Aller au contenu

PES du 44-49-53-72-85 lauréats du CRPE 2016


azeline44

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Castille85 a dit :

il faut que j'arrive à avoir le snuipp au téléphone, ça fait 2 jours que je tombe sur le répondeur.

Le snuipp est joignable par mail je leur ai envoyé un mail hier et ils m'ont répondu dans l'heure qui suivait. Pour ce qui est du téléphone ils m'ont dit qu'ils seraient joignables jeudi et vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marion44 a dit :

Le snuipp est joignable par mail je leur ai envoyé un mail hier et ils m'ont répondu dans l'heure qui suivait. Pour ce qui est du téléphone ils m'ont dit qu'ils seraient joignables jeudi et vendredi...

Merci,

je les appelle cet aprem alors, ce matin c'est courses et ménage :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Virginienantes a dit :

Coucou:D

alors moi je ne sais pas encore où je suis affectée: je suis comme Cissooll car je l'ai passé dans le privé et on attend..j'aimerais 44 sud ou 85 ou 49, car comme beaucoup ici famille avec enfant et mari :-)))))

Bonjour Virginie,

hier j'ai appelé le service du 1er degré de la DDEC 49 et la personne m'a répondu qu'ils attendaient les infos/l'aval/le feu vert de la SAAR ( Service d’Accueil et d’Aide au Recrutement) pour envoyer les propositions d'affectations, sans plus d'informations.

Ce matin, les lignes de la SAAR sont toutes indisponibles, je me suis donc permise d'envoyer un petit e-mail.... je trouve l'attente pénible. J'aimerai au moins savoir si je reste bien dans le 49 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin papier d'acceptation d'affectation renvoyé. Par contre c'est pas méga pratique je croyais que c'était par courrier alors j'ai imprimé puis au moment de renvoyer ah non c'est par mail ! Du coup scan de la feuille. 

Ce matin également coup de fil de la MAIF (j'ai ma voiture chez eux), pour me féliciter de l'obtention du concours et prendre un RDV téléphonique. Ils veulent surement me vendre une assurance habitation (je suis chez mes parents actuellement). Du coup je me penche un peu sur la question ce matin. Actuellement j'ai une assurance étudiante à la MAE et là je partirais sur l'assurance professionnelle de la MAIF (34e l'année mais normalement avec ma voiture j'ai 50e de remise d'après leur site) sauf que la RC ne s'applique que pour l'ESPE ou l'école mais plus en dehors pour les autres activités. Donc là faut prendre une RC ailleurs ? Je suis perdue :scratch:

La MGEN ne devrait pas tarder à rappliquer non plus je pense. Mais qu'est ce qu'on doit faire ? J'étais à la LMDE (sécu étudiante) + MGEN en mutuelle donc la sécu faut que je fasse quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cissool a dit :

Bonjour Virginie,

hier j'ai appelé le service du 1er degré de la DDEC 49 et la personne m'a répondu qu'ils attendaient les infos/l'aval/le feu vert de la SAAR ( Service d’Accueil et d’Aide au Recrutement) pour envoyer les propositions d'affectations, sans plus d'informations.

Ce matin, les lignes de la SAAR sont toutes indisponibles, je me suis donc permise d'envoyer un petit e-mail.... je trouve l'attente pénible. J'aimerai au moins savoir si je reste bien dans le 49 !!!

Je pense que tu auras le 49, sinon nous serons 2 a se faire consoler dans le 44...

Vous allez peut être connaître votre affectation le 1er comme nous ...?...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanny_ a dit :

Ce matin papier d'acceptation d'affectation renvoyé. Par contre c'est pas méga pratique je croyais que c'était par courrier alors j'ai imprimé puis au moment de renvoyer ah non c'est par mail ! Du coup scan de la feuille. 

Ce matin également coup de fil de la MAIF (j'ai ma voiture chez eux), pour me féliciter de l'obtention du concours et prendre un RDV téléphonique. Ils veulent surement me vendre une assurance habitation (je suis chez mes parents actuellement). Du coup je me penche un peu sur la question ce matin. Actuellement j'ai une assurance étudiante à la MAE et là je partirais sur l'assurance professionnelle de la MAIF (34e l'année mais normalement avec ma voiture j'ai 50e de remise d'après leur site) sauf que la RC ne s'applique que pour l'ESPE ou l'école mais plus en dehors pour les autres activités. Donc là faut prendre une RC ailleurs ? Je suis perdue :scratch:

La MGEN ne devrait pas tarder à rappliquer non plus je pense. Mais qu'est ce qu'on doit faire ? J'étais à la LMDE (sécu étudiante) + MGEN en mutuelle donc la sécu faut que je fasse quelque chose ? 

Moi aussi il faudra que je me penche là dessus parce que 1/ je suis sur la sécu de mon mari (ne travaillant pas pour le moment) 2/ je voulais changer de mutuelle, ça sera l'occasion ;)

Pour le moment j'attends l'affectation, après on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le privé j'ai lu sur FB qu'il y aurait 22/23 postes dans le 85 et 34 dans le 44. Pour le 49 rien d'indiqué. Je ne sais pas où ces personnes ont eu leurs sources par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fanny_ a dit :

D'après le mail que nous venons de recevoir (public 44) nous connaîtrons notre affectation vendredi prochain ! :)

Super, javais peur qu'on ne connaisse que le secteur le 1er juillet, c'est génial comme ça il nous restera le lundi/mardi pour essayer de contacter notre école afin de  connaître notre niveau (en espérant un cours simple) et notre binôme et d'autres choses comme les horaires de l'école, les tap, les apc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mails arrivent progressivement. Je ne sais pas si vous êtes comme moi: super contente, un peu stressée par tous ces changements, du mal à réaliser encore que j'ai enfin eu ce concours...

C'est bien, nous recevons toutes les informations rapidement (en tout cas pour le 44) et en plus, on aura notre affectation vendredi 1er juillet. Ça nous permettra de voir un peu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, azeline44 a dit :

Les mails arrivent progressivement. Je ne sais pas si vous êtes comme moi: super contente, un peu stressée par tous ces changements, du mal à réaliser encore que j'ai enfin eu ce concours...

C'est bien, nous recevons toutes les informations rapidement (en tout cas pour le 44) et en plus, on aura notre affectation vendredi 1er juillet. Ça nous permettra de voir un peu plus clair.

Pareil, parfois je réalise et je me demande quelle classe je vais avoir et à d'autres moments pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanny_ a dit :

Ce matin également coup de fil de la MAIF (j'ai ma voiture chez eux), pour me féliciter de l'obtention du concours et prendre un RDV téléphonique. Ils veulent surement me vendre une assurance habitation (je suis chez mes parents actuellement). Du coup je me penche un peu sur la question ce matin. Actuellement j'ai une assurance étudiante à la MAE et là je partirais sur l'assurance professionnelle de la MAIF (34e l'année mais normalement avec ma voiture j'ai 50e de remise d'après leur site) sauf que la RC ne s'applique que pour l'ESPE ou l'école mais plus en dehors pour les autres activités. Donc là faut prendre une RC ailleurs ? Je suis perdue :scratch:

La MGEN ne devrait pas tarder à rappliquer non plus je pense. Mais qu'est ce qu'on doit faire ? J'étais à la LMDE (sécu étudiante) + MGEN en mutuelle donc la sécu faut que je fasse quelque chose ? 

Là, même si j'ai pas le concours, j'ai quelques infos ;-)

MAIF : pour la RC, il faut effectivement prendre la RC pro, pour la RC "de base" c'est lié à ton assurance habitation. Donc si tu restes chez tes parents, normalement tu peux rester couverte en RC par eux (mais il faut bien faire valider par leur assurance à eux). Et si tu déménages, elle sera inclue dans ton assurance habitation normale (à la maif ou pas, ça c'est comme tu veux, mais il est vrai qu'elle est pas mal).

MGEN : ils vont probablement te contacter car en fait, si tu adhères chez eux (et comme tu n'es plus étudiante, bye bye la LMDE),  tu seras prélevée de la SECU + Mutuelle directement sur ton salaire. A priori, il suffit de leur dire que tu rajoutes la sécu chez eux et ils gèrent le reste avec une mise à jour de carte vitale.

Bon courage pour la paperasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...