Aller au contenu

Liste complémentaire Paris 2016


Magalinda

Messages recommandés

Post scriptum :

(actu publiée jeudi sur le site du SNUIPP - FSU)

Recruter les cndidat-es sur liste complémentaire pour éviter l’embauche de contractuels, c’est une urgence !

Les résultats au CRPE sont connus depuis deux jours. 70 candidat-es ont été inscrit-es sur la liste complémentaire. L’an passé, l’académie avait recruté l’ensemble des candidats inscrits sur la liste complémentaire. Comme il l’a fait en groupe de travail le matin même, le SNUipp-FSU a demandé à l’académie qu’elle ouvre cette année encore la liste complémentaire. C’est pour le moment le seul moyen d’éviter que des contractuels soient de nouveau embauchés l’an prochain. En groupe de travail le 23 juin, l’académie a indiqué qu’à ce jour, le Ministère n’envisage pas d’utiliser la liste complémentaire sauf pour remplacer des défections de candidat-es inscrit-es sur la liste principale. C’est une décision inacceptable car elle instaure le principe qu’un vivier de contractuels sera nécessaire pour que les écoles parisiennes fonctionnent. 
Pour mémoire, contrairement à la situation avant la réforme de la Masterisation, ces jeunes collègues sont placés dans les mêmes conditions que ceux reçus sur liste principale (alternance ESPE/école). 

http://75.snuipp.fr/?Carte-scolaire-2016,1565

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • David1

    41

  • Magalinda

    14

  • ac75

    11

  • fp94

    10

Membres les plus actifs

Voici ce que j'ai reçu par mail ce matin:

 

"Bonjour,
 
comme nous vous l'avons indiqué, le SNUipp-FSU revendique le recrutement des candidat-es inscrit-es sur liste complémentaire au plus vite pour que vous puissiez bénéficier de la même formation que les candidat-es retenu-es sur la liste principale. L'Inspecteur d'académie a répondu au SNUipp-FSU que le Ministère refusait d'ouvrir la liste complémentaire sauf pour remplacer les candidats retenus sur la liste principal qui démissionnaient.
Pour le SNUipp-FSU, cette réponse n'est pas acceptable car nous savons qu'il manquera d'enseignant-es à la rentrée prochaine et que l'académie se verra dans l'obligation d'embaucher des contractuels. Notre syndicat refuse que l'école publique fonctionne avec des personnels précaires sans formation, alors que dans le même temps, des candidat-es inscrit-es sur la liste complémentaire pourraient être appelés.
 
L'unité de l'action syndicale étant un des principes fondateurs du SNUipp et de la FSU, notre syndicat vient de proposer aux autres syndicats d'écrire ensemble à l'Inspecteur d'académie pour demander un rendez-vous afin de revendiquer l'ouverture de la liste complémentaire.
 
Afin de vous informer sur la situation et de débattre avec vous des actions à mener pour obtenir gain de cause, le SNUipp-FSU vous invite à une réunion à l'attention des candidat-es retenu-es sur liste complémentaire mercredi 29 juin à 13h30 au local du SNUipp-FSU Paris. Nos locaux sont situés au 1 rue de Tourtille et donnent sur rue à l'angle des rues de Tourtille et de Pali-Kao - M°Belleville ou Couronnes. Merci de nous informer de votre présence et de diffuser cette information sur les différents forums.
 
Bon week-end,
Pour le SNUipp-FSU Paris, Jérôme Lambert"
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

merci pour vos partage d'info.. on se sent moins seul ! je ne pourrai pas être la à la réunion du 01 juillet. Concernant mercredi prochain cela va dépendre de la réunion de fin d'année..

Bobby Watson c'était la meme chose l'an passé? au début le ministère dit "non on ne prend pas la Lc" puis mi- juillet changement de plan?

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous Magalinda, Marlène, David, Vias, fp94, SidRhone et Ac75 pour votre mobilisation.

Je suis la 4ème candidate sur liste complémentaire du crpe 2016 de Paris (concours externe). J'aurais voulu me manifester plus tôt mais il m'a fallu attendre la validation de mon compte.

J'ai envoyé un mail hier au SNUDI à propos de la rencontre du 1er juillet à laquelle je compte participer. En revanche, je ne pourrai malheureusement pas me libérer le 29 juin.

Si vous avez besoin de renforts pour vous aider à mener les recherches de candidats des LC, n'hésitez pas à m'en informer.

Un excellent week-end à tous.

Lydia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je je suis moi aussi sur litre complémentaire de Paris: la 16 eme. 

J'ai ouvert un groupe sur Facebook : liste complémentaire crpe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci AC75, FB 94, Marlène2212 Bulle bizarre et Tatine pour votre réactivité et vos actions sur le forum.

J'ai re-envoyé la nouvelle info de Marlène2212 (La réunion du SNUipp-FSU Paris mercredi 29 juin à 13h30 au 1 rue de Tourtille) au 35 personnes que j'avais trouvées sur FB.

Ainsi qu'une invitation à rejoindre le groupe FaceBook " liste complémentaire crpe" créé par Tatine.
(Groupe Facebook dans lequel je me suis permis de rajouter l'info de la réunion du  SNUDI FO 75 vendredi 1er juillet à 16h 131 rue Damremont, 75018)

Par ailleurs, pourriez vous m'indiquer AC75, FB 94, Marlène2212, Bulle bizarre, Tatine, SidRhone et Vias si vous participez aux réunions ?

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai malheureusement qqs problèmes personnels et j'ai quitté Paris hier pour plusieurs jours donc je ne pense pas être là.

J'ai cherché le groupe FB de tartine mais je ne le trouve pas, pouvez-vous me donner le lien svp ?

Sinon merci pour les différentes adresses mail, je vais contacter les syndicats de mon côté afin de savoir si toutes les listes complèmentaires sont concernées . Et enfin merci à tous de votre implication ! 

Il faut avoir les mêmes droits à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mobilisation se met en place ! ...

Je serai présent le 1er juillet à la réunion du Snudi - FO, mais pas le 29 juin à celle du SNUIPP : l'un d'entre vous aura-t-il la possibilité de participer à cette réunion et d'en partager les résultats sur le forum et sur FB ?

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais me rendre aux deux réunions.

Ne t'inquiète pas ac75,  on transmettra toutes les infos :)

David, j'ai envoyé les infos en fonction de la liste que tu m'as envoyée hier soir, j'ai eu très peu de retour pour le moment mais j'espère un peu plus d'ici mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...