Aller au contenu

Les jeux en GS


letapisrevant

Messages recommandés

il y a une heure, mojo a dit :

Chocolatine, je suis admirative, tout ça en 7 ans !

J'ai 800 euros de budget tous les ans pour les commandes de ma classe (matériel, jeux et cadeau de noël pour la classe) quel que soit le nombre d'élèves. Même si je trouve que ça ne permet pas d'acheter tous les jeux que je voudrai :closedeyes:, c'est plutôt confortable. :blush: Et rester longtemps sur la même école et sur la même classe ça aide... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    7

  • Chocolatine

    6

  • azerty

    5

  • cat99

    4

Bon, c'est réglé à priori : pas assez de sous pour commander des jeux avec tout l'équipement premier à avoir (ouverture de classe).
On verra avec les budgets suivants ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues peuvent aussi te prêter des jeux pour cette année. C'est ce que je ferais si une collègue arrivait. Tu vas pouvoir équiper les coins jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues ne sont pas très pourvues non plus. On est 2 du même niveau.
Pour les coins jeux, je n'ai que le coin dînette (de récup d'une famille) et un coin garage. Vous avez quoi de ce côté dans vos classes de GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un coin cuisine, un coin poupée, un coin marchande, un coin garage voiture,    et sur le tapis  ils peuvent jouer à la ferme et aux divers jeux de construction,  vétérinaire docteur . Cette année j'ai fait tourner les jeux car j'avais des GS CP et donc moins d'espace. Les CP se dépêchaient de faire leur travail pour aller jouer....et ils savent tous très bien lire! Ils étaient trop contents d'être dans ma classe et pas dans l'autre.... pas pour la maîtresse hein mais pour les jeux... :D

J'ai une classe assez spacieuse avec une petite pièce attenante, donc je sépare les coins jeux j'ai moins de bruit. Les coins jeux sont ouverts lorsqu'il y a un apprentissage, à l'accueil, quand ils ont terminé un atelier et parfois en jeu libre autonomie pendant que je travaille ( plus rare, c'est surtout constructions libres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par manque de place, je n'ai qu'une étagere avec de la dinette, un lit avec des poupées, une table pour poser ( selon les périodes) le matelas à langer et accessoires de récup ( boite à lingettes, flacon pompe) / la balance et la caisse enregistreuse ( dans l'étagere je mets alors des paquets vides en tout genre) / une plaque de cuisson / la malette de docteur.

Je n'ai pas de garage mais une caisse de voitures que je sors de temps en temps ( pas trop souvent car ca les rend bruyant) .

une caisse de cubes en mousse. Une caisse de kaplas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe quelques jeux que les enfants apprécient :

- les mathoeufs (indispensable avec Accès maths)

- go getter

- logix

- kaplas

- tangrams

- mosaïc

- jeu du marteau

- jeux de cartes

- dobble

- le lynx

- lexidata, logico, verso logic

- puzzles

- pyramide puzzle (ça fait du bruit mais très intéressant)

- sudoku animaux d'Acces

- loto des Alphas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste je dois renouveler mes puzzles pour les ms , savez vous où je peux en trouver, combien de pièces pour les ms?  

J'ai vu sur nathan des  puzzles en bois mais je ne sais pas les 9 / 12 pièces ont l'air facile... J'ai oublié ça fait quelques années que je n'ai pas les ms ou alors j'ai les plus dégourdis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des ms tu peux aller jusqu'à 36 pieces. 9/12 ca me parait peu. Bien en début d'année ( faut voir avec la collegue de PS ce qu'ils font comme puzzles là en fin de Ps) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense aussi, ceux que j'ai vu avaient 9 pièces et le dessin dessous. Pour mes ms j'ai des 24 pièces et comme j'ai des grands j'ai des 36 et 54 pièces aussi, mais habituellement j'ai les plus avancés, là j aurai tout le groupe donc je me demandais si je devais prévoir moins de pièces... Mon collègue fait peu de puzzles ( 6 / 9 pièces) , il utilise  des encastrements aussi... Je pense que les 24 pièces risquent d'être compliqués au début donc je cherche des puzzles entre 15 et 24 pour démarrer... 

 

edit je viens de trouver des réponses en faisant une recherche sur le forum merci azerty:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...