Aller au contenu

Affectation après Master 2


Jp22

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir comment se passait l'affectation des écoles après le master2 ?

Je crois que pour l'affectation après le concours cela dépend de notre classement au concours mais qu'en est-il d'après ce Master ? Pouvons-nous postuler où nous le souhaitons (dans l'académie) ou est-ce que nous sommes affectés dans une école d' un des départements ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de ton année de PES, qui est aussi ton année de M2, tu participes au mouvement départemental. Soit tu obtiens un poste, soit tu passes au(x) mouvement(s) suivant(s), soit tu es affecté(e) d'office.

Le rang du concours n'entre pas en compte. Tu restes dans le département dans lequel tu as été affecté(e) lors de ton admission au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci donc si je suis affectée dans un département pour être PES je devrais forcément rester dans ce département après ? 

Si oui, avons-nous la possibilité de choisir notre école parmi celles du département? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui mais il arrive qu'il y ait quelques arrangements pour changer de département si 2 PES le demandent (généralement, ce sont des parents/situations médicales etc). Si non tu restes dans le département dans lequel tu as été affecté(e) et dès la T1, tu peux demander à participer aux permutations (procédure qui commence en novembre et se termine en mars).

Concernant le mouvement dans ton département, tu peux demander à avoir certaines écoles mais il faut d'une part qu'un poste soit vacant ou se libère dans l'école lors du mouvement et d'autre part, que tu aies un barème suffisant pour l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...