Aller au contenu

ESPE LIMOGES CRPE 2017


Ma'am

Messages recommandés

 

Bonjour à toutes et à tous !!!

 

Alors voilà, dans le but de passer le CRPE 2017, je me suis inscrite à l'ESPE de Limoges pour l'annnée prochaine. Or, j'ai reçu hier un mail selon lequel j'étais en liste complémentaire. Je ne sais pas quoi faire pour éviter de ne rien avoir à la rentrée. 

Actuellement, je suis en M1 Recherche Histoire à l'université de Limoges...mais ce n'est pas dit que j'obtienne cette première année. Bref, aujourd'hui je me demande bien pourquoi j'y suis allé...enfin non, j'ai juste suivi le conseil d'une prof qui nous disait que cela donnait plus de maturité en vue de passer le CAPES (parce qu'à l'époque c'est le CAPES que je voulais passer). 

M'inscrire dans un nouveau Master pour pouvoir passer le CRPE ne me branche pas trop, du moins la recherche ne me branche pas trop et je ne sais pas quel master pourrait convenir. J'ai également tenter de comprendre le fonctionnement du CNED, j'ai pas vraiment compris leur principe de "formules" et d'ailleurs, si je n'ai pas ma première année, je ne peux m'inscrire en préparation au CRPE via le CNED (enfin de ce que j'ai pu comprendre les phases d'inscription sont terminées depuis mars, ce que je trouve vraiment bête puisque les résultats de certaines formations peuvent tomber en juin), non ? Et autre point que je ne comprends quant au CNED c'est au niveau des bourses (d'ailleurs j'ai déjà constituer mon dossier, là aussi grand parcours parce que le centre des impôts ne retrouvaient plus l'avis de non-imposition). 

Bref, je ne sais pas si ça se voit mais je flippe un peu...je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de râter une année encore et puis en plus de tout cela, je vis encore chez ma mère qui, financièrement, ne peut pas réellement m'aider puisqu'elle ne travaille pas. Même chercher un boulot, en espérant que j'ai ce M1, me paraît utopique...toujours ces fameux "pas assez d'expérience", "trop jeune", "pas de permis" .... un vrai cercle vicieux quoi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le crpe cette année. Pour ma part, je n'ai pas pu intégrer le master à Limoges, je suis donc allée à Guéret. Oui, il y a pas mal de route, mais par contre, petite promo et bonne ambiance !

 

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci de ta réponse ;) ! Malheureusement, dans ma liste de voeux je n'ai pas retenu les autres sites de l'ESPE de la région pour deux principales raisons : 1) je n'ai pas le permis et 2) financièrement, je ne peux pas prendre un appart. Donc ouais...c'est légèrement handicapant quoi, t'as pas d'argent pour te payer le permis bah ça t'enfonces encore plus puisque ça t'empêches de jouir de certaines opportunités, on tourne en rond et pendant ce temps tu vieillis et t'as rien fait de ta vie parce que justement on va te dire que tu n'as pas assez d'expérience ou on va tout simplement te claquer la porte au nez parce que tu ne possèdes pas de voiture (je sais c'est un peu déprimant ce que je dis). 

Enfin encore...je peux dire que j'ai eu au moins la chance de bénéficier d'un poste EAP en 2014-2015, mais c'est tout. 

Merci encore et je pense qu'il me faudra beaucoup plus que du courage là !

Modifié par Maël972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je ferais tout pour valider ce M1 (nécessaire pour passer le concours: soit une inscription en M1 l'année où tu passes le concours, soit un M1 validé). Une fois en poche, tu pourras passer 100% de ton temps à réviser et apprendre les épais bouquins du CRPE à coté d'un petit job étudiant :)

Perso j'ai fait le master DCF (sciences de l'éduc) à Limoges et je prépare le CRPE via l'organisme ForProf à la rentrée, l'ayant raté cette année...

T'aurais dû postuler en surveillant au moins de juin lors des entretiens d'embauche, c'est un bon compromis pour gagner 3 sous et avoir du temps pour réviser.

Mais moi je dis, valide ce M1 ! Et regarde pour un crédit étudiant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vais essayer, XD ! Pour l'instant j'ai une moyenne de 10, 23 en session 1 (avec 12,6 en S1 et 7,86 en S2 parce que j'ai été notée ABI vu que ma soutenance passe en session 2). Je croise les doigts.

Ouais je vais re-regarder pour un crédit, j'ai pas tellement confiance en ces choses là (oui...c'est pourtant trèèès courant aujourd'hui mais bon). 

 

Merci en tout cas ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...