Aller au contenu

PES 92 2016/17


Yamaziou

Messages recommandés

Pas beaucoup d'infos pour le moment ... le lien sur le site l'academie de versailles pour le 92 est vide comparé aux autres departements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment et quand faut-il s'inscrire à l'ESPE (est-ce qu'il y a une date limite d'inscription ?). J'ai été admise au concours externe, j'ai déjà un Master 2 (diplôme d'ingénieur) et je ne sais pas du tout à qui s'adresser pour s'inscrire à l'ESPE. 

Sur le site de l'ESPE de Versailles, il est noté que les informations relatives aux inscriptions aux ESPE seront communiquées à la réunion institutionnelle (laquelle se tiendra pour les PES du 92 le 29 Août). Mais je trouve que c'est un peu tard pour s'inscrire ? 

J'ai posé la question à différentes ESPE (Université Paris Ouest Nanterre, etc), qui m'ont répondu qu'il fallait attendre le lieu d'affectation (soit mi-Juillet) pour entamer les démarches d'inscription, mais sans me préciser comment faire et à qui m'adresser ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer SVP ? Est-ce que les personnes qui ont déjà un Master 2 comme moi doivent suivre les même démarches pour s'inscrire ?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une fiche de renseignements à retourner par mail. Il fallait la retourner pour le 28. Tu as du la recevoir par mail.

Vu qu'elle contient les infos sur les types de profils, elle doit faire office de pré-inscription.

 

Au passage, je suis lauréate en 3ème voie. Quelle espe gère les parcours adaptés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello ! 

Les affectations sont tombées ! Je serai à l'école maternelle Franklin à Neuilly sur Seine, j'ai contacté la directrice et le verdict est : classe de PS/MS ! 

Quelqu'un connait-il cette école ? Cette directrice ? Des conseils pour ce niveau ? 

Et vous, quel niveau avez-vous eu ? 

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un a été affecté à Suresnes ? J'essaye d'avoir des infos de l'école, j'ai eu une première réponse par mail de la directrice disant qu'il y aurait 2 PES dans cette école. Laissez-moi savoir si vous êtes à Suresnes.


merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Je suis affectée également à Suresnes

Mais impossible d'avoir lécole en ligne du coup je ne sais pas quel niveau ....

Je suis affectée à l'ecole cité de l'enfance en maternelle

Je suis tres contente d'avoir des mater

Savez vous à quel moment l'on doit s'inscrire à la fac et comment ca se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sidcom a dit :

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un a été affecté à Suresnes ? J'essaye d'avoir des infos de l'école, j'ai eu une première réponse par mail de la directrice disant qu'il y aurait 2 PES dans cette école. Laissez-moi savoir si vous êtes à Suresnes.


merci

Il s'agit de quelle école? Mon école attend justement 2 PES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Malinn a dit :

Hello ! 

Les affectations sont tombées ! Je serai à l'école maternelle Franklin à Neuilly sur Seine, j'ai contacté la directrice et le verdict est : classe de PS/MS ! 

Quelqu'un connait-il cette école ? Cette directrice ? Des conseils pour ce niveau ? 

Et vous, quel niveau avez-vous eu ? 

Bonnes vacances !

L'école s'appelle Gorce Franklin. C'est une école primaire. Elle est petite car à l'origine c'était une école maternelle et l'ancienne directrice avait obtenu la création de classes élémentaires ; il y en a une seule par niveau.

La directrice est maitre-formateur. Elle connait bien son métier.

L'école se trouve sur l'ile de la Jatte. Pas très accessible par les transports : bus 163 ou 164 ou éventuellement le métro ligne 3 jusqu'à Pont de Levallois.

Je connais un peu cette école car j'enseigne depuis longtemps dans une école voisine et à l'époque on récupérait les élèves pour l'élémentaire (puisqu'il n'y avait pas encore ces niveaux).

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2 PES affecté(e)s à l'école élémentaire Mairie à Clamart passent par là, ils/elles peuvent me contacter pour plus d'infos ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Jujube92 said:

Si les 2 PES affecté(e)s à l'école élémentaire Mairie à Clamart passent par là, ils/elles peuvent me contacter pour plus d'infos ! :) 

Petite question : je ne suis pas concernée par ton école, mais je voulais savoir, comment se passe l'année d'un PES pendant ses jours de présence à l'école ?

@deyds : même question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...