Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2016-2017


patsie62

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Sgen-Cfdt de Picardie a dit :

La liste des admis des 2 concours ainsi que les LC est en ligne sur le site du syndicat : http://www.sgenpic.fr/index.php/espe/441-crpe-2016-les-candidats-admis . C'est plus pratique à lire que sur le site du rectorat.

J'ai vu que le classement était publié et je suis preneur du lien vers celui-ci, aussi merci de me le faire parvenir si vous le connaissez.

Régis Douchain (responsable Sgen-CFDT et PE à l'école du CHU d'Amiens).

Je possède les photos des listes de résultats si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon deuxième mais étant dans l'extrême bas du classement,je pense que tout ceux qui auront demandé l'Aisne en premier ou deuxième voeu seront envoyés là-bas ;-)

Par contre, habitant actuellement à Montpellier et travaillant le vendredi, ça va être compliqué pour moi de me rendre à la réunion... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sgen-Cfdt de Picardie a dit :

Félicitation à toutes et tous pour votre réussite au concours.

J'ai lu les posts des uns et des autres et je fais essayer de répondre à vos interrogations. Tout d'abord pour les nominations:

- vous devriez recevoir votre affectation dans un département dans les prochains jours;

- il faut savoir que l'Aisne et surtout l'Oise sont déficitaires et que les collègues qui ont demandé l'Oise sont certain(e)s d'y être affecté(e)s - c'est le département qui reçoit la plus grande part des lauréats - et pour l'Aisne les chances sont très importantes mais il n'y a pas de certitude;

- pour la Somme, il n'y a que très rarement déficit et il vaut mieux être dans la 1ère partie du classement pour y être affectée;

- une fois votre affectation dans un département connue vous aurez une nomination dans une école: cette année les autorités académiques ont annoncé qu'elles feraient tout afin de vous informer avant les vacances ce qui est un progrès car d'habitude c'était vers le 25 août.

- une 1ère liste de postes réservés pour les stagiaires est connue pour l'Oise et la Somme et est publiée sur notre site: pour la Somme (http://www.sgenpic.fr/index.php/somme/375-somme-le-mouvement-des-profs-des-ecoles-commence-le-18-mars) et pour l'Oise (http://www.sgenpic.fr/index.php/oise/383-oise-le-mouvement-des-profs-des-ecoles-commence-le-21-mars).

Pour les listes complémentaires:

- l'an passé l'ensemble de la liste a été appelée dès la rentrée et a effectué la formation comme tous les admis;

- on ne sait pas encore ce qu'il en sera cette année mais au vu des déficits il en sera peut-être de même ou des collègues seront appelé(e)s progressivement (jusqu'aux vacances de février grand maximum) et seront affecté(r)s directement en classe; la formation en Espé étant repoussée d'un an;

- c'est le ministère qui décide aussi il peut n'y avoir aucun recrutement;

- si recrutement de LC ce sera pour l'Oise et l'Aisne mais à priori la Somme ne devrait pas être concernée.

Pour ce qui concerne la formation:

- il est possible de demander à effectuer celle-ci dans un autre département que celui de son affectation mais l'accord est donné avec parcimonie;

- il faut en faire la demande auprès de votre directeur académique en justifiant celle-ci (enfants, maladie,..., joindre toutes pièces nécessaires à la demande).

Voilà un petit tour d'horizon de ce qui vous attend dans les semaines qui viennent. N'hésitez-pas à nous interroger sur ce forum ou par courriel: amiens@sgen.cfdt.fr

La conséquence est que celles et ceux qui seront nommées dans l'Aisne et l'Oise et qui voudront bouger ce sera compliqué pour le 02 et extrêmement compliqué pour le 60 (sauf maladie, handicap).

 

Bonjour 

 

Avez vous des dates concernant l'oise et la somme ? 

 

Aussi rapidement que l'aisne ?

 

Merci pour ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : comment sont attribués les postes dans les écoles ? En fonction du classement aussi ?

Est ce que quelqu'un aurait la liste des postes libérés dans l'Aisne, je l'ai vu l'autre jour quelque part sur le forum mais je ne la retrouve plus.... 

Merci !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les postes. Le jour de la réunion, on nous distribuera une feuille avec les postes et on nous appellera chacun notre tour pour choisir, donc on barrera au fur et à mesure et on verra ce qu'il restera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Oise et la Somme vous allez être bientôt contactés? Ce que l'on sait:

  • Somme: les stagiaires  seront reçus  à Amiens le 4 juillet. Ils seront alors informés de leur poste avec le niveau de classe et auront la possibilité de se rendre dans leur école le dernier jour de classe.
  • Oise: une réunion est prévue à Beauvais le 30 juin.

Le rang au concours détermine votre affectation.

Pour les postes réservés de l'Aisne, je n'ai pas connaissance d'une liste déjà établie. Si quelqu'un l'a merci de faire suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui n'étaient pas inscrit(e)s à l'ESPE cette année, avez-vous déjà reçu un mail de la part d'une des 3 ESPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et j'avoue ne pas trop savoir comment s'y prendre lol, sachant que j'ai déjà un master :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bourdowski a dit :

Pour celles et ceux qui n'étaient pas inscrit(e)s à l'ESPE cette année, avez-vous déjà reçu un mail de la part d'une des 3 ESPE ?

Je n'ai rien reçu des ESPE mais j'ai eu des mails de l'académie dont ma dernière convocation par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, patsie62 a dit :

Non et j'avoue ne pas trop savoir comment s'y prendre lol, sachant que j'ai déjà un master :blink:

Pareil pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...