Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

J'ai accueilli 2 stagiaires M1 en novembre en étant MAT mais à part avoir recueilli leurs conceptions de l'enseignement des LV et avoir analysé leurs séances menées , elles ne peuvent pas faire partie de mon  Champ d'expérimentation ( elles n'ont pas de classe , les prochains stages ne durent que une semaine et elles partent en C1...impossible de les former du coup sur ma problématique de mémoire...et c'est loin de leur préoccupations actuelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

J'ai avancé mais comme Chableu sans stagiaire pour construire un vrai accompagnement avec de vraies données c'est compliqué.

Il ne me reste plus que mes 2 M1 à la fin du mois pour recueillir leurs conceptions et je vais m'appuyer sur ça pour proposer une formation dès la M1 sur les coins jeux et le concept du nombre.

Je finirai mon mémoire sur les M2 et les professeurs débutants.

Nos formateurs nous ont donné un tableau à remplir pour nous pousser à bosser. Si vous le voulez, je vous le donne en MP les filles ;)

Ça m'a aidé et ça m'a poussé un peu aux fesses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien un coup de pied au .... ! Merci !

Ici retour du mémoire le 3 mars.

 

Un sujet sur la coopération entre MEF et stagiaire lors de la préparation de séance afin grâce à l'explicite du MEF de travailler la réflexivité du stagiaire.....mouais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ET BONNE année 

ça y est c n'est pour l'année prochaine l'année pour l admissibilité  au cafipemf

pourriez vous me conseiller quelques livres à lire pour préparer l'année prochaine qûe je commence doucement car le conseiller peda ne m'a toujours rien envoyé 

un genre de petite bibliographie incontournable

je vais préparer le cafipefm généraliste élémentaire 

merci pour vos réponses et good puck pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, chableu said:

Bonne année aussi à TOUS !!!!!!

Voici une lecture

Poarf tu viens de rajouter un livre dans la longue tour des livres à lire.

J'ai laissé de côté tous les livres en lien avec l'entretien pour avancer un peu sur le mémoire. Je suis en déséquilibre et l'oral de l'entretien est en mars. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passée au travers :D

Ma maison va se transformer en bibliothèque. 
 

Je vais déjà lire ceux que j'ai et je finirai par celui-là.

Grâce au CAFIPEMF nous pouvons devenir insomniaque mais nous n'avons pas de soucis pour nous endormir. Il y a des livres que la sécurité sociale devrait préconiser en cas d'insomnie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle et heureuse année à vous ponctuée de réussite dans vos projets!!🍀🍀🍀😉

Lexdra, t'inquiète, je ne l'ai pas lu non plus ! Je m'abreuve ( ou me gave plutôt  zenpeplu d'ailleurs !!) de lectures portant sur la thématique de mon mémoire  ...j'essaie ( en repassant) de me visionner des conférences sur la Formation ( Bucheton, Picard), j'ai l'impression de ne plus retenir ce je  lis ( même en prenant des notes !!! ) Ou parfois de rien comprendre...Donc: stratégie que j'enseigne à mes  elèves et que je mets souvent en pratique en ce moment : "Revenir en arrière et relire "!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lexdra a dit :

Grâce au CAFIPEMF nous pouvons devenir insomniaque mais nous n'avons pas de soucis pour nous endormir. I

Whaou !!!! Belle maxime !!!!!!

il y a 10 minutes, leena a dit :

..j'essaie ( en repassant) de me visionner des conférences sur la Formation ( Bucheton, Picard),

Elles sont en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, leena said:

Belle et heureuse année à vous ponctuée de réussite dans vos projets!!🍀🍀🍀😉

Lexdra, t'inquiète, je ne l'ai pas lu non plus ! Je m'abreuve ( ou me gave plutôt  zenpeplu d'ailleurs !!) de lectures portant sur la thématique de mon mémoire  ...j'essaie ( en repassant) de me visionner des conférences sur la Formation ( Bucheton, Picard), j'ai l'impression de ne plus retenir ce je  lis ( même en prenant des notes !!! ) Ou parfois de rien comprendre...Donc: stratégie que j'enseigne à mes  elèves et que je mets souvent en pratique en ce moment : "Revenir en arrière et relire "!!

Moi j'explique à mon mari ce que j'ai lu comme ça j'y vois plus clair. Vu qu'en pédagogie c'est une bille, je dois être claire. Il y a un avantage de vivre avec quelqu'un qui n'a jamais eu à apprendre, il n'a jamais eu à s'interroger sur la manière de le faire donc on démarre de 0 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...