Aller au contenu

Liste Complémentaire Rennes 2016


Tito2

Messages recommandés

Bonjour,

Félicitations aux 269 admis de Rennes cette année et courage pour tous les autres ! 

Pour moi, et comme pour 14 autres, la difficile attente continue : nous sommes 15 inscrits en Liste Complémentaire sans avoir aucune certitude sur nos chances d'être recrutés.

Je créé ce sujet pour qu'on puisse partager tout info sur l'évolution de cette liste.

L'année passée, les 88 LC ont été recrutés mais il n'y avait que 197 admis au départ. Cette année, avec 269 admis, la liste complémentaire n'est déjà plus que de 15...

D'après ce que j'ai pu lire sur des forums, en 2014, ils étaient 194 admis, 20 inscrits sur LC et seulement 2 recrutés...

Lequel de ces 2 scénarii auront nous cette année ? Qui pourra nous éclairer !?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur la liste complémentaire en 2014 à la 13 ième place donc je n'ai jamais été appelé. En 2014, j'avais téléphoné au rectorat qui m'avait indiqué que cette liste complémentaire ne servirait qu'en cas de désistement ou démission. 

Cette année je suis enfin dans la liste principale , je souhaite aux inscrits sur la liste complémentaire d'être appelés.

Bon courage dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Sissine, tu me confirmes que seulement 2 de la liste complémentaire de 2014 avaient été recrutés ? Étiez vous mis au courant lorsque la liste "avançait" ?

Je vous propose de créer une mailing list pour les 15 LC de cette année pour qu'on puisse communiquer entre nous, notamment sur des évolutions de la liste. J'ai 3 emails pour l'instant, si vous êtes concerné, vous pouvez m'envoyer la vôtre en message privé.

Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous avions des informations seulement par les forums. 

Il y a tous les ans des démissions chez les PES donc il faut espérer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais 3ème sur la LC en 2014, et deux ont été appelés, dont le dernier juste avant les vacances de Noël. Une année assez difficile à gérer...En 2015, 12ème sur la LC et nous avons tous été appelés le 13 juillet. C'était une injonction ministérielle et cela s'est passé comme cela dans la majorité des aca. 100 ont été appelés à  Nantes par exemple. Je te conseille d'appeler le rectorat lundi, l'année dernière, ils m'avaient tout de suite dit que le contexte était favorable alors qu'en 2014, ils étaient pessimistes.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je suis sur la liste complémentaire de l'aca de Nantes, et j'ai contacté le rectorat, les syndicats pour savoir ce qu'il allait se passer.

Le rectorat nous a dit : "pas de nouvelle pour vous avant fin aout".

Et les syndicats nous ont confirmé qu'ils avaient eu une réunion avec le Directeur de l'IA en fin de semaine, et que la liste ne servirait qu'en cas de démission/désistement...

Conclusion, vois avec les syndicats de l'académie, et tu auras des infos ;-)

Perso, je n'y crois pas pour Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi sur cette petite liste...

J'ai eu le rectorat vendredi au telephone, ils m'ont dit d'attendre et qu'il fallait attendre le désistement des admis. Les syndicats n'ont pas d'infos pour le moment non plus...

Patience...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles? Je pense qu'il faut déjà attendre l'affectation des admis. 

Si vous avez des infos des syndicats, je suis preneuse!!!

Dans certaines académies, ils ont commencé à appeler les listes (Paris par exemple)

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la répartition des candidats admis est faite (mail reçu dans le 22 et le 56 aussi je crois). Dans le 22, nous devons classer les postes pour le 04/07. Donc, à mon avis, pas de nouvelles pour la LC d'ici là...

Bon courage à tous pour cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons reçu un mail cet a.m. pr le 56 repartition des voeux à rendre pour le 6 juillet. D apres le SNUIPP 56, affectation definitive connue pr le 20 juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info dernière minute: ma responsable de formation ESPE vient de m'informer d'un report de postes bilingues sur des postes monolingues via la LC!

j'ai compté, il manquait 7 postes!

J'appelle le rectorat lundi pour confirmation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...