Aller au contenu

Matières CRPE


Jp22

Messages recommandés

Bonsoir, souhaitant me préparer au CRPE pour 2017 je cherche à connaître le détail des épreuves à passer.

Quelqu'un pourrait me donner la liste des matières à la fois pour l'écrit et pour l'oral s'il vous plaît ? En effet en cherchant sur internet je ne trouve pas d'épreuve d'histoire géo ou de sciences (hormis si on choisi ce sujet pour le dossier). 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écrit, il y a maths et français.

Ensuite, tu choisis lors de l'inscription une matière que tu vas présenter dans ton dossier (Histoire ou Sciences ou EMC....)

Piur l'oral, tu as CSE et EPS. Sur le site de l'académie, il sera précisé quels APSA dans le programme EPS ( tout n'est pas à réviser en EPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup, 

 

Donc par exemple si nous ne choisissons pas d'histoire pour le dossier, nous ne serons pas évalués sur nos connaissances en histoire de tout le concours ? J'imagine que nous sommes évalués pendant le master tout de même ? 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je trouve ça vraiment étrange... Nous laisser être PES sans avoir eu d'évaluations (donc certains peuvent ne pas apprendre du tout)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est évalué par plusieurs visites de cpc pendant notre année de PES... et lors de notre formation à l'ESPE...par notre tuteur.ce qui nous sert à être titularisé ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en master il y a des cours en histoire géo, sciences, etc, avec de la théorie, et de la didactique. 

Pour l'oral sur dossier, il peut par contre y avoir des questions plus larges. Dossier en HDA, ils m'avaient questionné sur des possibilités de travail dans d'autres disciplines. Mais c'est moins pointu que le domaine choisi pour cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JaneFramboise a dit :

Si en master il y a des cours en histoire géo, sciences, etc, avec de la théorie, et de la didactique. 

Pour l'oral sur dossier, il peut par contre y avoir des questions plus larges. Dossier en HDA, ils m'avaient questionné sur des possibilités de travail dans d'autres disciplines. Mais c'est moins pointu que le domaine choisi pour cette option.

D'accord merci, et comment se passent les évaluation en master ? Ce sont des contrôles réguliers de connaissances (type lycée) ou plutôt des partiels (type fac) ?

Concernant les questions sur les possibilités de travail dans d'autres disciplines, auriez-vous un exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de tout, selon les ESPE : partiels, dossier à rendre, évaluation sur le terrain, dans le mémoire ...

J'avais choisi les premières traces de l'art, donc liens faciles : histoire, pratique artistique, et j'avais aussi parlé de la musique et de créations contemporaines primitives, j'avais aussi proposé un travail en littérature à partir d'albums, et une production d'écrit. C'est très vaste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup ! 

Le mémoire nous le passons bien en M2 ? Et quand est-ce que nous devons choisir un thème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...