Aller au contenu

Liste complémentaire du CRPE Rouen 2016


Kmix

Messages recommandés

il y a 10 minutes, veroml785 a dit :

alors pourquoi on a réussi à l'ouvrir ailleurs?

 

Très probablement parce qu'ailleurs la réaction des syndicats a été à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre d'eux ! Nous avons besoin de syndicats FORTS et qui fassent valoir nos droits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, veroml785 a dit :

on est pas tombé dans la bonne académie,

 

J'ai l'impression que cela ressemble à ça oui... on trouve le moyen d'ouvrir les LC dans des académies ou il y a trois fois moins de besoin que chez nous, et ici ce n'est juste pas possible de l'ouvrir ?? De qui se moque-t-on ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai écrit au Ministre des finances et ai transmis mon mail au Ministre de l'éducation nationale en demandant de revoir cette décision. Je vous fais part du texte:

Ce message s'adresse à Monsieur le Ministre de l’Économie

Monsieur le Ministre,

Je me permets de vous sollicitez quant à votre positionnement concernant les listes complémentaires des professeurs des écoles.

Au mois d'août, le ministère de l'éducation nationale avait donné son aval pour ouvrir la liste complémentaire de l'académie de Rouen, car les besoins le justifiaient.

De ce fait, nous avons été informés que la liste serait ouverte et que nous allions être appelés très prochainement. Nous nous tenions prêts pour encadrer une classe avec toute la préparation que cela nécessite et nous sommes donc rendus disponibles, car il faut savoir que l'on pouvait être appelé la veille pour le lendemain.

Il y a environ 10 jours, c'est avec stupeur que nous apprenons que vous avez décidé de bloquer les listes sur le plan national pour des raisons économiques. Un budget, me semble-t-il ne bouge pas en un mois, votre prédécesseur avait validé l'ouverture de celle de notre académie.

Pouvons-nous réaliser des économies sur l'éducation des enfants qui deviendront les adultes de demain? Aujourd'hui, il y parfois plus de 30 élèves par classe, certaines n'ont pas d'enseignant et les élèves sont répartis dans des classes diverses en attendant qu'un professeur soit affecté, d'autres sont placés avec un professeur remplaçant en attendant également un instituteur.

L'école est la base de la formation de l'individu, avec les familles bien sûr. La France va mal et nous le constatons chaque jour dans les médias et dans notre quotidien.

Pour de subtiles économies, car celles réalisées en prenant des vacataires sont infimes, vous allez faire appel à des vacataires, n'ayant point passé le concours, non informés sur les méthodes et les programmes, sans pédagogie, alors que nous, nous avons travaillé dur pour en arriver là et nous vous avons prouvé nos capacités et notre niveau lors du concours. Il faut savoir que les vacataires sont généralement de jeunes adultes, sortant tout juste du système scolaire, ayant un niveau master, qui acceptent ce genre de contrat précaire comme premier emploi en attendant de trouver un autre poste. Certaines classes auront peut-être cumulées plusieurs professeurs durant l'année, car il faut savoir que les vacataires ne restent parfois que quelques semaines, car c'est un métier qui demande des connaissances, de l'investissement et de la patience entre autres.

Votre décision, si elle reste inchangée aura des répercussions lourdes pour le système éducatif français. Les élèves cumuleront des lacunes et n'auront point acquis les bases, ainsi que les valeurs que sont sensées transmettre les professeurs des écoles. Les titulaires ou stagiaires en poste devront palier au manque de connaissances et d'implication des vacataires au détriment de la gestion de leur propre classe.

Je vous remercie de prendre le temps de revoir votre décision concernant l'ouverture des listes complémentaires, notamment celle de l'académie de Rouen. C'est une question de bon sens pour la population française. Nous sommes même prêts à encadrer une classe à temps complet cette année et reporter notre formation l'année prochaine pour limiter vos dépenses. Ce que nous voulons par dessus tout, Monsieur le Ministre, c'est devenir professeur car ce métier nous tient à cœur.

Recevez, Monsieur le Ministre, mes salutations respectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Birmingham a dit :

Pourquoi ai je le sentiment que cela ne va même pas être lu ? Malheureusement ...

Il y a de fortes chances mais on m'a toujours dit qui ne tente rien n'a rien. Il faut essayer tous les moyens, il ne nous reste que 15 jours pour oeuvrer ensuite ça sera trop tard. Il faut que chacun d'entre nous fasse des tentatives au moins on aura essayé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas une réunion aujourd’hui  ?

J'ai vraiment l'impression que les syndicats ne font que répéter ce qui a été dit aux réunions sans nous défendre :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, loulilou76 a dit :

Il n'y avait pas une réunion aujourd’hui  ?

J'ai vraiment l'impression que les syndicats ne font que répéter ce qui a été dit aux réunions sans nous défendre :(:(

Oui  ils avaient réunion avant hier et hier. On pourra obtenir des informations aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...