Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

Leena c'est certainement une petite baisse de motivation ;) Je ne suis pas une référence mais je suis pas avancée du tout pour le mémoire. J'ai appris de façon officieuse qu'on aurait qu'une journée de formation mi-novembre au lieu des 2 annoncées en juin et que ce serait avec un enseignant de l'ESPE dont c'est pas du tout le domaine...

Tout comme toi, j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais. Quant à mes capacités à réussir, j'y croyais déjà peu l'année dernière mais c'est passé, alors on verra bien !

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Toujours motivée mais ça demande pas mal de sacrifices et le fait de n'avoir pas vraiment pris de vacances, de ne pas avoir profité du beau temps (je descends dans le midi habituellement) fait que le moral n'est pas génial...

J'espère que mon travail sera payant parce que pas certaine d'être capable de tenir le même rythme 2 années de suite.

Je tiens bon ne me disant qu'on n'a rien sans efforts mais faut reconnaître qu'un peu de soutien de notre administration serait la bienvenue. On travaille sans savoir si on va dans le bon sens.

Pour le moment, je lis beaucoup en essayant de ne pas trop me disperser. Le passage à l'écrit va être fastidieux certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci Emapi,  c'est super intéressant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je ne suis pas venue, je suis submergée par le travail avec les épreuves du Master PIF !


Et pour le Cafipemf, je suis complètement dans le flou quant à la réalisation de ce fichu mémoire.

Je n'arrive pas à formuler ma problématique.

 

Et ensuite, concrètement, comment envisagez-vous de vous y prendre pour vérifier vos hypothèses et répondre à votre problématique? Si on ne veut pas que ce soit uniquement théorique, il faut pouvoir observer, interroger, analyser....  Je partage ma classe avec une PES, je pense donc, puisqu'elle est d'accord, la prendre comme cobaye, mais ensuite ? Comment procéder et faire émerger et conscientiser les représentations ?

 

J'ai les références théoriques, c'est la partie pratique qui me pose problème. Je suis totalement perdue.

 

De plus, je ne trouve pas de conseils concernant un plan "type" répondant aux contraintes du nouveau mémoire. 

 

Cela fait beaucoup de questions, mais si vous avez des conseils, je prends volontiers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avance pas non plus. Cette année , pas de bol, mes 29 élèves dont 6 Dys- me prennent trop de temps . Et je ne compte pas ceux en difficulté ...

A cela s'ajoute le master que je suis en train de laisser tomber car je n'y arrive plus . L'épuisement me rend totalement inefficace . Bref, hâte de sortir du creux de la vague !!

L'impression de tout faire mal par manque de temps. C'est frustrant. Je me sens prête pour ce fichu examen mais je manque trop de TEMPS pour mener mon projet à bien. Pas facile...et terriblement frustrant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2016 à 22:13, tifnb a dit :

Ca fait un moment que je ne suis pas venue, je suis submergée par le travail avec les épreuves du Master PIF !


Et pour le Cafipemf, je suis complètement dans le flou quant à la réalisation de ce fichu mémoire.

Je n'arrive pas à formuler ma problématique.

 

Et ensuite, concrètement, comment envisagez-vous de vous y prendre pour vérifier vos hypothèses et répondre à votre problématique? Si on ne veut pas que ce soit uniquement théorique, il faut pouvoir observer, interroger, analyser....  Je partage ma classe avec une PES, je pense donc, puisqu'elle est d'accord, la prendre comme cobaye, mais ensuite ? Comment procéder et faire émerger et conscientiser les représentations ?

 

J'ai les références théoriques, c'est la partie pratique qui me pose problème. Je suis totalement perdue.

 

De plus, je ne trouve pas de conseils concernant un plan "type" répondant aux contraintes du nouveau mémoire. 

 

Cela fait beaucoup de questions, mais si vous avez des conseils, je prends volontiers !!!

Pour ma part, je n'ai pas avancé  commencé donc je ne peux pas trop proposer de t'aider, mais je te conseille d'aller sur le site de Nicolas PINEL

http://formateur.eklablog.com/construire-son-memoire-a125968758

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un petit coucou après une semaine un peu studieuse. J'ai avancé mais très  peu. Je continue de lire pour mon mémoire , ai retranscrit mes entretiens ( mais je dois en faire passer d'autres ), ai enfin réussi à rédiger un plan détaillé de mon mémoire . Je pensais pouvoir   rédiger la partie théorique , mais je n'ai pas réussi à me dégager assez de temps durant ces vacances bien remplies ..

En période 3 , je ne vais pas chômer : entre les entretiens pour recueillir les conceptions des PE, l'accompagnement sur la thématique de mon  mémoire, les analyses, la  rédaction !!! 😱😅

Et dans le cadre du Master PIF , il me reste 3 devoirs sur les 6 à rendre pour le 16 janvier !!  Zen 😎😎😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!!! Ici rien de fait....mais pas vraiment de mon fait vu que pas de stagiaire donc pour recueillir des données sur mon sujet...Quand dois-tu rendre ton mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise du mémoire le 31 mars .

Et chez vous?

Chableu, quelle est ta problématique de mémoire ?

C'est compliqué en effet sans stagiaires. Les conseillers de ta circo ne peuvent pas t'aider? Demande de l'aide auprès de la personne qui gère Cafipemf . 

Ici c'est compliqué aussi. Pas de remplaçant pour sortir de nos classes et aller'observer , analyser. On prend sur les weekends vacances mais ensuite il faut bien rencontrer les gens sur le terrain ! 

En ce qui me concerne je n'attendrai plus les remplaçants( il y en a peu ou pas!). Je répartis les elèves ou je vais m'arranger en P3 pour sortir de la classe les jours de décharges de la directrice et profiter du fait qu'on a la chance d'avoir 2 personnes du service civique pour gérer mes élèves. 

Je suis en train de former les assistants ( j'ai co-mené une petite animation de Formation pur eux mi novembre et il y en aura une 2ème fin janvier pour voir où ils en sont ). Pour le moment J'accompagne les 2 assistants de mon école, une PES, 2 enseignants experts . Je recherche un autre PES ou NT1. Mes connaissances se mobilisent pour m'aider, 🙂)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...