Aller au contenu

Pays de La LOIRE !!! CORSE MAYOTTE GUADELOUPE GUYANE on vous attend !!!! Rallye cartes postales 2016-2017 Régions vague 3


barbotinne

Messages recommandés

il y a 1 minute, chableu a dit :

Soit... mais bon, ça fait 1/4 de la France en gris !!!!!:scratch::lol:

Pas de problème pour changer : trouve une autre couleur non utilisée et pas trop ressemblante aux régions limitrophe et on modifie de suite.

Tu peux aussi voir une couleur argent et non grise ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    68

  • chableu

    62

  • mimou83

    24

  • ladybird94

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est juste une boutade,hein !! En même temps...argent....non,non, je plaisante !!! En fait, il pleut tellement ici que ce gris est juste complètement adapté !!!

Pardon si le côté "blague" n'était pas flagrant.:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, virg30 a dit :

Je propose pour la carte : celle-ci agrandie en A3. France-nouvelles-regions+morceaux+limites anciennes régions.pdf

(C'est ce qu'on avait fait l'an dernier donc merci au propriétaire).

Pour les couleurs j'avais proposé ça : carte régions couleurs.jpg

Attention : ne pas utiliser la carte en couleur pour faire les pièces de puzzle : la taille risquerait d'être inexacte. 

Je rappelle que pour les couleurs, il n'est utile d'imprimer en couleur : coloriage par les élèves ou photocopiage en noir et blanc sur feuille colorée.  

Dites-moi ce que vous en pensé pour qu'on puisse tous démarrer le projet. 

 

Moi Ca me va mais pourquoi ne pas utiliser cette carte en couleur pour la pièce de puzzle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mimou83 a dit :

Moi Ca me va mais pourquoi ne pas utiliser cette carte en couleur pour la pièce de puzzle ?

Pas de soucis pour les commentaires sur les couleurs! chableau : j'avoue que j'avais un doute sur boutate ou vrai vexation colorisée :) 

Il ne faut pas utiliser la carte colorée car copier sans faire attention aux dimensions. Sur le pdf que j'ai mis il y a la carte vierge pour servir de support et les morceaux de chaque région découpés qui ont la même taille que la carte. En plus, c'est bien plus visuel pour les élèves d'avoir une carte blanche qui se colore au fur et à mesure de la réception des courriers (il y a même des enfants qui essaient de deviner la couleur avant d'ouvrir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi ayant décidé de ne plus se connecter à internet je suis sur telephone.... L'une de vous peut elle envoyer le fichier de la carte en noir et blanc par mail à tout le monde s'il vous plait ?

 

donc on imprime cette carte qu'on a à l'origine en A3 en agrandissant en A3 ou bien en deux A3 accrochés ? Pour un affichage le A3 me semble petit non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016-05-18 08.12.00.jpgL'an dernier, ça donnait ça !

On avait imprimé le doc pdf en A4 et agrandi en A3.

On peut agrandir à nouveau en A3 : ça sera juste plus compliqué pour faire le support (collage de 2 feuilles A3) mais rien d'insurmontable.

Il faut juste être sûr que tout le monde fasse bien la même chose.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...