Aller au contenu

Liste complémentaire Clermont 2016


stephanie63

Messages recommandés

Bonsoir,

Les résultats étant tombés aujourd'hui dans l'académie de Clermont-Ferrand, me voici sur Liste Complémentaire.

Ma particularité est que j'ai passé le concours en privé (15 postes offerts) et nous sommes 2 sur LC, mais il n'y a pas d'ordre sur Siaten.

Donc là c'est le flou, l'année dernière dans le public les 44 inscrits sur LC ont été appelé mais en privé, je pense que mes chances sont moindres...

Quelqu'un a-t-il déjà été appelé sur la LC du privé?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Libellule63

    14

  • Elooo63

    9

  • ginie1313

    6

  • Sulamite

    6

Bonjour Stéphanie,

Je suis sur la liste complémentaire du concours externe et je n'ai aucune info, ni pour ton concours ni pour le mien. Bon, pour ma part je ne me fais guère d'illusions, je suis 28ème sur la LC (sur 29), et je veux absolument le Cantal, donc... ce sera pour 2017!

J'imagine qu'il faut se renseigner auprès du Rectorat et/ou des syndicats pour savoir s'ils vont ouvrir les listes, mais c'est peut-être un peu tôt pour savoir s'il y aura des besoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sulamite,

Merci pour ta réponse, j'ai appelé le rectorat qui a pu me donner quelques informations :

- nos relevés de notes sont partis hier par la poste donc on devrait bientôt les recevoir (cela me permettra de connaître mon rang)

- les affectations des PES ont lieu cette semaine donc forcément ils ne peuvent se désister qu'après...

- les personnes sur LC peuvent être appelé jusqu'à la fin de l'année scolaire prochaine :heat: donc on peut patienter.

Après te concernant vu que l'année dernière toutes les personnes de la LC public de Clermont ont été appelé, il se peut que cela se reproduise cette année et peut être que tu aurais la possibilité d'orienter ton choix vers ton département souhaité... Ce ne sont que des suppositions, mais on ne sait jamais!

Personnellement cela fait 4 ans que je le passe et même si mon 1er voeu était le puy-de-dôme je suis prête à tout sacrifier et partir où l'on m'enverra pour valider enfin ce concours 

On se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de la promo 2014-2015, et la liste complémentaire avait été appelée mi septembre donc ça peut bouger même après la rentrée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Stéphanie! Demain les notes, donc. Je pense savoir où je me suis lamentablement plantée, mais il peut y avoir des surprises!

Je comprends que ça doit faire long pour toi, 4 ans à passer ce concours. J'espère vraiment que tu l'auras, avec toute l'expérience que tu as accumulée, franchement, ce serait dommage que ça ne marche pas. Pour ma part c'était ma première tentative en candidat libre, et pas dans des conditions idéales... j'étais toute seule devant des bouquins pas forcément adaptés, je crois, en particulier sur la CSE. Et ces derniers mois, j'avais énormément de boulot, 6j/7, 37 à 44h par semaine, alors c'était vraiment difficile de m'y mettre... Du coup, je suis plutôt contente de mon résultat finalement, je me dis que c'est pas si mal, et ça m'encourage pour l'an prochain.

... Si je ne suis pas appelée cette année, bien sûr! Mais il y a peu de chances qu'on me propose le Cantal ou le Puy-de-Dôme, je pense... Apparemment, c'est l'Allier qui est en sous-effectif, si j'ai bien compris le problème. Et moi... bah j'ai déménagé 14 fois en 20 ans, en France et à l'étranger, donc je me suis un peu lassée de bouger, et j'habite à quelques kilomètres du Lot de la Corrèze... alors non j'irai pas dans l'Allier! :D

Merci Ginie pour l'info! Mais comment ça se passe, on t'appelle pour te proposer une affectation sur un poste qui a été refusé par un autre stagiaire? Ou ça peut aussi être des "nouveaux" postes qui ouvrent à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour les révisions cela n'a pas été terrible non plus, de mon côté, j'ai une classe avec plusieurs enfants en situation d'handicap (TDAH, Autisme, Dyspraxie...) donc les journées sont loin d'être de tout repos. Mon admissibilité a été une vraie surprise j'ai donc commencé seule, mes révisions d'oraux à la suite de la publication des résultats (échouant depuis toutes ces années sur les écrits)

La seule chose prête était mon dossier et finalement aux vues de mes notes que je viens d'avoir cela se ressent : 56/60 à mon dossier ; 30/60 en CSE et 14/40 en EPS... de plus étant admissible de justesse je n'avais que peu de points d'avance (2). Finalement je suis 1ère sur la LC donc à voir...

Pour les affectations pour le public il me semble que les deux cas que tu as énoncé sont possibles c'est-à-dire refus ou création de postes; en privé seul le refus existe...

Donc voilà, je vais poursuivre les remplacements dans tous les cas mais je vais espérer.... dur de se dire que c'est peut être pour rien et qu'il va falloir à nouveau le bosser, j'aimerai tellement tourner cette page...

Je t'envoie tous mes encouragements pour l'an prochain si jamais tu n'es pas appelée pour le Cantal/Puy-de-Dôme, car pour une première tentative avec le boulot à côté et seule tu peux être fière Sulamite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai raté les épreuves d'EPS et de CSE, mais genre... bien bien raté. 8/40 en EPS et 18/60 en CSE. Alors, je savais que je n'avais pas révolutionné l'enseignement de l'EPS, certes, mais mon auditrice m'avait dit que c'était bien mon truc! Et j'ai relu mon livre sur l'EPS, je ne pense pas avoir dit de grosse bêtise - à part le fait d'utiliser le mot "sport" au lieu d'"EPS", ce qui est prohibé si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué après! - bref... je suis quand même surprise d'avoir obtenu une note aussi faible. Pour la CSE en revanche, je savais avoir raté. Je n'ai pas eu le temps de me préparer assez, et puis toute seule c'était difficile.

Pour moi la surprise a été d'être admissible, du coup j'ai dû finir mon dossier dans l'urgence et me préparer aux oraux comme j'ai pu. Donc, comme toi, je n'étais prête que pour l'oral du dossier (j'ai eu 53/60), et en fait j'ai eu plutôt des bonnes notes aux écrits (29,25 en français et 35,5 en maths). Mais du coup ça me donne de l'espoir pour l'an prochain. avec une véritable préparation aux oraux cette fois-ci, je pense avoir mes chances!

C'est un beau résultat, 1ère sur liste complémentaire. Ton travail finira par payer, j'espère que ce sera cette année parce que ce serait amplement mérité. Ton expérience est incomparable à la mienne, quand même, ce serait normal que tu sois recrutée... Sans indiscrétion, pourquoi tu préfères passer le concours privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le privé pour plusieurs raisons : j'ai fait toute ma scolarité dans le privé, ainsi que mon master et le diocèse me permet en étant suppléante de faire le métier que je rêve d'exercer "officiellement" et qui me permet d'apprendre énormément! Ce qui fait qu'entre ma formation, mes stages et mes remplacements je connais les écoles du Puy-de-Dôme et je rencontre des collègues formidables qui me donnent envie de les retrouver plus tard lorsque je serais titulaire! 

Et j'avoue que la plupart des écoles privées fonctionnent sur 4 jours d'école ce qui me plait plus. J'espère que cela t'a éclairé.

Personnellement je m'attendais à ne pas avoir briller en EPS et à être passée de justesse aux écrits, par contre j'espérais mieux en CSE...

Maintenant il ne nous reste plus qu'une seule chose à faire : PATIENTER ^^

Je me suis réinscrite pour les remplacements et dans tous les cas je ne saurai rien avant fin août donc place aux vacances :yahoo:

Tu exerces quel métier Sulamite? et tu vas continuer à bosser tout en préparant le concours? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très bonnes raisons! ;) C'est vrai qu'avoir l'opportunité d'enseigner, c'est inestimable. Pour ma part, j'étais chercheure (en physique, ce qui explique ma note en maths) et il y a un peu plus d'un an j'ai tout arrêté pour... plein de raisons. Mon père est tombé gravement malade, que ma mère est handicapée, je suis fille unique, ils vivent au fond de la campagne cantalou, bref, je suis rentrée avec la ferme intention de passer le CRPE et de vivre à côté d'eux. Il y avait longtemps que j'y pensais à vrai dire, sans jamais sauter le pas, même si j'aimais beaucoup la recherche, mais pas tous ses aspects.

Du coup avec mon profil c'était pas évident de trouver du travail à Aurillac, mais j'ai trouvé! J'ai donné des cours particuliers en physique, au départ pour un mi-temps... puis j'ai eu de plus en plus d'élèves, en physique, en maths, en bio, et ces derniers temps j'ai pris aussi des petits, bref, je me suis retrouvée depuis février avec des semaines de 40h du lundi au samedi, et quasiment pas de vacances. Alors que je pensais avoir le temps de préparer ce concours... D'un autre côté, j'aime bien ce que je fais, même si c'est exigeant et que le soir j'ai pas envie d'ouvrir mes bouquins pour potasser.

Du coup cette année, je vais essayer de mieux m'organiser, de prendre moins d'élèves, ou davantage en duo, parce que là, c'était pas possible. Et je vais me mettre plus tôt aux révisions aussi, parce que commencer fin mars... c'était un peu ambitieux. :dry: Et j'espère que la prépa ouvrira à Aurillac aussi, parce que toute seule c'est pas encourageant... Et j'espère que ça passera cette fois-ci! Ceci dit, je n'étais pas pressée. Je trouve normal que ma reconversion prenne son temps, même si je me sens capable d'enseigner.

Cet été, j'ai quelques élèves, mais pas grand-chose, du coup je peux prendre quelques jours de temps en temps ce qui ne me fera pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'étais aussi dans la recherche (ATER en biologie) avant de passer le concours et depuis je revis même si ça demande plus de travail et que je suis coincée dans l'allier alors que je voulais retourner en Haute-Loire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour :D

Je suis également sur la LC (10eme) de cette année. C'était ma troisième tentative.. Je commence à manquer de patience.. 

Savez-vous combien de temps nous avons pour prendre le poste (dans le cas où ils feraient appel à la LC) ? Je suis de Toulouse et c'est un élément qui me stress un peu !

J'ai envoyé un mail au snuipp63 pour savoir s'ils ont des informations supplementaires concernant notre sort. Je vous tiendrez au courant de leur réponse si vous le souhaitez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...