Aller au contenu

remplacement d'une semaine CM2 fin d'année


3caille

Messages recommandés

Bonjour, 

Tout est dans le titre, je dois remplacer une semaine l'enseignant d'une classe de CM2. Pour les avoir eu une fois une journée dans l'année ce sont des sacrés loulous. J'appréhende... 

La fois où j'avais remplacé: pas de livre, pas de programmations, pas de cahier du jour :-( . Beaucoup d'élèves n'avaient pas de matériel classique dans leur trousse ( gomme, crayon, stylo...) 

Du coup, je me demande que faire pour survivre à cette semaine... Des idées ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse ?

Je n'y connais pas grand chose en CM2, mais comme ça je dirais : pourquoi pas un défi maths ? Il en existe tout prêt sur internet.

Bon ça n'occupe pas toute ta semaine, c'est certain ! Mais ça peut occuper 2h, c'est déjà ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des révisions le matin, plus ou moins sous forme de jeu.

De l'art et du sport à gogo l'après-midi.

De la zenitude aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Cath 056: J'avoue que les défis maths en tant qu'élève ça m'a toujours gavé et en tant qu'enseignante aussi surtout avec ce type de classe qui te demande des explications toutes les 5 sec, qui se sent mal dès qu'un peu en difficulté, qui a peu le goût de l'effort ......je passe mon tour. Par contre j'ai prévu des problèmes sur des notions vues ( fraction, proportionalité....) 

A Pomme d'Api c'est peu ou prou ce que je pensais faire avec du sport plus que limité vu les zouaves