Aller au contenu

collegue qui dormi pdt la surveillance dortoir des PS


lailalou

Messages recommandés

Bonjour,

Une collègue (qui remplaçait une journée une instit/dir pour une  classe de PS et qui peut être amenée de manière ponctuelle à revenir, a tout simplement fait dodo pendant sa surveillance de dortoir.

Ma collègue atsem s'en est rendu compte et est venue me voir , je l'ai vu de mes yeux (le dortoir est juste à coté de ma classe), elle ronflait. L'atsem n'a pas osé en parler, mais moi ça retravaille car elle amis les petits en danger, nous étions 2 adultes à l'observer elle ronflait elle ne captait rien, un petit peut s'étouffer ou que sais je...

Je pense en parler à la directrice pour qu'elle soit vigilante la prochaine fois.

Alors oui c'est moche de "rapporter" je ne l'ai jamais fais, mais j'avoue que là la sécurité des enfants prime selon moi, qu'en pensez vous?

Merci

 

So-lou

 

N

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement....là; aujourd'hui....on m'aurait mise à la surveillance de la sieste....je me serais endormie aussi!!!!:D

Que s'est-il passé quand elle s'est réveillée? Peut-être "lui laisser une chance"....Vous l'avez vue aujourd'hui, elle s'est endormie....voilà....Vous la reconnaitrez sans nul doute la prochaine fois qu'elle sera de passage, et serez "plus vigilante"....non?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cpette a dit :

Honnêtement....là; aujourd'hui....on m'aurait mise à la surveillance de la sieste....je me serais endormie aussi!!!!:D

Que s'est-il passé quand elle s'est réveillée? Peut-être "lui laisser une chance"....Vous l'avez vue aujourd'hui, elle s'est endormie....voilà....Vous la reconnaitrez sans nul doute la prochaine fois qu'elle sera de passage, et serez "plus vigilante"....non?

Tout pareil, à trois jours de la fin on peut non pas excuser mais au moins comprendre . A quoi bon rapporter ? 

Et l'Atsem elle ne surveillait pas elle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2016 à 22:07, lailalou a dit :

 

 

Personnellement je ne dirais rien du tout, ça m'est déjà arrivé de piquer du nez en surveillant la sieste (ok pas dormir à poings fermés, mais au moins sursauter quand ma tête part vers l'avant :D)

Elle a peut-être une raison d'avoir dormi (problème de sommeil, début de grossesse, que sais-je...) et tu ne peux pas la classer dans les récidivistes car c'est la première fois qu'elle vient. On est loin de la faute grave  (elle n'a pas abandonné la salle de sieste pour rentrer chez elle se faire un café), elle est dans la salle si quoi que ce soit arrive. Je connais beaucoup d'écoles où les enfants sont seuls dans la salle de sieste avec l'instit dans la salle adjacente porte ouverte avec les premiers levés, et la surveillance n'est donc pas meilleure que dans cette situation.

Et surtout, si tu veux seulement que ça vienne à ses oreilles, le plus simple est de lui dire, sans passer par la directrice

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, métraice a dit :

Et surtout, si tu veux seulement que ça vienne à ses oreilles, le plus simple est de lui dire, sans passer par la directrice

C'est le plus simple qd tu as qqch à dire.

Tu l' as reveillee, non ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2016 à 21:47, lailalou a dit :

 

 

 

 

 

 

 

Je ne comprends pas bien: elles étaient deux à surveiller la sieste des PS, la collègue remplaçante et "ta collègue ATSEM ?"

"Un petit peut s'étouffer ?" euh en dormant ? en avalant qqch qui traine ???

Certes ce n'est pas forcément glorieux mais si l'atsem était présente dans la pièce, les enfants n'étaient pas "vraiment" en danger.

Et il peut y avoir certaines raisons qui explique son attitude.

Je ne crois pas que cela vaille le coup de monter sur tes grands chevaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh bah moi c'est clair...tu me mets de surveillance je ronfle illico !! 

Ce qui me choque c'est ta réaction! Je me croirais dans ma classe :) Tu en as parlé  avec elle? cherchez à comprendre pourquoi elle ronflait?

Quand mes enfants étaient petits je dormais souvent en meme temps qu'eux...et bien au moindre mouvement je me réveillais...cela fait il  de moi une mauvaise mère?

Si un petit pleure se lève fait du bruit...l'instit' se réveille pis voilà ?

Cafter à la directrice de suite, rien que d'avoir penser aller voir la Directrice sans en parler à l'instit directement c'est rude.

 

Un jour je suis en maternelle......13h20 pas de collègue.....13h21.....13h22 .....d'un coup je la vois débarquer toute paniquée...avec une belle trace d'oreiller sur la joue :Dcelle ci s'était endormie en meme temps que les petits de la cantine.....ahh il est beau le monde! 18 ans plus tard j'en rigole encore !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2016 à 21:47, lailalou a dit :

 

 

 

 

 

Cela peut arriver à n'importe qui - Même à la plus consciencieuse des ATSEMs ou des maitresses - de s'assoupir dans la pénombre surtout en fin d'année .. Lorsque la fatigue s'installe et la chaleur lourde pèse sur les jours et les nuits ..

Perso, plutôt que d’appeler ma collègue pour faire constater le fait et confirmer "l'infraction", un peu de bruit, un petit reveil en prétextant avoir eu peur qu'elle fasse un malaise et l'affaire était réglé ...

Bon, en lui glissant que les petits auraient pu faire un mauvais reveil ...

Sans polémique ni recherche de poux sur la tête vis à vis de ton attitude .. Un chouia pas bien sympa à mes yeux ..

 

 

Bon en début de carrière, le petit roupillon après le repas dans la pénombre n'aurait pas eu raison de moi ..Maintenant .. Je n'en suis pas bien certaine ... :bleh:

 

 

 

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, métraice a dit :

Je connais beaucoup d'écoles où les enfants sont seuls dans la salle de sieste avec l'instit dans la salle adjacente porte ouverte avec les premiers levés, et la surveillance n'est donc pas meilleure que dans cette situation.

 

Franchement, je trouve cela bien plus grave .. Et il m'est arrivé de mettre les pieds dans le plat pour exiger qu'une ATSEM reste dans la salle de repos ou une instit ..

Même si cela déplaisait et faisait grogner et pester ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi je me suis endormie au planétarium lors d'une sortie scolaire ...c'était après le pique-nique et j 'étais sous anti-inflammatoire ( je bossais avec une fracture de fatigue ) ......:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue (qui remplaçait une journée une instit/dir pour une  classe de PS et qui peut être amenée de manière ponctuelle à revenir, a tout simplement fait dodo pendant sa surveillance de dortoir. Ah ces ZIL quelle bande d'incapable Oui oui vite dénonçons ce comportement .... allons le dire à la directrice pour qu'elle soit vigilante la prochaine en gros qu'elle flique la prochaine ZIL qui passe....   C'est exactement ce genre de comportement qui fait que les remplaçants ( j'en suis une) n'ont aucune envie de venir dans une école. Quand on se sent dénigré, épié par des collègues, traité en gamin ... ça n'amène jamais rien de bon.... 

L'école se fait une réputation pourrie au fur et à mesure auprès des ZIL ( on parle aussi entre nous). Plus grave un ZIL ou un autre collègue qu'on abîme avec ce genre de réaction complètement idiote va être moins performant, moins en confiance et risque l'arrêt maladie. Tu auras l'air maligne du coup lorsque personne ne viendra assurer le remplacement et qu'il faudra répartir les élèves. 

Donc oui ça peut arriver de s'endormir à la sieste, oui ça peut arriver de laisser des enfants seuls dans un dortoir ( politique faite dans pas mal d'école "intelligente"'). L'ATSEM fait son boulot dans les classes de grand, l'instit accueille les enfants qui se réveillent au fur et à mesure. Et les risques de la sieste à part un pipi au lit ou un enfant qui réveille les autres ( et ça je les aies toujours entendu) je vois pas !!!! 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...