Aller au contenu

ESPE LIMOGES CRPE 2017


Ma'am

Messages recommandés

 

Bonjour à toutes et à tous !!!

 

Alors voilà, dans le but de passer le CRPE 2017, je me suis inscrite à l'ESPE de Limoges pour l'annnée prochaine. Or, j'ai reçu hier un mail selon lequel j'étais en liste complémentaire. Je ne sais pas quoi faire pour éviter de ne rien avoir à la rentrée. 

Actuellement, je suis en M1 Recherche Histoire à l'université de Limoges...mais ce n'est pas dit que j'obtienne cette première année. Bref, aujourd'hui je me demande bien pourquoi j'y suis allé...enfin non, j'ai juste suivi le conseil d'une prof qui nous disait que cela donnait plus de maturité en vue de passer le CAPES (parce qu'à l'époque c'est le CAPES que je voulais passer). 

M'inscrire dans un nouveau Master pour pouvoir passer le CRPE ne me branche pas trop, du moins la recherche ne me branche pas trop et je ne sais pas quel master pourrait convenir. J'ai également tenter de comprendre le fonctionnement du CNED, j'ai pas vraiment compris leur principe de "formules" et d'ailleurs, si je n'ai pas ma première année, je ne peux m'inscrire en préparation au CRPE via le CNED (enfin de ce que j'ai pu comprendre les phases d'inscription sont terminées depuis mars, ce que je trouve vraiment bête puisque les résultats de certaines formations peuvent tomber en juin), non ? Et autre point que je ne comprends quant au CNED c'est au niveau des bourses (d'ailleurs j'ai déjà constituer mon dossier, là aussi grand parcours parce que le centre des impôts ne retrouvaient plus l'avis de non-imposition).