Aller au contenu

Académie Orléans Tours, Mise en situation professionnelle, 01/60 (suite)


fredfred0049

Messages recommandés

Coucou57, il faut que tu gardes confiance pour la suite. Je comprends tellement que ces notes sont difficiles à "digérer", mais il faut penser au prochain concours maintenant, j'espère que tu vas le retenter.

JFR51 et guismo, je dois avouer que vous m'inquiétez... car moi aussi je suis proche de la quarantaine... L'âge aurait-il un impact sur nos résultats que nous ne nous expliquons pas ?

Allez, il y aussi des exemples de personnes de nos âges qui ont réussi. Il faut croire en nous !

JFR51, tu l'as passé dans quelle académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ile De Beauté

    7

  • Liamme

    5

  • asion

    4

  • Janelyne

    3

Punaise, si je lis , je ne retente plus car j'ai 40 ans!!!

 

Alors oui, vos notes mériteraient d'être justifiées car ça permet de comprendre et enlever ce poids si lourd...

 

Et  puis, on explique bien aux élèves le pourquoi du comment...alors pourquoi pas nous!

 

Mais je connais une personne qui l'a eu à 53 ans l'an dernier et entre 2 et 3 personnes entre 41 et 49 an, il y a 2 ans...

 

Et cette année beaucoup de mes connaissances vont être PES et ont plus de 40 ans.

 

Idem dans mon école...donc j'ai tendance à vouloir croire que l'âge n'entre pas en compte .

 

Courage!

 

:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également demandée si le thème du changement d'état de l'eau n'était pas trop pris par les candidats, et en conséquence, le jury peut effectuer beaucoup de comparaisons. Quels étaient vos sujets pour le dossier ?

Actuellement, je ne sais toujours pas si je retente ce concours. Un jour c'est oui, le lendemain je me dis que ce n'est pas la peine d'insister. Dois-je changer de sujet pour mon exposé. Bref grosse incertitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ne vous decouragez pas. Pour les dossiers cela peut dépendre des jurys sur lesquels vous êtes tombés. Pour les sciences, inspirez vous de la main à la pâte. Essayez de proposer des séquences "originales" (mais pas trop) va permettre de vous démarquer des autres. Personnellement j'ai beaucoup insisté sur la polyvalence du PE et l'interdisciplinarité. Pensez précisément vos évaluations etc. Pour le choix du sujet, un sujet avec lequel vous êtes à l'aise est important pour montrer que vous le maîtrisez bien (et sûrement plus agréable pour bosser dessus). 

Après l'oral joue beaucoup! L'année dernière j'avais fait une sorte de récitation (je connaissais par cœur ce que je devais dire et débit très rapide). Cette année j'ai essayé d'être plus posée sur les 2 oraux. J'avais noté sur mes brouillons des smileys pour penser à respirer et sourire  (ça  aide!). Et toujours sur l'oral d'option, présentez le de manière originale c'est à dire selon un angle précis  (la DI pour ma part) et pas une redite du dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas choisi sciences, donc je ne peux pas vraiment répondre à ta question. Mais je pense qu'il faut choisir un sujet de dossier avec lequel on se sent à l'aise et que l'on a envie de défendre.

Concernant tes doutes, c'est normal de se demander si tu as envie de retenter le concours. Je me suis posée la même question. Puis je me suis dit que je voulais vraiment exercer ce métier et que cette mauvaise note ne correspondait pas à qui j'étais. Alors, j'essaie de l'oublier et de me concentrer sur la suite (même si j'ai encore des baisses de moral parfois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Liamme a dit :

Merci Ile de Beauté pour ton témoignage, c'est rassurant

 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups c'était plutôt un :happy: que je voulais mettre !

 

Ne nous décourageons pas !

 

Je n'ai pas eu la chance d'aller aux oraux en 2015...mais en 2017, je vais tout faire pour.

 

Je ne peux pas reprendre mon dossier en sciences apparemment...donc j'aurai bien aimé faire un sujet sur le Handicap, car je suis dans une classe Ulis Ecole et ce sujet me passionne mais il paraît que l'EMC est casse goule donc j'hésite.

 

Ce sujet me passionne car j'en connais malheureusement beaucoup de chose y étant confronter depuis petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut digérer et passer à autre chose. Prenez le temps de réellement vous détendre et concentrez vous ensuite sur vos motivations perso. Etre recalé ne signifie pas que nous sommes nul(les) mais que nous n'avons pas eu la chance de tomber sur un jury bienveillant et humain. Le nouveau prog est conséquent(388 pages), travaillez le pour vous remettre dans la prépa sans pour autant vous violenter. Je pense que si tel est le cas et que vous faites vivre un calvaire à votre famille, alors là oui il faut se poser certaines questions. Il est plus facile de se préparer aux écrits qu'à l'oral. Créer un collectif comme l'a suggéré Liamme peut être une aide bénéfique pour chacun. On peut via skype s'entraider. La déprime est notre ennemie, ne la laissez pas vous démotiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part contacter les syndicats sur ce sujet pour qu'ils l'évoquent en CTA, je ne vois pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...