Aller au contenu

PES 2016-2017


toquinha

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai PES à la rentrée sur l'académie de Paris. J'ai deux enfants et un conjoint souvent absent, notamment à la rentrée... donc il faut déjà tout organiser.

Je voudrais savoir quels sont les critères qui vous affectent dans un ESPE ou l'autre, Molitor ou Batignolles pour le M2. Le savez-vous ? A quoi ressmble une journée de cours ?

Par ailleurs, il est noté sur le site de l'académie de Paris qu'il y a deux rythmes possibles pour l'année de stage : 3 semaines/ 3 semaines ou 2,5 jours/2,5 jours. Je n'imagine pas qu'on puisse choisir mais quels sont les critères pour le choix du rythme et comment cela se décide-t-il ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et félicitations. Je ne peux que te parler de cette année. Nous étions à 50% en responsabilité devant la classe et à 50% en formation dans la semaine. Nos jours de responsabilité étaient décidés par l'ESPE en début l'année. Nous étions en responsabilité en classe un mercredi sur deux. Il est arrivé que nous ayons cours le mercredi après-midi mais ce n'était pas la norme. Ensuite notre emploi du temps dépendait si nous étions en M2 adapté, alternant, FSTG ou renouvelé. 

Mais je sais que cela évolue l'année prochaine car le rythme et la charge de travail étaient assez rudes mais je n'ai pas plus de détails que toi. 

C'est également l'ESPE qui nous a indiqué le site sur lequel nous allions être. Cette année, il a été décidé d'envoyer la promo premier degré sur Batignolles et la second degré sur Molitor, mais nous avions tout de même quelques cours (les options surtout) sur Molitor. A savoir qu'il nous est arrivé à plusieurs reprises d'avoir cours le matin à Batignolles et l'après-midi à Molitor ou vice versa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as raison ! 3 groupes sur 7 ont été envoyés sur Molitor, j'ai confondu avec une autre année, navrée ! Et oui, nous étions si nombreux qu'il n'était pas possible de négocier. 

A savoir que, cette année en tout cas, l'emploi du temps à l'ESPE évoluait à chaque période et que les cours du matin commençaient à 9h ou 10h.

Dans tous les cas Toquinha, ne t'inquiète pas. J'ai trois enfants et, même si ce n'est pas évident tous les jours (surtout au début, le temps de trouver son rythme), c'est faisable :-)

Sais-tu déjà dans quelle école tu seras ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les jours d'école ne m'inquiètent pas. Le cauchemar serait de finir au-delà de 17h-17h30 en cours.  Je n'ai aucune solution pour mes 2 enfants et je pars déjà sur un gros contrat pour l'assistante maternelle. J'habite en banlieue donc j'ai un peu de transport (15mn de Denfert). C'est mieux que si je devais aller dans le nord des Hauts-de-Seine ou le 95 mais ça va être super complexe. Eh oui, je suis assez inquiète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que j'ai écrit n'est pas juste. Ce qui m'inquiète,  c'est avoir l'emploi du temps à la dernière minute. Trouver des gardes, ça peut se faire maintenant mais le 25 août,  je ne vois pas comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Avez-vous eu vos affectations pour la rentrée ? 

Apparemment, nous accueillerons 3 PES dans mon école  :  1 pour un mi-temps "classique" et 2 autres pour le roulement  toutes les 3 semaines.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question :)

Titeline, ton directeur a du avoir une réunion pour cette nouvelle formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, titeline a dit :

Bonjour à tous,

Avez-vous eu vos affectations pour la rentrée ? 

Apparemment, nous accueillerons 3 PES dans mon école  :  1 pour un mi-temps "classique" et 2 autres pour le roulement  toutes les 3 semaines.

Non pas encore, à partir de la mi-juillet. Tu es dans quel arrondissement si ce n'est pas trop indiscret ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école il y a un mi-temps classique :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vavy  :  je suis dans le 15ème.

N'hésitez pas à venir faire un tour sur "papotage parisien" dans la partie graffiti quand vous aurez vos affectations...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C est vrai qu on attend nos affectations avec impatience! 

Peux tu me dire dans quelle rubrique se trouve # papotage...# 

Merci! Cette annee apparemment on serait 3 sem en pratique et 3 sem à l espe. Je me demande bien comment cela va s organiser, il faudrait donc pas mal de postes libres à temps plein...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...