Aller au contenu

Lyon CRPE 2017


Oriane MARIE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je me lance dans l'aventure CRPE pour 2017. Je le passerai à Lyon, et j'entame donc un nouveau Topic pour s'entraider toute au long de cette année à propos du concours. Si cela tente certains, cela peut aussi être bien de se rencontrer et faire des groupes de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Si cela intéresse des personnes pour préparer le concours 2017, je vends mes bouquins pour le préparer. Je joins la photo de l'ensemble des bouquins que j'ai à ma disposition. Ils ont trois ans d'âge pour certains, d'autres datent de l'année dernière. Ils sont à peu près tous en bon état même si certains sont surlignés et d'autres sont quasiment neufs. 

Je pensais les vendre chacun pour 5euros.

Je suis de Lyon. Me répondre si intéressé. Bon courage à tous !!:)

IMG_5466.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. J'habite Lyon et passerai le CRPE 2017.Une année intense s'annonce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis déjà titulaire d'un M1. J'ai travaillé 4 ans en tant qu'assistante d'éducation en CLIS 1 et une année en tant que professeur des écoles contractuelle. J'ai déjà passé le concours une fois (ancienne version). J'avais échoué aux oraux de très peu.

Je suis salariée mais travaille "seulement" les trois premiers jours de la semaine. Je le passe donc en candidat libre. Je ne suis pas inscrite à l'ESPE mais me suis tout de même rapprochée d'un organisme de formation.

Je me suis procurée pas mal de bouquins et je commence depuis cette semaine à réviser.:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vais présenter le concours sur Lyon ou Grenoble cette année aussi en candidat libre.

Je suis pas très loin de Lyon. Vous avez choisi quoi pour l'oral? De mon côté, pour l'instant c'est arts visuels.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/7/2016 à 10:02, Anachou a dit :

Bonjour à tous,

Si cela intéresse des personnes pour préparer le concours 2017, je vends mes bouquins pour le préparer. Je joins la photo de l'ensemble des bouquins que j'ai à ma disposition. Ils ont trois ans d'âge pour certains, d'autres datent de l'année dernière. Ils sont à peu près tous en bon état même si certains sont surlignés et d'autres sont quasiment neufs. 

Je pensais les vendre chacun pour 5euros.

Je suis de Lyon. Me répondre si intéressé. Bon courage à tous !!:)

IMG_5466.JPG

Bonjour,

Est ce qu'il vous reste le livre sur le système éducatif français et le Hatier Maths ? De quelle année?

Avez vous réussi que vous revendez vos livres?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lylyka a dit :

Bonjour,

Je vais présenter le concours sur Lyon ou Grenoble cette année aussi en candidat libre.

Je suis pas très loin de Lyon. Vous avez choisi quoi pour l'oral? De mon côté, pour l'instant c'est arts visuels.

:D

Bonjour,

J'ai choisi histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour arewyn69,

Par expérience, et même si c'était l'ancien concours, quelles sont les parties les plus importantes à travailler et à ne pas négliger ou les surprises que vous avez eu au concours ?

Comment se déroulent les oraux ? Il y a ce qu'il y a de noté sur les papiers mais je pense que le vécu + ressenti personnel est le plus important.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J hesites encore car ils demandent une approche scientifique... et selon mes projets, mes sources, j ai dû mal à trouver le lien (plasticien, streat art..) J aime aussi l idee de travailler les arts numeriques mais je ne voie pas d approche. La pratique du dessin est aussi souvent mis de côte et je l experimente en classe..

et toi oriane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...