Aller au contenu

affectation academie


pitchoune0009

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et tous,

Je suis admise au crpe dans l academie Orléans tours et je voulais savoir si certains d entre vous avaient des infos sur le déroulé des affectations. J'ai  appelé  le rectorat d Orléans mais la personne que j ai eu ne semblait pas au courant de la suite des évènements. Elle m a dit que nous allions certainement  être contactés pour faire des vœux mais elle n était pas sûr. Quelqu'un  a des infos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    20

  • Awale

    18

  • pitchoune0009

    14

  • sylam

    7

Membres les plus actifs

Effectivement, vous allez avoir des vœux à faire une fois que vous aurez vos départements, pour le 37, nous (enseignants) avons reçu une liste des postes réservés aux PES. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis aussi admise sur l'académie d'Orléans-Tours.

Avez-vous un ordre d'idée des délais par rapport aux voeux et à l'affectation définitive ? 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis moi aussi admise...Et je n'arrive pas encore à y croire...

Mais effectivement je me pose aussi des questions pour l'affectation. Donc si j'ai bien compris on va d'abord avoir une information pour savoir dans quel département on va et ensuite on fera des demandes pour les postes proposés. Je suppose que pour les postes proposés c'est uniquement en fonction de nos notes. Est ce que quelqu'un sait si c'est rapide au moins pour savoir dans quel département on va?

 Merci 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement le département est rapide, ensuite, ça dépend de chaque département pour les affectations. Mais normalement cette année ce sera avant mi-juillet (contrairement à l'année où je l'ai passé ... fin août). Les affectations dans le 37 ne dépendent que du classement en effet. Les autres départements, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le loiret si c'est comme l'an passé, ton rang au classement il s'en fiche. Tu recevras ton ou tes écoles d'affectation au plus tard vers la mi juillet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pitchoune0009 a dit :

Ils procèdent comment s'ils ne tiennent pas compte du rang de classement alors?

visiblement ton adresse de domiciliation, mais c'est tronqué. J'était PES cette année, et je peux te dire que cela a été très bizarre pour tous.

Car même ceux qui ont eu un bien meilleur classement que moi, n'ont pas forcément eu de "bons postes" si tant est qu'il y ait des bons postes quand tu débutes. On n'a pas eu le choix. Et le classement a quand même été pris en compte mais par rapport au nombre de post de PES dispo sur l'agglo d'Orléans. Ils  y ont mis les mieux classés si leur adresse était dans ce secteur et les moins bien classés ont été répartis sur tout le département.

Bref pour l'année de PES, c'est ton adresse qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...