Aller au contenu

Modification Indemnisation Heures coordination ULIS et Segpa


del20161029

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous avez vu que le 16 juin, la réunion de travail au ministère est arrivée à l'idée suivante.

  • Versement d'une indemnité équivalente à l'ISAE mais qui s'appellerait SES ( SES pour l'intituler indemnité pour activités de coordination et de synthèse) pour les enseignants de segpa et ULIs
  • Suppression des HSE ou autres indemnités que touchaient les collègues pour les heures de coordo (le versement des HSE qui se faisaient dans la pratique étant soit disant illégal).

Jusque là pourquoi pas ... on change l'appellation de l'indemnité sauf QUE  .... l'indemnité SES sera de fait inférieur à ce que l'on touche en HSE (environ 600 euros de moins par an ..plus pour les PLC ).

Des infos ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20161029

    14

  • onaya

    5

  • Moo

    5

  • chatounette38

    3

De ce que j'ai compris c'était bien une réunion de travail sur l'organisation du temps de travail et donc l'ISAE ( une de plus) et les syndicats ont fait savoir que ce n'était pas satisfaisants.

C'est un projet de décret rejeté

http://www.snuipp.fr/Nouveau-decret-sur-les-ORS

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2016/06/17062016Article636017462337529540.aspx

 

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/06/17062016Article636017462312412896.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais vu, c'était qu'on toucherait l'ISAE de 1200E... à la place d'une prime IS (qui finit par 147 sur nos fiches de paie) équivalente à 1559 E par an. Soit - 300 et quelques euros...

Si j'y arrive, je vous mets le tableau en PJ (sur ce tableau, HCS signifie heures coordination synthèse).

Comparaison_regimes_indem_moyens_envoi_OS_juin_2016.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que m'ont répondu deux syndicats c'est qu'on ne toucherait plus les HSE  mais une nouvelle prime et ils sont très pessimistes sur l'envie du ministère de ne pas mener ce projet à terme . Et les deux syndicats confirment que ce sera une perte de ressources .

Je crois que le problème vient entre autre du fait que le ministère ne prend pas en compte le fait que certains touchent deux HSE .

Le texte à l'époque distinguait le nombre d'hse en fonction de l'âge des élèves accueillis en ULIS (6-5ème ou 4ème-3ème car projet professionnel a élaboré).

Dans mon département toutes les ULIS vont de la 6ème à la 3ème donc nous touchons deux HSE par semaine sur 9 mois.

C'est ce qu'on voit dans le doc de l'unsa qui parle de 61 % d'enseignant touchant des HCS. 

La prochaine réunion étant en juillet il sera difficile de mobiliser du monde si le ministère valide son idée ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de trois sites syndicaux , il semble  que deux annoncent le remplacement des HSE par l'ISAE  et donc pertes de revenus si on touchait 2 HSE

Seul l'unsa dit que ce serait une prime spécifique (remplaçant l'actuel HSE) + ISAE .... 

Vous avez compris quoi vous....

J'avoue que là je suis perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se-unsa :

"Le détail des nouvelles propositions du ministère

Pour les PE 

  • création d’une indemnité de 1558,63 € pour activités de coordination et de synthèse (même montant que l’actuelle IS)
  • Versement de l’ISAE : 1200 €
  • Versement de l’Indemnité de Fonction Particulière (IFP) : 834 €"

>> la baisse financière se situe au niveau de l'ISAE, qui remplace l'IS, tout en étant inférieure de 300E.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont les seuls à déclarer cela, ça me perturbe.

Alors , voici mes calculs sur ma fiche de paye (en brut)

  • HSE 1836 euros 
  • Ind speciale Instit 1548 
  • Ind Capash 888 

Total annuel 4272

Avec ce que l'unsa déclare 3592 .... 

Il y a donc bien une baisse de notre rémunération ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur ma fiche de paie et je touche exactement ce qui est indiqué par l'unsa pour l'IS et Indem CAPA.

Disparités selon les régions, sûrement. Souvent île de France / le reste. Et je suis dans le reste ;-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 12 ans à 15 ans.

je ne pense pas que ce soit une explication possible. Je ne les vois pas vérifier chaque année l'âge des élèves (tout comme personne ne viendra vérifier que le nombre d'élèves dans la classe et leurs difficultés sont gérables, contrairement à ce qui et sous entendu dans le BO, alors que j'aurai au moins 14 élèves à la rentrée prochaine + 1 Avs co, au moins 2 AVS i, dans une petite pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un texte de mémoire qui disait une heure de coordo pour 6eme et 5ème et deux heures de coordo pour 4eme et 3eme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...