Aller au contenu

affectation academie


pitchoune0009

Messages recommandés

Janeframboise l'écrit réflexif? Qu'est ce que c'est? Je n'ai pas de maîtrise... Je suis maman de 3 enfants et du coup je ne sais pas comment ça se passe ensuite.... 

Est-ce que vous savez si c'est long après les résultats les affectations dans les départements ?

j'ai demandé le 37/41/45/28/36/18... Au vu de mon classement très très bas...et du nombre de place ce sera sûrement le 45 ou le 28.... 

Merci! 

Modifié par Awale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    20

  • Awale

    18

  • pitchoune0009

    14

  • sylam

    7

Membres les plus actifs

Un écrit dans lequel il faut réfléchir sur la pratique, l'analyser. 

Mais ça ne concerne que ceux qui ont un master. Si tu n'en as pas tu valideras donc mémoire dossiers épreuves sur table. 

Pour les départements ils sont données assez vite normalement ça ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis concernant l'écrit. Il concerne ceux qui ont un master mais aussi ceux qui ont passé le 3e concours. 

Et ensuite l'espe evalue ton assiduité ainsi que ta participation aux enseignements...autant dire que c'est très subjectif surtout le dernier point.

mais en soit si tes rapports de visite sont positifs et que ton IEN émet un avis favorable à ta titularisation, l'espe n'ira pas contre cela car ça coûterait trop cher tout simplement. Finalement ce qui est super important c'est les rapports de visite que tu sois dispensé ou non de faire le M2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok effectivement c'est quelque peu subjectif... Mais ça semble aussi très intéressant ! Et ces notes servent à quoi concrètement ? Est ce que ça donne des points supplémentaires pour  les futures affectations? Ou c'est juste pour évaluer nos connaissances ? 

Desolé j'ai plein de questions...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des notes pour la validation de l'année uniquement. Validation du Master ou du DU et donc de la titularisation. Mais pour les affectations ce sont soit le classement au concours, soit la localisation, la situation familiale ou encore le hasard ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail pour l affectation, j ai le 45 ?!!!!

Reste plus qu'à  attendre la marche à suivre pour l école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce sera le 28...?...  Mon 4 eme choix... Vu mon classement je ne suis pas étonnée mais déçue quand même....

Est-ce qu'il y a un endroit où on peut savoir où se trouve les postes de PES dans le 28???? Car en fonction du lieu ça me fait entre 1h15 et 2h30 de route.... Je ne sais pas encore si j'accepte..... C'est dur dur..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour le 28 c'est avant que les services ferment, mais à confirmer si cette année c'est comme les années précédentes. 

Par contre, normalement il faut accepter vite le poste il y a un délai. ça a peut-être changé mais il y a 2 ans, nous devions répondre dans la semaine pour le département. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à envoyer avant le 1 er juillet.... Mais j'aurai bien voulu savoir s'il y a des postes dans le sud du département avant d'accepter..  Parce que s'ils sont tous dans le nord.... C'est dur dur... Je ne me vois pas refuser avec le travail et le sacrifices fournis et avec au bout la possibilités de ne pas y arriver et a la fois 2h30 de route c'est pas faisable... ........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux peut être demander à changer de département mais il faut qu'une personne du 45 veuille aller dans le 28. Et au pire des cas fait une demande pour faire la formation ESPE à Orleans et non à Chartres pour pas faire les trajets tous les jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sylam a dit :

Après tu peux peut être demander à changer de département mais il faut qu'une personne du 45 veuille aller dans le 28. Et au pire des cas fait une demande pour faire la formation ESPE à Orleans et non à Chartres pour pas faire les trajets tous les jours 

Oui il faut tenter en effet. Et pour les échanges d'ESPE il faut que cela corresponde pour les jours classe/ESPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...