Aller au contenu

Quel cahier en géométrie CE2


betty33

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite à prendre un cahier à gros carreaux (de 1 cm) pour la géométrie. J'ai le droit à peu de photocopie (1 par jour et par élève), du coup, je me demande si tout ce qui est reproduction sur quadrillage de figures complexes ou symétriques pourrait se faire sur  un cahier déjà quadrillé ? J'aurais juste à faire des figures, les plastifier et les faire tourner aux élèves selon le niveau.

Qu'en pensez vous ?

ça peut aider aussi pour tracer les figures, les angles droits, les segments d'une longueur donnée....

J'hésite car ça fait un cahier en plus, et je n'ai jamais vu ça dans les classes.

Merci pour vos réponses et témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cahier 24x32  et 48p pour la géométrie en CE2 (je fait 1/4 temps dans cette classe), la première année, j'ai eu du mal à me l'approprier, cette année c'était mieux, nous y avons mis nos essais, nos recherches, une partie des leçons aussi. Par contre, j'adorerai la même chose en travaux pratique avec des petits carreaux (ou même des petits carreaux) mais je n'ai pas trouvé chez notre fournisseur...
Car j'aimerai les pages blanches justement pour que les élèves n'utilisent pas les carreaux pour les angles droits....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Chez moi non plus pas de cahiers travaux pratiques 5*5. dommage.

Après on peut aussi travailler les angles droits sur feuille blanche et la coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais je me suis un peu emballée. Les seuls cahiers 1*1 de notre fournisseur sont en 16 pages...Je me demande si je ne vais pas simplement prendre des feuilles petits carreaux 0.5*0.5 de petits classeurs qu'ils colleront dans le cahier du jour. puisqu'il n'y aura pas non plus énormément de séances de géométrie sur petits carreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...