Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

merci Lexdra et Emapi pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Ici on n'a pas eu de réunion avant les vacances, par contre on a reçu le calendrier sur le PIAL 

il faudra s'inscrire pour l'admission en septembre.

le mémoire est à rendre juste après les vacances d'hiver et les épreuves auront lieu avant les vacances de printemps. Les vacances d'hiver vont donc être bien chargées. 

Par contre rien sur la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas beaucoup avancé pendant l'été :dry:

C'est pas faute d'avoir pensé au mémoire, mais il y a tellement de choses qui m'intéressent ! Faut avouer que je n'ai toujours pas bien compris ce qu'on attend de nous dans ce mémoire... et j'ai l'impression que selon les académies, les critères ne seront pas exactement les mêmes...

Ça fait 2 semaines que je suis sur la préparation de ma classe : pour avoir le maximum de temps à consacrer au CAFIPEMF j'essaie de programmer toute mon année. En plus, je devrais être inspectée, donc beaucoup de stress en perspective !

J'aurai confirmation du niveau de classe que j'aurai à la pré-rentrée... Je saurai si j'aurai une journée de décharge pour le suivi de stagiaire(s) (ce qui veut dire partager ma classe) à la pré-rentrée...Bref, vivement le 31 août que j'y vois un peu plus clair et que je regagne en motivation CAFIPEMF !

Sinon, je vois une CPC de ma circonscription le 29 août (on rencontre les stagiaires le lendemain), j'espère qu'elle aura des éléments concrets concernant le suivi des stagiaires : nombre, fonctionnement (grille d'observation, est-ce qu'on aura un tuteur..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup avancer non plus, j'ai beaucoup lu.

Un manque de motivation.

Je sais au moins le sujet de mon mémoire, ce qui va y avoir un peu à l'intérieur mais je n'arrive pas à m'y mettre parce que je ne veux pas bosser dans le vide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message d'encouragements à Lexdra et à am51.....et aux autres candidats à cette belle aventure qu'est le CAFIPEMF. Belle mais obligatoirement ponctuée de doutes,d'incertitudes (surtout cette année), de découragements....Mais une année riche qui permet de se remettre en question et de porter un regard différent sur sa pratique de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Tricycle said:

Un petit message d'encouragements à Lexdra et à am51.....et aux autres candidats à cette belle aventure qu'est le CAFIPEMF. Belle mais obligatoirement ponctuée de doutes,d'incertitudes (surtout cette année), de découragements....Mais une année riche qui permet de se remettre en question et de porter un regard différent sur sa pratique de classe.

Merci :)

C'est clair que ça aide à se remettre en question et à évoluer encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans les préparatifs de rentrée car je suis dans une école avec des horaires aménagés avec rentrée anticipée mardi 23 août !!

pendant les vacances j'ai enfin réussi à me poser, à éclaircir mes idées et à lire un peu. Je suis à peu près décidée sur le thème et son orientation. Restera à trouver la forme attendue pour travailler le contenu. Mais pour ça j'attends les informations.

bonne fin de vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de mon mémoire est défini; mais Je n'ai pas lu tout ce que j'avais prévu de lire. J'ai surtout lu des articles, et en diagonale quelques ouvrages sur la formation et mon thème de mémoire . J'ai aussi échangé par mail avec un didacticien chercheur sur ma problématique ( ne pas hésiter à entrer en contact avec ces personnes si vous avez besoin)

J'ai aussi regardé sur le net des vidéo conférences sur la formation, sur mon thème de memoire aussi .

J'avoue que j'ai eu besoin de me ressourcer durant ces vacances , et profiter p'pleinement de ma famille car l'année s'annonce chargée ...

Bonne fin de vacances à tous et à très vite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tricycle  :) et les autres, ça rebooste de venir vous lire ;)

leena tu as l'air bien avancée, c'est bien ! Sinon, concrètement, comment tu as fait pour entrer en contact avec un didacticien chercheur ?

Bon courage Sonia pour la reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait...et me pose la question de continuer...

Merci pour ce message cependant.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avancé comme je le souhaitais non plus... un problème de santé est venu assombrir mon été. Je me suis surtout concentrée sur la classe, histoire d'anticiper les coups de bourré (on peut toujours rêver ^^).

Une réunion devrait avoir lieu début septembre, j'espère que ça me mettra un coup de pied là où je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut qu'on se sorte les doigts des fesses et les pieds du sable.

Fixons nous des objectifs !

Qui est partant pour un vrai partage ? Pas un partage de je lis les autres, je prends des autres et je ne fais pas avancer le groupe ?

Etape 1 : Fixer son sujet et formuler sa problématique pour dimanche 18 septembre.

J'ai créé un groupe sur Facebook pour les partant. Pour le moment il n'est pas extra mais il grossira ou pas petit à petit ;)

Nom :  En route pour l'aventure du CAFIPEMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...