Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2016-2017


patsie62

Messages recommandés

Félicitation à toutes et tous pour votre réussite au concours.

J'ai lu les posts des uns et des autres et je fais essayer de répondre à vos interrogations. Tout d'abord pour les nominations:

- vous devriez recevoir votre affectation dans un département dans les prochains jours;

- il faut savoir que l'Aisne et surtout l'Oise sont déficitaires et que les collègues qui ont demandé l'Oise sont certain(e)s d'y être affecté(e)s - c'est le département qui reçoit la plus grande part des lauréats - et pour l'Aisne les chances sont très importantes mais il n'y a pas de certitude;

- pour la Somme, il n'y a que très rarement déficit et il vaut mieux être dans la 1ère partie du classement pour y être affectée;

- une fois votre affectation dans un département connue vous aurez une nomination dans une école: cette année les autorités académiques ont annoncé qu'elles feraient tout afin de vous informer avant les vacances ce qui est un progrès car d'habitude c'était vers le 25 août.

- une 1ère liste de postes réservés pour les stagiaires est connue pour l'Oise et la Somme et est publiée sur notre site: pour la Somme (http://www.sgenpic.fr/index.php/somme/375-somme-le-mouvement-des-profs-des-ecoles-commence-le-18-mars) et pour l'Oise (http://www.sgenpic.fr/index.php/oise/383-oise-le-mouvement-des-profs-des-ecoles-commence-le-21-mars).

Pour les listes complémentaires:

- l'an passé l'ensemble de la liste a été appelée dès la rentrée et a effectué la formation comme tous les admis;

- on ne sait pas encore ce qu'il en sera cette année mais au vu des déficits il en sera peut-être de même ou des collègues seront appelé(e)s progressivement (jusqu'aux vacances de février grand maximum) et seront affecté(r)s directement en classe; la formation en Espé étant repoussée d'un an;

- c'est le ministère qui décide aussi il peut n'y avoir aucun recrutement;

- si recrutement de LC ce sera pour l'Oise et l'Aisne mais à priori la Somme ne devrait pas être concernée.

Pour ce qui concerne la formation:

- il est possible de demander à effectuer celle-ci dans un autre département que celui de son affectation mais l'accord est donné avec parcimonie;

- il faut en faire la demande auprès de votre directeur académique en justifiant celle-ci (enfants, maladie,..., joindre toutes pièces nécessaires à la demande).

Voilà un petit tour d'horizon de ce qui vous attend dans les semaines qui viennent. N'hésitez-pas à nous interroger sur ce forum ou par courriel: amiens@sgen.cfdt.fr

La conséquence est que celles et ceux qui seront nommées dans l'Aisne et l'Oise et qui voudront bouger ce sera compliqué pour le 02 et extrêmement compliqué pour le 60 (sauf maladie, handicap).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des admis des 2 concours ainsi que les LC est en ligne sur le site du syndicat : http://www.sgenpic.fr/index.php/espe/441-crpe-2016-les-candidats-admis . C'est plus pratique à lire que sur le site du rectorat.

J'ai vu que le classement était publié et je suis preneur du lien vers celui-ci, aussi merci de me le faire parvenir si vous le connaissez.

Régis Douchain (responsable Sgen-CFDT et PE à l'école du CHU d'Amiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

 

Je ne sais pas si le classement est publié officiellement. Des photos des listes ont été prises à l'ESPE de Laon, et communiquées sur certains groupes Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ! 

Tout d'abord félicitations ! Je suivais vos aventures de loin (sur le précédent forum) et vous remercie pour les informations que vous avez pu nous apporter ! 

Je peux donc officiellement rejoindre le club, je crois que je ne m'autorisais pas à projeter une quelconque réussite ! J'ai quitté mon ancien emploi pour revenir à ce que je voulais faire depuis toute petite... Chasser le naturel, tout ça tout ça...  J'ai donc passé le concours en candidate libre et en préparant la chose toute seule ! Vous lire était réconfortant ! Très jolie surprise et un bel enthousiasme pour la suite de l'aventure que j'ai désormais envie de partager !!! 

Ayant une amie déjà en poste et en plein "mouvement", nous avons pu constater que l'ensemble des postes réservés aux stagiaires n'était pas encore tout à fait défini. Certains sont d'ores et déjà connus mais il reste des mystères à élucider avant juillet ! Nous pourrons donc partir en vacances tranquilles (je l'espère) ! 

Bon courage à ceux qui doivent quitter leurs postes, je sais à quel point ces périodes peuvent être compliquées ! J'ai eu la chance d'avoir une équipe et des collègues au top !! 

À très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations. Je n en reviens toujours pas,par contre je vois la Somme s éloigner vu mon classement. 

J attends une confirmation officielle pour démissionner de mon job actuel et quitter mes superbes collègues pour d autres aventures.

Merci de toutes ces informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci pour les informations  concernant la liste complémentaire.Je suis sur celle ci.Savez-vous environ à  quel moment  la décision sera prise notamment par le ministère de recruter ou non sur la liste complémentaire cette année? Merci ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LC, l'an passé au Comité Technique Académique (l'instance où siègent les 4 syndicats représentatifs, dont le Sgen-CFDT, et qui examine les questions relatives à l'organisation et au fonctionnement des services) j'avais demandé qu'on fasse appel à la LC ce qui avait été accordé au-delà de nos espérances. C'était fin juin ou début juillet. Cette année il n'y a pas de CTA de prévu d'ici septembre. Je vais donc proposer à mon syndicat d'intervenir (courrier au recteur, rencontre) dès que l'on aura des infos fiables sur les probables déficits en profs des écoles.

Je mettrai l'info ici et sur le site du syndicat.

Régis Douchain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes affectées dans l'Aisne viennent de recevoir leur mail pour la réunion d'affectation le premier juillet ;-) J'en suis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marionboc a dit :

Les personnes affectées dans l'Aisne viennent de recevoir leur mail pour la réunion d'affectation le premier juillet ;-) J'en suis :-)

Super, on sera vite fixés! C'était ton premier voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...