Aller au contenu

PES du 44-49-53-72-85 lauréats du CRPE 2016


azeline44

Messages recommandés

Dites, comment ça va se passer le 1er, est qu'ils vont nous dire directement notre école ou est qu'ils vont nous dire notre secteur et on choisira l'école selon notre classement ?

J'espère tellement ne pas être trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je suis admise dans le 72 alors que j'habite le 53... Castille85, comme toi, je croise les doigts pour être dans une zone limitrophe. Mon conjoint est en CDI à Laval et nous avons une maison. Tu penses qu'on a une chance de muter rapidement dans notre département de résidence? Tu crois qu'ils vont quand même prendre en compte notre adresse pour notre affectation en tant que PES?

Hyper heureuse d'avoir le concours mais cela va nécessiter beaucoup d'organisation. 

Toujours aucune information pour la Sarthe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mayenne aussi on connaîtra notre école le 1er !

Mais ils ne nous demandent pas nos voeux, ils vont repartir par rapport au rang de concours, de notre adresse et de notre situation familiale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie0353, les changements de  département dépendent de plusieurs critères :

Les places disponibles dans le département que tu veux, la possibilité de te remplacer dans ton département de départ,  tes points, ta situation  familiale,  ton dossier médical et celui de tes enfants, la chance avec les permutations informatisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas pacsés avec mon conjoint. Est-ce que c'est vraiment avantageux de le faire par rapport à une situation familiale "en concubinage"?

Si je suis du "bon" côté de la Sarthe, ça me convient très bien! Et c'est là que le suspense est à son comble!!! ;)

Les permutations infomatisées, ce sont les demandes d'exeat-ineat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

malheureusement je n'ai pas été admise cette année. Je suis sur la liste complémentaire 18 ème. J'ai appelé le rectorat qui m'a dit qu'ils appelleraient fin août début septembre si besoin.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Emma0353 a dit :

Bonjour à toutes!

Je suis admise dans le 72 alors que j'habite le 53... Castille85, comme toi, je croise les doigts pour être dans une zone limitrophe. Mon conjoint est en CDI à Laval et nous avons une maison. Tu penses qu'on a une chance de muter rapidement dans notre département de résidence? Tu crois qu'ils vont quand même prendre en compte notre adresse pour notre affectation en tant que PES?

Hyper heureuse d'avoir le concours mais cela va nécessiter beaucoup d'organisation. 

Toujours aucune information pour la Sarthe...

J'ai eu le snuipp44 au téléphone cet aprem, pour mon cas normalement j'arriverai à muter l'an prochain puisqu'il y a toujours des personnes du 85 qui veulent le 44 par contre je ne sais pas du tout entre le 72 et le 53... Pourvu que notre adresse compte pour beaucoup dans notre lieu de stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Louloutte44 a dit :

Bonjour,

malheureusement je n'ai pas été admise cette année. Je suis sur la liste complémentaire 18 ème. J'ai appelé le rectorat qui m'a dit qu'ils appelleraient fin août début septembre si besoin.

Bonne journée

Jsuis sur la liste aussi...Merci pour les infos, on croise les doigts :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à ceux qui sont sur liste complémentaire. Pour l'avoir vécu deux fois , ce n'est pas une situation de tout repos. Mais ça va le faire .. ils ont surement sous estimé les postes dont ils avaient besoin!

Ce serait vraiment le top si dès Vendredi on connait l'école sur laquelle on est .  J'avoue ne pas réaliser , je n'ai toujours pas osé envoyer ma démission ... Pourtant j'en ai rêvé!!

Modifié par suzy44
oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire passer le temps et de mieux se connaître, je vous propose de mettre les niveaux de classes dans l'ordre de nos préférences :

pour moi :

1/ CP

2/ GS ou CE1

3/CE2

4/PS

5/TPS

6/CM1

et en dernier les CM2

 

à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la MGEN vous savez à combien ça chiffre à peu prêt? 

Alors Castille pour ma part CE1 CP CE2 CM1 et mater/CM2 en dernier.  J'étais en CP 1j par semaine cette année mais normalement pas de CP pour les PES. Et la maternelle je ne connais pas du tout alors ça me fait un peu peur.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Je suis un peu comme vous : j'ai par moment plusieurs questions qui me viennent en tête (affectation, niveau, organisation ...  ) et puis par moment j'ai l'impression de ne pas me rendre compte. 

De mon côté, je pense profiter au max de mes loulous pendant les vacances d'été ! 

J'ai reçu le mail pour la réunion du 1er, j'ai hâte !! Pour l'affectation, on ne peuxt choisir que la zone géographique ? Que prennent-ils en compte pour notre affectation ?

 

Modifié par Crpe44
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...