Aller au contenu

affectation academie


pitchoune0009

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    20

  • Awale

    18

  • pitchoune0009

    14

  • sylam

    7

Membres les plus actifs

Vu ton classement tu devrais être sur l'agglomération. Perso j'étais 98em sur l'académie et 34eme sur le Loiret et j'ai été en maternelle avec un vrai mi temps à st jean le blanc et pas 2 quart temps.

Autant le stage a été très bien avec un regret important : pas possible de voir d'autres niveaux. Donc si tu es en maternelle l'an prochain et que tu seras titularisée sur une classe de C2 ou C3 tu vas t'amuser :(.

autant la formation à l'espe a été une perte de temps. Je m'y suis ennuyé et je n'ai pas vu d'apports intéressants pour moi. Peut être que d'autres s'y sont retrouvées mais ce n'est pas mon cas. après tu as peut être fait le m1 a l'espe ?

 

Je reste dispo si tu veux des infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il n'y a plus qu'à attendre alors.... J'avoue que ça me stress car je suis très mal classée donc j'ai peu de chance d'être dans le département Que j'ai demandé en premier... J'espère juste avoir moins d'1h30...de route...... Merci pour ces infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos sylam. Non je n ai pas fait le m1 meef. J ai passé  le concours en candidate libre. On verra j espere que l on sera vite fixés!

Awale, tu as demandé quel département  en 1er?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'école d'affectation, on le saura fin août d'après l'ESPE de Bourges. Le département d'affectation devrait être connu d'ici 15 jours.

Il peut être possible de suivre la formation dans l'ESPE la plus proche de son domicile si l'on demande une dérogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, caramouette a dit :

Pour ce qui est de l'école d'affectation, on le saura fin août d'après l'ESPE de Bourges. Le département d'affectation devrait être connu d'ici 15 jours.

Il peut être possible de suivre la formation dans l'ESPE la plus proche de son domicile si l'on demande une dérogation.

Possible : pas toujours il faut que cela colle avec les jours classe et ESPE. Dans le 37 les PES en maternelle seront en classe en début de semaine et ESPE fin de semaine et ce n'est pas le cas de tous les départements de l'académie. Ensuite il y a une commission et beaucoup de refus car pas toujours assez de place sur les sites des ESPE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fin août dans le Cher. Pas dans le Loiret ce sera mi juillet. C'était déjà comme cela l'an passé ca ne devrait pas changer cette année du moins je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere que tu as raison sylam!! Sinon petite question : pour les pes ayant déjà un master faut il valider le m2 meef ou faire un écrit réflexif? C est différent selon les académies apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pitchoune0009 a dit :

J espere que tu as raison sylam!! Sinon petite question : pour les pes ayant déjà un master faut il valider le m2 meef ou faire un écrit réflexif? C est différent selon les académies apparemment...

Dans l'académie c'est un écrit réflexif et assiduité aux cours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...