Aller au contenu

Liste complémentaire Paris 2016


Magalinda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous transmets un mail que je viens de recevoir de FO : une réunion d'information pour les listes complémentaires est prévu le 1er juillet... N'hésitez pas à venir si vous êtes disponibles.

"Aux inscrits sur la liste complémentaire du CRPE Paris

 

 

REUNION DES LISTES COMPLEMENTAIRES AVEC LE SNUDI FO 75

Le vendredi 1er juillet à 16h

au local du syndicat

131 rue Damremont, 75018

 

Vous nous avez contactés au sujet de la liste complémentaire du CRPE Paris 2016.

Cette année, il y a eu 351 lauréats au concours et 71 inscrits sur la liste complémentaire.

 

Le SNUDI FO 75 est intervenu hier auprès du rectorat afin d’interroger le Directeur Académique sur les intentions de l’Académie au sujet des listes complémentaires.

 

Il nous a été répondu que « Pour le moment le Ministère ne permet pas d’utiliser les listes complémentaires pour les enseignants manquants à Paris. Les listes complémentaires ne seront appelés que pour les défections de la liste principale. » Autant dire que ce sera très à la marge.

Parallèlement à cela, le DASEN a d’ores et déjà annoncé qu’il recruterait des contractuels dès la rentrée de septembre 2016 afin de couvrir les besoins de l’Académie (en effet, il n’y a pas assez d’enseignants sur Paris pour pouvoir placer un enseignant sur chaque poste).

 

Cette réponse de l’administration est inadmissible !

Comment comprendre qu’il ne soit pas fait appel à la liste complémentaire (permettant ainsi de placer des enseignants en formation devant classe) et que la solution envisagée soit de placer des contractuels précaires et sans aucune formation devant les classes ? Certaines personnes qui y sont inscrites ont d’ailleurs déjà reçu un avis favorable pour être contractuel !

 

Le SNUDI FO 75 va envoyer un courrier au DASEN et s’adresser par ailleurs au Ministère sur cette question afin de demander que tous les inscrits sur la liste complémentaire soient appelés !

L’an passé grâce à l’action de notre syndicat, l’Académie de Paris les avait finalement tous recrutés.

 

Afin d’envisager ensemble les suites donner à notre action, nous vous invitons à participer à la réunion que le SNUDI FO 75 organise

Le vendredi 1er juillet à 16h

au local du syndicat

131 rue Damremont, 75018

M° Porte de Clignancourt ou Jules Joffrin

 

Par ailleurs, n’hésitez pas à informer toutes les listes complémentaires avec lesquelles vous êtes en contact de cette réunion, à leur proposer d’y venir et/ou de nous envoyer un mail afin que nous puissions constituer une liste de contacts.

Il est essentiel que nous soyons le plus nombreux possible afin de construire le rapport de force avec l’administration et le ministère !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • David1

    41

  • Magalinda

    14

  • ac75

    11

  • fp94

    10

Membres les plus actifs

Merci pour le partage Magalinda.

Activons tous nos contacts de la LC pour être le plus nombreux possible.
Essayons de contacter toutes personnes de la LC grâce à facebook et google par leur nom et prénom.
Je ne sais pas ci cela peut marcher, mais ça vaut le coup d'essayer.
Courage et espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces infos ! Cela concerne le public et le privé ou uniquement le public ?

Je suis LC dans le privé et je n'arrive à obtenir aucune info ...

Et dire qu'il manque des profs partout et que beaucoup sont motivés, c'est vraiment dommage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée David! De mon côté le passant en interne et candidat libre je ne connais personne à qui transmettre l'info... mais FB peut effectivement être un bon moyen.

 

Vias, au vue du message, je crois qu'ils ne parlent que de l'externe public. Je ne suis moi même pas "directement" concernée puis que je suis sur la LC du second concours interne. Ceci dit, je pense qu'il est bien de se signaler car on ne sait pas vraiment comment vont évoluer les choses...

Tu peux, éventuellement les contacter afin d'avoir plus de renseignement.

Mag

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! 

J'ai eu la même info par téléphone aujourd'hui! Peut être devrions-nous laisser un post sur la page Facebook du siec  pour commencer (je sais pas trop si on a le droit de faire ca?!)? 

D'apres la personne que j'ai eu au tel, plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus on aura de chances d'être intégrés à la liste principale...

Je ne sais pas trop quoi en penser...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que sur l'aca de Versailles, les gens de LC sont appelés deuils hier ... Ce n'est vraiment pas équitable !

Magalinda, je suis d'accord avec toi, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids mais encore faut-il que nous soyons concernés par cette demande. Pourrais tu me donner un numéro de tel que je téléphone pour me renseigner ?

Merci beaucoup !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vias, je n'ai pas les numéros mais je te transmets les mails  :

snudifo75@gmail.com‎; sudeducation75@wanadoo.fr‎; secteur.education@se-unsa.org‎; paris@sgen.cfdt.fr‎; cgteduc75@gmail.com; snu75@snuipp.fr

Pour le moment j'ai eu des retour du Snuipp et de FO.

J'ai aussi contacté le SIEC mais aucun retour depuis mardi...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vias, Magalinda,

Je ne suis pas sur de moi mais je crois qu'il s'agit de la LC du public externe,
mais je ne suis pas sur.

N'hésitez pas à les contacter sur le sujet:

Le SNUIPP:
http://www.snuipp.fr/spip.php?page=mail_national
("Nous écrire")

La SNUDI FO 75:
snudifo75@gmail.com

Marlène 2212,

Désolé mais je ne peux pas te renseigner sur le sujet, je ne sais pas si on a le droit de faire ça.
(De même pour l'ESPE).

Mais n'hésite pas à essayer de contacter le plus de gens concernés.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalinda,

Je te propose que tu t'occupes de ta partie de la liste complémentaire du second concours interne.
Je suis hyper hyper sincèrement désolé mais je ne peux pas, en même temps gérer la LC Public externe (70 personnes à contacter) et la LC du second concours interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...