui m'ont dit que c'est tjs comme ça, rien n'est jamais vraiment clair et précis!  Certains pe, même avec un peu d'ancienneté, n'apprennent leur affectation  que qq jours avant la rentrée... 

Et moi, j'aimerais tellement avoir un cycle III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AFR10PM a dit :

ok prouves-le nous en montrant cet article

Pardon? Lol on est pas dans un tribunal! Il te suffit d'appeler les syndicats ils te expliqueront tout ça mieux que moi!

Et puis je n'ai pas parlé d'article, relis bien mon post: "crois" et "facebook"! 

Bref...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...