Aller au contenu

PES du 44-49-53-72-85 lauréats du CRPE 2016


azeline44

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Virginienantes a dit :

Super! Moi à trente minutes de chez moi donc très contente pour le lieu ! Niveau : cm2 c'était le niveau que je souhaitais en dernier mais c'est comme ça, on va apprendre! C'est loin des maternelles dont je rêvais lol?✨

Tu as déjà appelé l'école? Je préfère attendre lundi sait on j'aimais qu'il y ait des changements avec leur réunion de cet aprèm! 

Je ne sais pas si j'appelle ou si j'y vais.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Comme la réunion a terminé plut tôt, je me suis permise d'aller voir mon école. J'ai croisé le directeur, discuté 5 min. J'y retourne lundi pour voir ma binôme. Mon école se trouve à 15min de chez moi, j'aurai un CE1/CE2 avec apparemment que 20 élèves dans la classe. C'est un choix de l'école donc, c'est plutôt cool comme classe, école, localisation.

Je mange et je vous fais un résumé de la réunion de ce matin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résumé de la réunion du 1er juillet ( désolée par avance pour les noms de famille que j'espère ne pas avoir trop mal écrit!)

  • Personnes présentes : Mr LEGAL : IEN
  • Mme Delatour et Mme Delieu(remplacement) : RH de la DSDEN44
  • Mme Jimenez : responsable formation PES44
  • Mme Claqua : directrice de l'ESPE joignable jusqu'au 13 juillet, Mme Godelmac arrivera le 7 ou 14 septembre

Point de vue administratif :

  • se connecter au site de l'ESPE, télécharger le dossier et le remplir le plus rapidement possible. A renvoyer a Elise Thomas avant le 17 aout.
  • MGEN : prendre un rendez vous pour au minimum s'inscrire sur la partie obligatoire, cad la sécurité sociale des fonctionnaires et voir si besoin de la mutuelle.
  • renvoyer les annexes fournies dans le mail avant le 22 aout.

Pour tous les documents à renvoyer, une généralité : renvoyer le plus vite possible nos dossiers pour que la prise en charge soit effectuée le mieux possible.

Compositions des PES en 2016-2017

- 1/3 venant de M1 MEEF et qui doivent valider le M2 MEEF à la rentrée, formation de 271h sur l'année avec validation du master

-1/3 ayant déjà le master MEEF, Diplome Universitaires à faire (DU) permettant de certifier le passage à l'ESPE : formation de 130h/an

-1/3 autres, masters autre que MEEF, parents de 3 enfants, 3eme voie, sportif de haut niveau. ( dits FAS : Formation Adaptée aux Stagiaires) Pas de Master à valider, DU à faire , formation de 271h sur l'année.

On peut télécharger sur le site de l'ESPE la description des European Credits Transfer System, ECTS !

Déroulement de l'année

1 semaine de formation avant la rentrée : cf voir le document joint

Pendant l'année, on sera dans un groupe de 18 personnes pour la mise en situation professionnelle, c'est dans ce groupe que nous évoluerons.

Pas de cours à l'ESPE les 15 premiers jours de septembre : début ESPE le 17 septembre.

Si on est à l'école d'affectation le jeudi,vendredi : on fait la rentrée devant les élèves, mercredi en classe d'affectation sera le 7/9. Voir avec le binome si il sera présent, comment s'organiser pour cette journée.

Si on est dans l'école d'affectation le lundi-mardi : premiers passages devant les élèves le 5-6 septembre et mercredi travaillé le 14/9.

Du coup, les 2 premières semaines sans ESPE se passent avec le PEMF en dehors des temps sur l'école d'affectation. On aura 3 jours avec le PEMF et 1 jour de concertation avec notre binome qui sera remplacé dans la classe.

IMPORTANT : dit à la réunion : il ne faut pas hésiter à demander des temps d'observation, d'aides à son PEMF car cela ne sera pas pris dans la validation de l'année. Il est préférable de bien comprendre le métier.

 

 

 

premiere_semaine_2.jpg

N'hésitez pas à demander des précisions si vous avez des questions, ou si certains points ne sont pas clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Mme Claquin à l'ESPE ;)

Sinon tu as tout résumé. Juste pour le dernier établissement fréquenté c'est par rappot au travail. Donc pour ma part j'ai demandé  (j'ai cumulé plusieurs petits boulots) et je vais mettre ce qui a un rapport à la fonction publique  (EAP, mairie) mais pas le reste. La dame m'a dit qu'il fallait pas forcément mettre que le dernier mais tout comme ça c'est plus simple pour un éventuel reclassement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !!

j'étais partie à Noirmoutiers... et ce matin au retour, courrier de la DDEC ! Je suis affectée en MS/GS (26 élèves) dans une école de 5 classes avec espaces verts dans la cour (le luxe!), à environ 20/25 minutes de chez moi : je viens d'avoir la directrice au téléphone. Mon binôme vient d'avoir son concours en "concours interne" (elle a cumulé des années de suppléances pour prétendre à ce concours) : nous avons donc toutes deux notre année à valider !!!! et c'est une nouvelle classe qui s'ouvre... donc tout à créer !!!!! Rendez-vous avec l'équipe pédagogique mercredi matin, ... et passation de la commande de matériel !!! (subitement, les choses se précipitent, waaouuhh!)

Rien dans le courrier n'indique de semaine de formation ! Oh la la c'est CHOUETTE tout ça !!!! Vous réalisez, vous ??? ou vous avez encore du mal ? parce que je me frotte encore les yeux........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Après la digestion de la distance entre mon école et ma maison place à la joie ! je vais aller dans une super petite école très récente de 3 classes et j'aurai 5TPS/6PS/11MS et 11GS l'après midi. Ma binôme arrive aussi sur l'école, je ne sais pas si c'est une PES ou pas, je sais seulement qu'elle s'appelle Sarah. Je suis contente d'avoir des maternelles mais waouh 4 niveaux ça va me demander de la préparation...

Jeudi je vais à l'école rencontrer mes collègues et voir la classe, j'ai hâte...

Quand allons savoir si nous sommes de début ou de fin de semaine ? il faut que je m'organise pour la garde de mes enfants au plus vite :heat:

Nous sommes nombreuses en maternelle, c'est cool, nous pourrons échanger là dessus aussi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Castille85 a dit :

Coucou !

Après la digestion de la distance entre mon école et ma maison place à la joie ! je vais aller dans une super petite école très récente de 3 classes et j'aurai 5TPS/6PS/11MS et 11GS l'après midi. Ma binôme arrive aussi sur l'école, je ne sais pas si c'est une PES ou pas, je sais seulement qu'elle s'appelle Sarah. Je suis contente d'avoir des maternelles mais waouh 4 niveaux ça va me demander de la préparation...

Jeudi je vais à l'école rencontrer mes collègues et voir la classe, j'ai hâte...

Quand allons savoir si nous sommes de début ou de fin de semaine ? il faut que je m'organise pour la garde de mes enfants au plus vite :heat:

Nous sommes nombreuses en maternelle, c'est cool, nous pourrons échanger là dessus aussi :thumbsup:

Wah c'est génial Castille !!!!! j'avais fait un stage en classe multi-niveaux maternelle + CP : oui une bonne orga mais pas forcément "plus" de boulot que si c'était une classe pure, et c'était vraiment génial ce que j'ai vu !! je n'ai pas le temps ce we mais dès lundi je me penche là-dessus. Et si on se créait un groupe PES maternelle ?

WWAAAHHHHH COMMENT C'EST TROP BIEN CE QUI NOUS ARRIVE !!!!!!!! y'a mon petit coeur qui fait BOOM BOOM BOOM !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va être dur je pense! (Surtout pour moi qui suis plus habitués aux plus grand!). Pareil pour la commande je n'ai aucune idée de ce qu'il faut! 

Ohlala je stress en plus il faut que je trouve mon binôme! (Mais comment??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fanny_ said:

Pareil pour la commande je n'ai aucune idée de ce qu'il faut! 

Vous pensez qu'on doit avoir notre avis sur le matériel à commander? Pour moi, je n'en ai aucune idée. Faut-il y réfléchir avant de voir ma binome la semaine prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, azeline44 a dit :

Vous pensez qu'on doit avoir notre avis sur le matériel à commander? Pour moi, je n'en ai aucune idée. Faut-il y réfléchir avant de voir ma binome la semaine prochaine?

La directrice m'a dit qu'elle devait passer la commande la semaine prochaine au plus tard donc elle voulait savoir. Mais aucune idée de ce qu'il faut pour de la mater!! Et on est 2 PES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Marion44 a dit :

Merci pour les infos de la réunion de ce matin ! Il n'y a plus qu'à...

Devinez ce que j'ai moi ?! Maternelle aussi !!!! (Ça tombe bien ma mère était instit en maternelle) ?

Tu es où? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...