Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Melle a dit :

Savez-vous où trouver ce livret en version modifiable? Ce serait plus pratique pour le remplir!!!....

ça va peut-être arriver plus tard. Pour l'instant on n'en a pas vraiment besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, numero12 a dit :

Comment ça le directeur s'occupe de tout ??

 

Oui dans le papier que l'on a reçu c'est écrit texto le directeur remplit, valide, verifie etc.... On a halluciné!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois qu'il est prévu qu'on ait la version modifiable plus tard...

pratique pour le directeur qui ne connait pas les élèves...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé edumoov cette année pour faire mes livrets et je compte recommencer l'an prochain tant ça m'a simplifié la vie. Après chaque évaluation, je rentre les résultats de mes élèves, et l'application met en forme le livret en fin de trimestre.

Les administrateurs du site ont indiqué qu'ils adapteraient leur application pour s'adapter à ce nouveau livret scolaire.

Lien vers la discussion edumoov : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/316885-livret-scolaire-edumoov/?do=findComment&comment=8616971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

One-click qui vient de faire les maj pour programmes et livrets 2016, de plus il y a un module pour cahier appel, convocation APC, gestions des évenements (réunions, parnts) que j'utilise pour les 108h....à conseiller

http://ecole-one-click.fr

http://www.ecole-one-click.fr/pages/livret/livret_page_principale.aspx

Côté éducation nationale ??????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil au nouveau livret. Pour une fois, on va vers la simplification, puisqu'au CE1 on n'a plus que 4 lignes en français, 3 lignes en maths, puis une ligne pour chacune des autres matières. Finalement on revient au livret qu'on avait il y a 20 ans, et qui tenait sur une page.

Pour ma part, je dis bravo !

Finis les livrets à rallonge avec une ligne pour "accorder le nom", "accorder le verbe", "accorder l'adjectif" etc...

Je vais donc de ce pas abandonner le livret que je faisais online pour arriver à quelque chose de bien plus simple. Je vais en profiter pour faire davantage de contrôle continu au cahier du jour, et laisser tomber les interminables semaines d'évaluations sur feuille qu'il fallait corriger, trier et saisir sur les livrets.

J'aimais bien bulleval, mais je vais laisser tomber. Une note globale "Etude de la langue (vocabulaire, orthographe, grammaire)" ça me convient tout à fait.

Depuis quelques années, on coupe beaucoup trop les cheveux en quatre.

 

livret ce1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...