Aller au contenu

PES et congé parental


Viaana

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop où poster mon sujet. J'ai passé le concours et suis dans l'attente des résultats. Si je suis admise, je ne sais pas trop comment cela va se passer : actuellement en congé parental jusque fin octobre, je voudrais savoir si :

- je dois l'indiquer au moment des vœux pour l'affectation... ou plus tard (c'est un report de stage, certes, mais pas une année complète)

- comment cela se passe concrètement pour avoir un poste ensuite. Un syndicat rencontré lors du concours m'a dit que je pouvais faire ma rentrée juste à la suite de mon congé, en novembre, mais je me demande comment cela se passe. J'ai bien compris que ma titularisation serait repoussée 2 mois après la rentrée suivante, mais est-ce que cela n'est pas préjudiciable pour l'affectation ? (= vais-je me retrouver avec un poste tout pourri, remplacements, distance etc uniquement parce que je commence deux mois après la rentrée officielle, ou est-ce que j'ai la même chance d'avoir mes vœux que les autres PES ?)

A l'égard de la CAF et de mon ancien employeur, je ne suis même pas certaine que je puisse "raccourcir" mon congé parental, mais si c'est faisable, ai-je intérêt ou pas à faire une rentrée décalée ? ça m'arrangerait au niveau personnel (plus de temps pour trouver une solution de garde, déménager etc) mais professionnellement je ne voudrais pas que cela puisse trop me porter préjudice, ou compliquer ma situation.

 

Merci de vos réponses, je n'arrive pas à trouver d'infos là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanbarinafromia

Bonjour Viaana,

J'espère que tu as été admise.

Dans quelle académie as-tu passé le concours?

Contacte directement le syndicat de ton académie, ils seront les mieux placés pour te répondre précisément :

https://sgen.cfdt.fr/portail/sgen/vous-accompagner/nous-contacter/annuaire-des-sgen-cfdt-rec_117299

Ton affectation départementale dépendra de ton rang au concours pas de la date de ta rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...