Aller au contenu

Cap maths vs Pour comprendre les maths


ChanCeC

Messages recommandés

Bonjour, après plusieurs années avec le fichier/ manuel "Petit phare" je souhaite tester d'autres fichier/manuel en maths. Plusieurs collègues m'ont conseillé "cap maths" ou "pour comprendre les maths" mais j'aimerai vos retours d'expérience et de pratiques sur ces deux méthodes avec les points "positifs" et "négatifs" avant de me décider. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap maths je connais, l'autre pas.
Cap maths est exigeant et propose une programmation intéressante dans le livre du maitre avec les manipulations (matériel que tu peux trouver en ce2 sur un site de PE).

Ensuite, en début d'année, avec un double niveau, il m'a été impossible de laisser mes élèves dessus en autonomie car c'est parfois difficile à comprendre pour eux.

Il y a de tout dans le fichier, sauf peut-être de la gestion de données.

Personnellement je repars avec le même car c'est celui que j'ai le plus apprécié pour l'instant. Jaime beaucoup le niveau d'exigence qu'il propose. Ensuite, voir avec le niveau de tes élèves aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cap maths est mieux selon moi. Les situations sont mieux faites. Par contre je lui reproche de ne pas avoir assez d'exercices de réinvestissement. Pour comprendre les maths est plus simple, mais les situations d'entrée sont très moyennes. Tout dépend aussi de ta classe. Niveau faible ? = pour comprendre les maths car avec Cap Maths tu les perdras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2016 à 07:26, Cagory a dit :

Cap maths je connais, l'autre pas.
Cap maths est exigeant et propose une programmation intéressante dans le livre du maitre avec les manipulations (matériel que tu peux trouver en ce2 sur un site de PE).

Ensuite, en début d'année, avec un double niveau, il m'a été impossible de laisser mes élèves dessus en autonomie car c'est parfois difficile à comprendre pour eux.

Il y a de tout dans le fichier, sauf peut-être de la gestion de données.

Personnellement je repars avec le même car c'est celui que j'ai le plus apprécié pour l'instant. Jaime beaucoup le niveau d'exigence qu'il propose. Ensuite, voir avec le niveau de tes élèves aussi...

Tu peux en dire plus ? 

Je commence en CE2 à la rentrée et j'ai choisi Cap maths :)

J'avais bien aimé en CP CE1 il y a quelques années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Breizhonig a dit :

Tu peux en dire plus ? 

Je commence en CE2 à la rentrée et j'ai choisi Cap maths :)

J'avais bien aimé en CP CE1 il y a quelques années. 

Oui, c'est sur Le Stylo de Vero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

je remonte le sujet !

j'aimerai avoir des retours pour les utilisateurs de pour comprendre les maths en CM2.

J'ai beaucoup utilisé cap maths en CE et j'aimerai tester pour comprendre les maths en cm2, des avis ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...