Aller au contenu

Liste complémentaire du CRPE Rouen 2016


Kmix

Messages recommandés

 Quelqu'un pourrait aussi me transmettre le mail du snuipp avec la lettre envoyée à la ministre??..je ne l'ai pas reçu...merci d avance😉...et bon courage à tous et à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas toucher à la pétition pour le moment. J'ai reçu le mail du SNUIPP dans l'après-midi (apparemment d'autres l'ont reçu également), et dans ce mail ils ont mis le lien vers notre pétition... ils la relaient à leur tour ! Donc pour le moment il faut leur laisser la pétition ouverte.
Je joins le mail pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu... 

 

Lors de la CAPD du mardi 13 septembre, le SNUipp-FSU 76 a interpellé la DASEN pour faire un point précis sur les besoins du département et sur l'ouverture de la liste complémentaire : à ce jour, il manque une quinzaine de postes dans le 76 et quasi autant dans le 27. La DSDEN 76 envisage un recrutement de contractuels en piochant sur la liste complémentaire mais pas seulement ( candidature libre possible).
Le SNUipp-FSU 76 et le SNUipp-FSU 27 s’adresseront au rectorat pour demander urgemment l’ouverture de la liste complémentaire.
De même, au niveau national, le SNUipp-FSU a interpellé le ministère de l’Éducation Nationale.

EXTRAIT : ... 34 départements annoncent déjà vouloir recourir au recrutement de personnels contractuels. 21 départements auraient déjà lancé les recrutements... 
./.
Nous ne pouvons accepter un tel recours délibéré à des personnels précaires et vous demandons solennellement de donner instruction d’ouvrir, partout où cela est nécessaire, le recrutement sur liste complémentaire y compris en puisant sur les listes complémentaires des académies voisines. 
Voici la lettre ci-jointe envoyée au ministère.

Signez la PÉTITION lancée par des candidats au CRPE inscrits sur la liste complémentaire !

courrier SNUipp-FSU Ministère education nationale.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contactée par une journaliste de NRJ (antenne locale). Nous avons programmé un RDV demain pour un entretien téléphonique... je vous tiens au courant de l'évolution de la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le désistement annoncé tout à l'heure, il s'agit d'une personne qui a soit démissionné complètement soit arrêt maladie longue durée car c'est apparemment trop difficile.. Elle ne compte pas revenir tout de suite en tout cas. C'est à Bernay au bourg lecomte (classe de MS). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, loulilou76 a dit :
il y a 2 minutes, loulilou76 a dit :

Concernant le désistement annoncé tout à l'heure, il s'agit d'une personne qui a soit démissionné complètement soit arrêt maladie longue durée car c'est apparemment trop difficile.. Elle ne compte pas revenir tout de suite en tout cas. C'est à Bernay au bourg lecomte (classe de MS). 

Donc ils comptent en appeler une de la LC ou ils mettent un remplaçant...  Autant qu'elle abandonne ça sera plus clair.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...