Aller au contenu

Liste complémentaire Paris 2016


Magalinda

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets d'écrire car je suis 2ème sur la liste complémentaire du second concours interne. 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connais un peu la procédure pour les listes complémentaires et si je peux espérer quelque chose... 

D'après ce que j'ai lu sur le topic de 2015 les avis semblent divergents : certains disent que les 3ème et second concours sont prioritaires avant l'externe, d'autres prétendent que ce sont dans un premier temps les LC de l'externe qui sont appelés... 

J'ai tenté de contacter les syndicats et le siec mais je n'ai pour le moment aucun retour. 

Quelqu'un aurait-il une expérience à ce sujet? 

Merci d'avance pour votre retour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • David1

    41

  • Magalinda

    14

  • ac75

    11

  • fp94

    10

Membres les plus actifs

Bonjour Magalinda,

Je ne pense pas vraiment pouvoir t'aider, vu que je suis sur la LC de l'externe.
Réponse du syndicat (SNUIpp-FSU Paris):

 
"Le SNUipp-FSU revendique l'ouverture de la liste complémentaire. Cependant, pour le moment, il n'est pas prévu que l'académie le fasse. Nous vous informerons de la décision ferme de l'académie dès que nous le pourrons. Cette réponse peut intervenir en juillet voire à la rentrée."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Merci pour ta réponse ^^ 

J'ai eu le même retour du SNUipp mais je ne vois pas l'intérêt de faire des listes complémentaires si ce n'est pour ne pas les ouvrir au final (pire engager des contractuels qui coûtent moins cher)

J'espère qu'on aura une réponse positive. J'ai vu que l'année dernière 60/70 LC avaient été appelées... Seulement aucune idée de l'ordre dans lequel cela est fait. 

En tout cas bon courage à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magalinda et David,

Je suis dans la même situation que vous, sur LC pour Paris..

je tente d'avoir l'académie de paris pour plus d'info. si j'en ai je vous donnerai la réponse sur le forum.

Gardons espoir ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Magalinda, Je t'en prie.

Je ne comprends pas trop comment tout cela fonctionne.

Oui les résultats des LC de l'année dernière peuvent rendre optimistes.
Mais bon il ne faut peut être pas s' "enflammer" non plus.

Aucune idée de l'ordre non plus malheureusement.

Bon courage à toi aussi Magalinda !




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en principe La LC permet de recruter si tous les postes non pas été pourvus.
(Ce qui ne me semble pas vraiment le cas cette année)
Ou pour les admis qui se désistent.
(Ce qui ne représenterai pas beaucoup de places je pense).

D'après ce que j'ai vu sur le topic de 2015  peut être préféraient-ils prendre des contractuels qui coûtent moins cher ?
Info à prendre au conditionnel car je n'en suis pas sur du tout.

Et je crois que c'est là que les syndicats peuvent peser et nous aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que j'ai compris aussi. 

En fait il faut surtout attendre le retour et la décision définitive de l'académie au sujet de l'ouverture ou non des listes... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis aussi sur liste complémentaire, j'essaie de me renseigner à droite à gauche.

Quelqu'un peut il m'expliquer, si on est appelé est ce que on est considéré comme PE ? Avons nous notre diplôme ?. Avons nous des cours à l'espe ?.
Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SidRhone

 

si on nous appelle on est comme ceux sur liste principale et on intègre (si tu n'as pas de M2) l'ESPE de paris qui sont obligés de nous prendre; ça j'en suis sûre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait fp94

Je me permets de citer le post de "Bobby Watson" concernant le sujet de la LC de l'année dernière 2015:

Salut à tous,j'ai écrit au SNU-IPP de Paris:
"Bonjour, a priori, il sera fait appel à 70 candidat-es sur la liste complémentaire du CRPE 2015. Nous n'avons pas encore de confirmation encore sur la date de l'appel.
Vous serez à mi-temps à l'ESPE et à mi-temps sur le terrain. Nous vous tiendrons au courant."

 
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...