Aller au contenu

remplacement d'une semaine CM2 fin d'année


3caille

Messages recommandés

Bonjour, 

Tout est dans le titre, je dois remplacer une semaine l'enseignant d'une classe de CM2. Pour les avoir eu une fois une journée dans l'année ce sont des sacrés loulous. J'appréhende... 

La fois où j'avais remplacé: pas de livre, pas de programmations, pas de cahier du jour :-( . Beaucoup d'élèves n'avaient pas de matériel classique dans leur trousse ( gomme, crayon, stylo...) 

Du coup, je me demande que faire pour survivre à cette semaine... Des idées ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse ?

Je n'y connais pas grand chose en CM2, mais comme ça je dirais : pourquoi pas un défi maths ? Il en existe tout prêt sur internet.

Bon ça n'occupe pas toute ta semaine, c'est certain ! Mais ça peut occuper 2h, c'est déjà ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des révisions le matin, plus ou moins sous forme de jeu.

De l'art et du sport à gogo l'après-midi.

De la zenitude aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Cath 056: J'avoue que les défis maths en tant qu'élève ça m'a toujours gavé et en tant qu'enseignante aussi surtout avec ce type de classe qui te demande des explications toutes les 5 sec, qui se sent mal dès qu'un peu en difficulté, qui a peu le goût de l'effort ......je passe mon tour. Par contre j'ai prévu des problèmes sur des notions vues ( fraction, proportionalité....) 

A Pomme d'Api c'est peu ou prou ce que je pensais faire avec du sport plus que limité vu les zouaves

A Berberanza : Je n'ai pas demandé d'emploi du temps :blink:. A priori tu as la chance d'avoir eu ta classe sur une période assez longue tant mieux ! Moi là c'est juste une semaine à la fin de l'année en gros c'est juste ultra casse pied. Je retiens l'idée du bilan de CM2 et de la lettre à la maîtresse  vu la relation quasi fusionnelle qu'ils ont avec elle ca devrait bien passer! Pour les arts je pensais bosser sur l'initiale déguisée en vacances et du boulot sur la  perspective. Quelques constructions géométriques mais bon....

Je ne suis sincèrement pas convaincue par le bien fondé de ce remplacement vu la classe...et je soupçonne y avoir été mise car d'autres ne se sont pas génés pour le refuser donc encore plus les boules ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Même situation que caille67 , sauf que moi je dois remplacer 2 jours en cm1/Cm2

C'est une classe horrible!

1 enfant ultra violent, provocateur qui perturbe la classe sans cesse! D'autres qu il faut toujours motiver !

D'ailleurs c'est pour ça que je fais ce remplacement, l'instit en a marre de cette classe!

Le sport j'en ai peur car ils n obéissent pas toujours et la salle de sport n'est pas à côté!

j'ai tenté quand je les ai eus la dernière fois de passer les activités sous forme de jeux mais ça dégénère au bout de 10 min

Donc je recherche des collègues qui sont déjà passés par là et qui ont eu des idées de génie pour les canaliser!

Surtout que je n'aurai plus de matériel car l'école est en travaux et que tout sera mis sous carton à mon arrivée!

Merci d'avance pour votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les faire inventer une chanson qui parle de leur année scolaire sur l'air d'une chanson apprise dans l'année. Chaque groupe présente sa chanson aux autres. Déjà testé ça occupe quasi toute une matinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de groupe j 'ai déjà testé, certains bossent et les autres attendent!

De plus, ça finit par des insultes, des moqueries et tu dois gérer le problème après!

tu passes ton temps à faire la police et ça devient usant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

Perso je m'oriente vers l'option bosser .... en espérant qu'ils auront au moins un crayon ou un stylo  et que les moins bosseurs effrayés par le programme restent chez eux ! ( pas bien). Donc au programme  opérations, problèmes de fraction,construction de figure, analyse grammaticale, exercice de lecture,  lettre à leur maîtresse chérie sous forme de bilan de leur année de CM2. L'am lecture offerte si je les tiens assez pour ça, tournoi de ballon prisonnier ( pas pédagogique mais juste tenir), arts visuels et peut être un incollable de grammaire type quizz par équipe ( pas sûre non plus de les tenir assez pour ça ! ) tiens d'ailleurs je me demande si je vais pas le proposer à l'autre classe de CM2. on échange nos quizzs ! 

Mon objectif de ce remplacement pour la semaine : Pas d'accident, pas péter les plombs et faire éventuellement bosser les 5-6 qui sont là pour ça! Je trouve que c'est grave d'en arriver là.... plus l'impression de faire flic ou pompier social  que d'enseigner ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...