Aller au contenu

Se "fabriquer" un TNI artisanal


Stefan

Messages recommandés

L'année prochaine j'aimerais travailler avec un TNI (ou TBI). Il n'y en a pas dans l'école. J'ai vu qu'on pouvait détourner l'utilisation d'un tableau blanc avec un vidéo projecteur en TNI/BI. Y en a-t-il qui ont essayé ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Merci pour vos réponses et/ou retour d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré une enseignante dans une école rurale qui se servait de son tableau pour projeter ses contenus informatisés, seul bémol: besoin d'obscurité et donc de tirer tous les rideaux pour voir quelque chose, chose que tu ne fais pas avec un vrai TBI. Et évidemment, le fait que ça ne soit pas interactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais dans ma classe. J'ai un vidéoprojecteur que j'utilise régulièrement pour projeter des choses : en géo, tableau en histoire, power point quand nécessaire, correction de dictée  et j'en passe.

Je compte bien l'année prochaine l'utiliser encore plus en scannant des pages des manuels que je veux utiliser.

Inconvénients : place occupée par le vidéoprojecteur dans la classe.

                        Ce n'est pas interactif

                        Une poésie ne rentre pas sur un power point pour être projeter au tableau.

Mais bon, moi je dis que c'est déjà mieux que rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, on a un vidéoprojecteur en commun entre nos classes, mais dans la pratique, il est très souvent dans la mienne. Je m'en sers de la même façon que Marjopat, et oui, il faut le brancher, faire l'obscurité... mais je ne pourrais pas m'en passer. Et un TBI, ça restera dans mes rêves je pense...

L'idéal s'il n'est pas prévu d'équiper l'école en TBI, c'est peut être le vidéoprojecteur fixé au plafond de la classe, sur lequel tu n'as qu'a brancher un ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour. Je prendrai déjà un vidéo projecteur. J'ai contacté le CPC Tice de ma circ. et il me dit que des solutions techniques sont possibles. Je dois le voir le lundi 4 juillet, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephan , peux-tu nous donner les références du vidéoprojecteur que tu comptes acheter ?
Il y en a à tous les prix et je ne veux pas être déçue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sewerinne a dit :

Stephan , peux-tu nous donner les références du vidéoprojecteur que tu comptes acheter ?
Il y en a à tous les prix et je ne veux pas être déçue.

 

 

Je regarde à l'école et je te dis ça (on en a déjà 3 et on va en racheter, la taille de notre école nous l'impose :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un VPI?

Cela a les mêmes fonctionnalités que le TBI mais pour un coût moindre.

C'est ce qu'ils viennent d'installer dans nos classes (on n'a pas encore le tableau blanc par contre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2016 à 06:02, Stefan a dit :

Je regarde à l'école et je te dis ça (on en a déjà 3 et on va en racheter, la taille de notre école nous l'impose :( )

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/06/2016 à 16:11, fluffy a dit :

Et un VPI?

Cela a les mêmes fonctionnalités que le TBI mais pour un coût moindre.

C'est ce qu'ils viennent d'installer dans nos classes (on n'a pas encore le tableau blanc par contre...)

C'est quoi un VPI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...