Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

3 hours ago, emapi said:

Pas avancé comme je le souhaitais non plus... un problème de santé est venu assombrir mon été. Je me suis surtout concentrée sur la classe, histoire d'anticiper les coups de bourré (on peut toujours rêver ^^).

Une réunion devrait avoir lieu début septembre, j'espère que ça me mettra un coup de pied là où je pense...

 

11 hours ago, chableu said:

Je n'ai rien fait...et me pose la question de continuer...

Merci pour ce message cependant.

Bon courage à tous !

 

15 hours ago, am51 said:

Merci Tricycle  :) et les autres, ça rebooste de venir vous lire ;)

leena tu as l'air bien avancée, c'est bien ! Sinon, concrètement, comment tu as fait pour entrer en contact avec un didacticien chercheur ?

Bon courage Sonia pour la reprise!

 

On 20/08/2016 at 1:05 AM, leena said:

Le sujet de mon mémoire est défini; mais Je n'ai pas lu tout ce que j'avais prévu de lire. J'ai surtout lu des articles, et en diagonale quelques ouvrages sur la formation et mon thème de mémoire . J'ai aussi échangé par mail avec un didacticien chercheur sur ma problématique ( ne pas hésiter à entrer en contact avec ces personnes si vous avez besoin)

J'ai aussi regardé sur le net des vidéo conférences sur la formation, sur mon thème de memoire aussi .

J'avoue que j'ai eu besoin de me ressourcer durant ces vacances , et profiter p'pleinement de ma famille car l'année s'annonce chargée ...

Bonne fin de vacances à tous et à très vite!

 

 

On 19/08/2016 at 6:27 PM, Sonia said:

Bonjour,

je suis dans les préparatifs de rentrée car je suis dans une école avec des horaires aménagés avec rentrée anticipée mardi 23 août !!

pendant les vacances j'ai enfin réussi à me poser, à éclaircir mes idées et à lire un peu. Je suis à peu près décidée sur le thème et son orientation. Restera à trouver la forme attendue pour travailler le contenu. Mais pour ça j'attends les informations.

bonne fin de vacances 

 

On 03/07/2016 at 10:30 PM, verecolemat said:

Ce thème me plaît bien aussi, je compte travailler avec mes élèves dessus, je ne sais pas encore  comment...mais j'y songe depuis un p'tit moment. Je pense qu'on aura une animation pédagogique sur ce thème l'an prochain ! si ce n'est pas trop tard dans l'année, je pourrai t'en parler si tu veux  !

Je vous ai quoté pour qu'une notification s'active chez vous ;)

 

21 minutes ago, Lexdra said:

Bon, il faut qu'on se sorte les doigts des fesses et les pieds du sable.

Fixons nous des objectifs !

Qui est partant pour un vrai partage ? Pas un partage de je lis les autres, je prends des autres et je ne fais pas avancer le groupe ?

Etape 1 : Fixer son sujet et formuler sa problématique pour dimanche 18 septembre.

J'ai créé un groupe sur Facebook pour les partant. Pour le moment il n'est pas extra mais il grossira ou pas petit à petit ;)

Nom :  En route pour l'aventure du CAFIPEMF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Excellente initiative Lexdra! Je suis partante... mais quand j'entre le nom du groupe dans le moteur de recherche FB, ça ne trouve rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, emapi said:

Excellente initiative Lexdra! Je suis partante... mais quand j'entre le nom du groupe dans le moteur de recherche FB, ça ne trouve rien.

 

:o

Est-ce que tu peux m'envoyer par MP ton nom sur facebook comme ça je t'invite. Vu que c'est groupe fermé ça doit marcher comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Lexdra! Je suis partante aussi! 

Emapi, rien de trop grave j'espère? Tout va bien maintenant?

Chableu, on a tout un peu décroché et c'est normal. La plupart des admissibles n'ont pas beaucoup avancé et ne savent pas trop où aller. Es-tu allée sur la liste Cafipemf ? Vraiment , elle est top et de discussions en discussions , ta réflexion s'étoffe et on y voit plus clair😉

Euh par contre en ce qui me

concerne, toujours les doigts de pieds dans le sable !!👙⛱🌞😁

Modifié par --anonyme--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, chableu said:

Ah ba j'a pas FB.....faut que j'y pense.... mais merci pour l'initiative.

Prends ton temps et fais ce que tu as à faire. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il existe aussi un groupe fermé Cafipemf sur Facebook où Je me suis inscrite aussi  ( pas mal de référence bibliographiques etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, leena said:

Sinon il existe aussi un groupe fermé Cafipemf sur Facebook où Je me suis inscrite aussi  ( pas mal de référence bibliographiques etc)

Comment il s'appelle ?

Autant que j’économise mon énergie ;)

Après je laisse l'autre ouvert si jamais on veut discuter de manière plus restreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, moi je suis partante pour un partage, mais je ne suis pas sur facebook, et je ne veux pas m'y inscrire ... peut-être ai-je tort, mais je suis réfractaire à facebook, twitter et compagnie, je suis peut-être une extra terrestre de dire cela, mais je ne veux vraiment pas y aller !

Sinon, moi j'ai lu, beaucoup lu, mais toujours aucune idée de problématique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas très avancée et quand je vois que certain(e)s ont bien lu, ont déjà leur sujet, voire leur problématique (je lis la liste cartable)... eh ben j'avoue que j'ai un peu honte :blush:

D'un autre côté, l'année de l'admissibilité n'est pas si loin et quand j'y repense c'était beaucoup de doutes, j'ai souvent eu le sentiment que je n'avais pas assez ceci, pas assez cela... Bref, je donne la priorité à la préparation de la classe jusqu'à la rentrée (il faut notamment que je réaménage tout vu qu'il y a des travaux dans ma classe:heat: ) et après je me penche très sérieusement sur le mémoire!

Chableu : je ne sais pas pourquoi tu te poses la question de continuer ou pas, mais on est là pour se serrer les coudes

et se mettre des coups de pieds au ... ;) :lol:

Venir ici m'a beaucoup aidée, dans les moments de doutes, de stress, ça m'a fait avancer dans ma réflexion. Sans ça j'aurais peut-être abandonné!

 

Sinon, concernant Facebook, j'ai un compte mais je ne l'utilise que pour m'inscrire sur des sites. Je ne pense pas que je prendrai le pli d'aller sur le groupe CAFIPEMF. Quel est l'intérêt d'un groupe sur Facebook par rapport à nos discussions sur EDP? Parce que je suis sur la liste CAFIPEMF de cartable et je préfère le forum à ce système de mails où il y a un peu de tout en vrac (beaucoup de choses très intéressantes, mais beaucoup de temps de perdu !). Bref, si les échanges de cartable se faisaient sur EDP ça serait top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...