Aller au contenu

PES du 44-49-53-72-85 lauréats du CRPE 2016


azeline44

Messages recommandés

Candidats reçus ou sur liste complémentaire de la session 2016 sur les Pays de la Loire:

Affectatés dans le 44

  • Castille85: mais espère revenir dans le 85 au plus vite.
  • Azeline44 
  • JustTeach
  • Crpe44
  • Marion44
  • Fanny_
  • VirginieNantes
  • AmbreCrpe
  • Fille de Dada

Affectés dans le 49:

  • Cissool
  • HeloCrpe

Affectés dans le 53:

  • plouloute

 

Mamankiwi: sur liste complémentaire.

Si j'ai oublié qqun, envoyez moi un MP que je vous rajoute sur la liste.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pointe présente !

Est ce que sur ton premier message tu peux faire une récap avec notre pseudo et notre affectation (pour le moment juste 44 ou autre) d'ailleurs vivement le 1er qu'on sache notre école.

Est ce qu'on va savoir notre école au fait ou juste notre secteur le 1er juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cours à l'ESPE il faut qu'on ait un portable ?

Peut-on facilement se connecter à internet là bas ?

Je suis en train de réfléchir à l'organisation de cette année, vous pensez qu'entre midi et deux on aura le temps de préparer un peu nos cours pour la classe ? ou il faudra qu'on bûche sur des travaux spécifiques à l'espe ? Je crois que je vais commencer une cure de vitamines dès cet été parce qu'avec mes 3h de voiture par jour et tout le boulot à fournir + faire tourner la maison et m'occuper de mes 3 monstres... ça va être chaud !

j'ai hâte de vous voir le premier juillet ! comment on va se reconnaître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

je pointe aussi !.. hier j'ai dormi d'un sommeil de MARBRE..... deuxième vague de fatigue, fatigue libératrice !! aahhh ! :):):angel_not::happy: je commence tout juste à réaliser que j'ai eu le concours, enfin, oui, ça y est !!!!

Castille, avoir un ordinateur portable à l'ESPE n'est pas obligatoire... mais tout de même relativement nécessaire ! Il y a des personnes qui prenaient toute leur note via ordi. Et oui, wifi dans tout l'établissement !!

Il y a souvent des moments en cours où il y a des travaux de groupe : les plus rapides sont toujours ceux qui ont un ordinateur avec eux : quelqu'un gère tout de suite "'l'informatisation" des données voire la mise en page, et au bout du cours ils ont terminés le boulot : c'est l'idéal.... ne pas prendre ce temps pour bavarder mais faire ce qui est demandé = gain de temps, efficacité etc. (ça sonne un peu con-con tellement c'est évident mais je me rappelle très bien en master 2 (nous avions des cours en commun avec des M2 lauréats) les groupes qui carburaient (et qui n'avaient pas à se repencher dessus le soir ou le lendemain) de ceux qui papillonnaient et se retrouvaient à devoir bosser ensemble à un autre moment... alors qu'il y a déjà assez à faire par ailleurs !

Je ne sais plus s'il y a 1 ou 2 heure de pause le midi, mais oui tu as le temps de faire du travail personnel. C'est souvent le moment privilégié des échanges entre lauréats : expériences, difficultés etc., mais aussi des finitions de travaux de groupe, voire de travail en groupe autour de conception de séquence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut...

Cissool, en 2014 quand tu étais sur la LC, tu te rappelles comment ça s'était passée ? combien vous étiez sur cette liste ? Qui tu avais contacté pour avoir des infos ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cissool a dit :

Salut la compagnie !

je pointe aussi !.. hier j'ai dormi d'un sommeil de MARBRE..... deuxième vague de fatigue, fatigue libératrice !! aahhh ! :):):angel_not::happy: je commence tout juste à réaliser que j'ai eu le concours, enfin, oui, ça y est !!!!

Castille, avoir un ordinateur portable à l'ESPE n'est pas obligatoire... mais tout de même relativement nécessaire ! Il y a des personnes qui prenaient toute leur note via ordi. Et oui, wifi dans tout l'établissement !!

Il y a souvent des moments en cours où il y a des travaux de groupe : les plus rapides sont toujours ceux qui ont un ordinateur avec eux : quelqu'un gère tout de suite "'l'informatisation" des données voire la mise en page, et au bout du cours ils ont terminés le boulot : c'est l'idéal.... ne pas prendre ce temps pour bavarder mais faire ce qui est demandé = gain de temps, efficacité etc. (ça sonne un peu con-con tellement c'est évident mais je me rappelle très bien en master 2 (nous avions des cours en commun avec des M2 lauréats) les groupes qui carburaient (et qui n'avaient pas à se repencher dessus le soir ou le lendemain) de ceux qui papillonnaient et se retrouvaient à devoir bosser ensemble à un autre moment... alors qu'il y a déjà assez à faire par ailleurs !

Je ne sais plus s'il y a 1 ou 2 heure de pause le midi, mais oui tu as le temps de faire du travail personnel. C'est souvent le moment privilégié des échanges entre lauréats : expériences, difficultés etc., mais aussi des finitions de travaux de groupe, voire de travail en groupe autour de conception de séquence.

 

Je ne compte pas bavarder et papillonner, je n'ai pas le temps de me le permettre (et gamine j'ai toujours été une élève studieuse), ok pour le portable, ça sera donc achat de l'été ! après tout je le mérite j'ai réussi le concours... de toutes façons je pensais investir pour préparer mes cours entre midi et deux, donc ce que tu me dis me conforte vraiment dans l'idée que c'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamankiwi, tu es classée combien ?

Rapproche toi d'un syndicat pour avoir des infos, ils en auront certainement à te donner...

 

D'où vient ton pseudo ? tu adores les kiwis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mamankiwi a dit :

Salut, salut...

Cissool, en 2014 quand tu étais sur la LC, tu te rappelles comment ça s'était passée ? combien vous étiez sur cette liste ? Qui tu avais contacté pour avoir des infos ?

Merci !

Bonjour Mamankiwi !!  je voulais effectivement te donner des informations !!

En 2014 j'ai appelé plusieurs fois le rectorat au 02.40.37.33.19 (j'ai dû fouiner sur le site du rectorat à la recherche de numéro, je ne sais plus, mais celui inscrit sur la convocation "suffit"): début juillet aucune information, un gentil monsieur m'avait dit que "en général" ça passait, qu'il fallait attendre et espérer. Par contre je connaissais mon rang sur la liste, et c'était une petite liste (genre 15 personnes). Quand tu cherches à enregistrer et imprimer tes notes depuis Publinet, il se génère un document PDF et en toute logique c'est inscrit, non ?

La liste complémentaire a deux usages, tu dois les connaître certainement :

1) pallier aux candidats admis qui, pour X ou Y raison, ne commencent pas leur année de PES.

2) être éventuellement appelé pour assurer des remplacements, auquel cas tu entres par la petite porte et l'EN te doit un salaire même si tu n'as plus de remplacements, avec année de PES l'année qui suit. Je ne pense pas que l'EN utilise encore ce procédé, extrêmement coûteux !

J'ai donc passé l'été à attendre..... zéro information, rien, doigts croisés... pour finalement, début septembre, rappeler le rectorat et m'entendre dire que le directeur académique avait décidé de ne pas faire appel à la liste complémentaire cette année. Aoutch ! Pense-tu que le rectorat nous aurait informés ?....................

Bref, j'ai émis l'hypothèse que tout simplement cette année-là les finances manquaient.
Je m'étais rapprochée d'un syndicat mais je n'ai pas eu plus d'information.

En 2014 seule la première personne de la LC a été appelée pour pallier à un candidat absent. C'était une maman de 3 enfants qui a commencé son master 2 en tant que non-lauréate puis s'est retrouvée à être appelée dans un autre département, c'était "sport"....

Voilà, c'est tout ce que je peux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Castille85 a dit :

Je ne compte pas bavarder et papillonner, 

Oh mais ça, je n'en faisais aucun doute ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là aussi !!!!

Ordinateur aussi pour moi je trouve ça plus simple !! 

Pour ESPE de Nantes, il y a dès salles avec des ordis mais souvent pleines.... Accès internet est assez simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ordi pour moi aussi à l'ESPE après selon les cours je le prenais ou non. Accès wifi avec les codes étudiants normalement ça fonctionne pas trop mal. On peut également se connecter avec les téléphones au wifi. 

Le midi entre 1h et 1h45 de pause par contre c'est la queue aux micro-ondes.. 

On a reçu un mail j'ai pas tout compris (je suis sur téléphone donc pas ouvert les PJ) vous pouvez m'en dire plus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanny_ a dit :

Ordi pour moi aussi à l'ESPE après selon les cours je le prenais ou non. Accès wifi avec les codes étudiants normalement ça fonctionne pas trop mal. On peut également se connecter avec les téléphones au wifi. 

Le midi entre 1h et 1h45 de pause par contre c'est la queue aux micro-ondes.. 

On a reçu un mail j'ai pas tout compris (je suis sur téléphone donc pas ouvert les PJ) vous pouvez m'en dire plus? 

C'est des documents à renvoyer :

pour le 30 juin au plus tard il faut renvoyer le doc pour confirmer que tu acceptes ton affectation dans le 44.

et après pour le 22 août tu as : une fiche individuelle et des docs concernant SFT et ton aptitude physique à faire remplir par un médecin agréé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...