Aller au contenu

PES 2016-2017 : Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne


rayon

Messages recommandés

  Ouverture de ce topic pour partager nos informations, se soutenir et se donner de bons conseils :happy:.

  Le lien important à consulter régulièrement : http://www.ac-reims.fr/cid89259/accueil-des-stagiaires.html .  

  • Le département d'affectation

  « Dès la parution des résultats d'admission au concours le 14 juin 2016, l'affectation en département est réalisée par les services du rectorat. Dans un second temps, l'affectation sur un poste à mi-temps pour l'année scolaire 2016-2017 est opérée en département. Les stagiaires seront informés par les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) afin que les affectations soient connues le plus tôt possible. » À titre indicatif, l'année dernière les départements d'affectation avaient été connus le 1er juillet. D'après cette page http://www.ac-reims.fr/pid30126/personnel.html , les TZR peuvent saisir leur vœux jusqu'au 24 juin donc le temps de traiter ces vœux, notre département d'affectation devrait être connu début juillet pour nous aussi (hypothèse :albert:).

  • Le livret de rentrée

  Le livret de rentrée 2016 n'est pas encore disponible mais celui de 2015 donne un avant-gout : http://cache.media.education.gouv.fr/file/personnel/99/6/150631_livret_rentree_2015_458996.pdf .

  • Le certificat médical d'aptitude

Une démanche qui peut être effectuée dès maintenant : la visite médicale pour obtenir le certificat d'aptitude chez un médecin agréé (la liste est sur le lien important).

  • Les dates de prérentrées (lien important) :

- lundi 29 août (matin) : accueil institutionnel en présence de la rectrice d'académie, du secrétaire général d'académie, du président de l'URCA, de la Directrice de l'ESPE, de la directrice des ressources humaines, du DRH adjoint en charge de la formation ;
- lundi 29 août (après-midi) : présentation générale de la formation / accueil des fonctionnaires stagiaires premier degré par les DASEN et les IEN / accueil des fonctionnaires stagiaires second degré par les inspecteurs des disciplines et les responsables des parcours de formation ;
- mardi 30 août : fonctionnaires stagiaires du premier degré : journée en circonscription / rencontre avec les tuteurs de terrain ;
- mercredi 31 août : prérentrée des enseignants en établissement ;
- jeudi 1er septembre : rentrée :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition des postes (transmise au syndicat UNSA par l'académie) :

  • Ardennes : 25 ;
  • Aube : 52 ;
  • Marne : 111 ;
  • Haute-Marne 32.

  « Pas de recours à la liste complémentaire prévu par le ministère, sauf désistement de lauréat… Dans la Marne les 111 PES seront affectés sur leurs 50% école en début de semaine prochaine. Le but est de permettre aux nouveaux stagiaires de prendre contact rapidement avec leur binôme. » . Ce qui est très sympathique pour la Marne mais les trois autres départements restent sans estimation de date pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée Rayon d'avoir créé ce topic ! :thumbsup: Je te suis dans cette nouvelle aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je viens de recevoir par courriel mon département d'affectation et une fiche de vœux à remplir : elle est à renvoyer par courriel avant lundi 10:00.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le privé, nous avons reçu la liste des postes, le dossier pour le master à l'Ifsec et le dossier RH... Cela devient un peu plus concret pour moi, même si je n'arrive toujours pas à réaliser... Aujourd'hui, c'est la kermesse de mon petit dernier, avec les danses et les chants. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis également lauréate du concours pour cette année, et j'attends avec impatience de savoir où je vais atterrir, rayon, dans quel département es-tu affecté ? J'ai vu que plusieurs d'entre nous avaient déjà reçu au moins leur département d'affectation... J'avoue être un peu (beaucoup) stressée car je ne suis pas très bien classée et j'aimerai être dans la Marne... Après, le principal, c'est d'avoir un poste ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, levieilAne a dit :

Pour le privé, nous avons reçu la liste des postes, le dossier pour le master à l'Ifsec et le dossier RH... Cela devient un peu plus concret pour moi, même si je n'arrive toujours pas à réaliser... Aujourd'hui, c'est la kermesse de mon petit dernier, avec les danses et les chants. :applause:

  Effectivement, lire les postes proposés nous projette bien dans le concret à imaginer la classe, chercher les écoles sur internet. Avais-tu effectué des stages d'observations ou de mises en pratique ? Si ce n'est pas le cas, je te transmets ce que des PES m'avaient confié : après la première heure toute seule devant les élèves, une impression de ne pas être à la hauteur leur avait traversé l'esprit mais il faut laisser cette pensée simplement le traverser parce que dès la fin de la journée, on se sent comme un poisson dans l'eau :happy: .

  Ta kermesse n'a pas été annulée, c'est bien pour l'ambiance. L'école contrôlait-elle l'identité des adultes à l'entrée de l'école ?

Il y a 6 heures, Akasha51 a dit :

Bonjour ! Je suis également lauréate du concours pour cette année, et j'attends avec impatience de savoir où je vais atterrir, rayon, dans quel département es-tu affecté ? J'ai vu que plusieurs d'entre nous avaient déjà reçu au moins leur département d'affectation... J'avoue être un peu (beaucoup) stressée car je ne suis pas très bien classée et j'aimerai être dans la Marne... Après, le principal, c'est d'avoir un poste ;)

  Bienvenue :lol: ! Je suis affecté dans l'Aube, le courriel précisait que les documents à remplir seraient envoyés plus tard (public). Comme tu le dis, l'important, c'est d'avoir un poste : peut-être n'as-tu pas encore reçu le courriel parce que seule l'Aube a été contactée pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 
Je suis aussi lauréat du concours. Et je n'ai pas encore reçu de courriel non plus... La Marne est mon 1er voeu aussi. 
Effectivement, peut-être que seuls les PES affectés dans l'Aube ont été contactés.
J'ai hâte de savoir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de ce que j'ai entendu, les Ardennes et maintenant l'Aube ont été attribuées. Ça me rassure un peu quant à mon choix de la Marne. Et apparemment nous saurions le 4 juillet les écoles dans lesquelles nous iront, ce qui laisse le 5 pour y aller... Un peu juste, mais bon, ça aurait pu être plus tard encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Akasha51 a dit :

Oui de ce que j'ai entendu, les Ardennes et maintenant l'Aube ont été attribuées. Ça me rassure un peu quant à mon choix de la Marne. Et apparemment nous saurions le 4 juillet les écoles dans lesquelles nous iront, ce qui laisse le 5 pour y aller... Un peu juste, mais bon, ça aurait pu être plus tard encore!!

Ca va venir vite ! Comment ça le 5 pour y aller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme l'école termine le 5, après ça va être compliqué ^^ bien sûr certains enseignants reviennent dans leurs classe au-delà de la date de fin des cours, mais c'est plus intéressant de voir les élèves, pour s'imprégner de l'ambiance de l'école... De plus, avec un peu de chance on peut voir au moins une partie des élèves qui seront dans nos classes l'an prochain :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...