Aller au contenu

Echange département d'affectation


Nastya81

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon affectation PES pour la rentrée 2016-2017, et je suis affectée dans le 31.

Savez-vous s'il est possible de procéder à des échanges et comment?

Si jamais je souhaiterais échanger contre un poste dans le 81.

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement cela m'étonnerait, même si tu trouves quelqu'un qui est disposé à échanger (il est vrai que les situations personnelles peuvent évoluer, on n'est pas des machines :) ), l'affectation dans les différents départements d'une académie se fait selon le rang de classement au concours donc par souci d'équité envers d'autres lauréats qui eux aussi aimeraient changer, l'administration ne donnera probablement pas suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, quand tu seras titularisée, tu n'auras aucun mal à faire cet échange en procédant par permutations informatisées. Le 31 étant trèèèèèèèèèèèèèèèèèssss demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Moi je viens d être affectée dans le Gers...qui était mon 4e voeu. Y a t il un moyen d échanger avec un 31?(☺)

Et savez-vous si demander l espe à Toulouse est possible??? Sachant que j ai 6 enfants, dont 1en situation de handicap, et qu en plus mon mari commence un nouvel emploi en juillet, à Paris...??

Merci pour ce forum, une mine d infos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations à tous les futurs PES !

Désolée, je ne peux pas répondre à la question initiale.

Pour ceux qui ont eu leur affectation dans le 31, avez-vous eu une liste officielle des mi-temps sur lesquels vous devez faire vos vœux ? Je suis titulaire dans une école où on est censé accueillir un ou deux PES l'année prochaine mais on n'a pas d'info officielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clu8 a dit :

Bonjour. Moi je viens d être affectée dans le Gers...qui était mon 4e voeu. Y a t il un moyen d échanger avec un 31?(☺)

Et savez-vous si demander l espe à Toulouse est possible??? Sachant que j ai 6 enfants, dont 1en situation de handicap, et qu en plus mon mari commence un nouvel emploi en juillet, à Paris...??

Merci pour ce forum, une mine d infos!!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nastya81 a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir mon affectation PES pour la rentrée 2016-2017, et je suis affectée dans le 31.

Savez-vous s'il est possible de procéder à des échanges et comment?

Si jamais je souhaiterais échanger contre un poste dans le 81.

Merci de vos réponses!

Bonjour Nastya 81. J ai vu que l on peut faire une demande d échange de poste, auprès de la DOS (qui nous avait envoyé 1er mail suite à l adlission),une sorte de bourse aux échange dont ils s occupent, pas un troc entre nous) envoie leur un mail en expliquant ta situation!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, emirom a dit :

Bonjour,

Félicitations à tous les futurs PES !

Désolée, je ne peux pas répondre à la question initiale.

Pour ceux qui ont eu leur affectation dans le 31, avez-vous eu une liste officielle des mi-temps sur lesquels vous devez faire vos vœux ? Je suis titulaire dans une école où on est censé accueillir un ou deux PES l'année prochaine mais on n'a pas d'info officielles...

Bonjour Emiron,

J'ai eu mon affectation dans le 31, nous n'avons pas encore de liste, mais elle doit arriver aujourd'hui ou demain je suppose car la réunion pour la répartition des postes est lundi 4 juillet et ceux qui ne peuvent pas se présenter doivent renvoyer leurs souhaits avant dimanche 3. Donc normalement, vous devriez savoir d'ici la fin de l'année scolaire ;-)

Juste par curiosité, il s'agit de quelle école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai été affectée dans le 82 et je voulais initialement le 81 également. 

Je sais que l'on peut faire cette procédure d'échange mais je n'y crois pas trop !

Le 31 est demandé, mais aurais-je du mal à revenir dans le 81 en étant dans le 82 ?

Si quelqu'un a une idée, une statistique, je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé une demande de changement à la DOS et ...pas de réponse! Mais ça va j'ai eu mon affectation hier et je suis sur une commune limitrophe du Tarn et à 15minutes de chez moi. C'est le top!

Bon courage Littlepinklady tu as ton école d'affectation dans le 82 ou pas encore?

Pour l'an prochain, fais les demandes de mutation dans le 81 on ne sait jamais! (je ne sais pas si on passe facilement du 82 au 81 par contre).Si tu as fait des années en tant qu'AED ou MI/SE pense à le signaler au plus tôt (dès maintenant) ça peut te donner des chances supplémentaires!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...